Contenu

Mort contre la montre

Résumé
Pour gagner une étape du Tour de France, certains cyclistes sont prêts à se lancer dans des descentes suicides à plus de quatre-vingt-dix kilomètres-heure, mais d’autres n’hésitent pas… à tuer. Cette année-là, sur la Grande Boucle, les accidents à répétition prennent des allures de sabotage. Pour débusquer le ou les coupables, la police demande à Marc Moreau, un jeune coureur franco-colombien, de mener l’enquête de l’intérieur. Coéquipier dévoué, surnommé Annibal pour sa facilité à franchir les cols, Marc appartient à l’équipe du favori. En éternel second, mais aussi en possible rival, voilà qu’il se découvre d’abord victime puis suspect, écartelé entre la rassurante soumission au “patron” et l’envie soudaine de prendre en main son destin, de montrer qu’il a, lui aussi, l’éto?e des héros. Une enquête palpitante pour une plongée inédite dans les coulisses du circuit professionnel : les financements, les stratégies, la toute-puissance des directeurs sportifs, les relations troubles entre leaders et porteurs d’eau, les sacrifices des forçats de la route. L’esprit asservi, le corps toujours à la limite de la rupture, et le Tour comme si on y était : au sommet du suspense…
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 9h. 16min.
Édition: Arles (Bouches-du-Rhône), Actes Sud, 2019
Numéro du livre: 67115
ISBN: 9782330121976
Collection(s): Actes noirs

Documents similaires

Durée : 24h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15721
Résumé:Lisbeth n'est pas morte. Ce n'est cependant pas une raison pour crier victoire : Lisbeth, très mal en point, va rester coincée des semaines à l'hôpital, dans l'incapacité physique de bouger et d'agir. Coincée, elle l'est d'autant plus que pèsent sur elle diverses accusations qui la font placer en isolement par la police. Un ennui de taille : son père, qui la hait et qu'elle a frappé à coups de hache, se trouve dans le même hôpital, un peu en meilleur état qu'elle... Il n'existe, par ailleurs, aucune raison pour que cessent les activités souterraines de quelques renégats de la Säpo, la police de sûreté. Pour rester cachés, ces gens de l'ombre auront sans doute intérêt à éliminer ceux qui les gênent ou qui savent.
Durée : 20h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15581
Résumé:Au cours d'une réunion familiale une jeune adolescente disparaît. 30 ans après les faits son oncle engage Mikaël Blomkvist, journaliste sans travail, afin qu'il résolve l'affaire. Accompagné de Lisbeth, jeune marginale surdouée, Mikaël découvre une histoire de famille plus que macabre...
Durée : 22h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15641
Résumé:Tandis que Lisbeth Salander coule des journées supposées tranquilles aux Caraïbes, Mikael Blomkvist, réhabilité, victorieux, est prêt à lancer un numéro spécial de Millénium sur un thème brûlant pour des gens haut placés : une sombre histoire de prostituées exportées des pays de l'Est. Mikael aimerait surtout revoir Lisbeth. Il la retrouve sur son chemin, mais pas vraiment comme prévu : un soir, dans une rue de Stockholm, il la voit échapper de peu à une agression manifestement très planifiée. Enquêter sur des sujets qui fâchent mafieux et politiciens n'est pas ce qu'on souhaite à de jeunes journalistes amoureux de la vie. Deux meurtres se succèdent, les victimes enquêtaient pour Millénium. Pire que tout, la police et les médias vont bientôt traquer Lisbeth, coupable toute désignée et qu'on a vite fait de qualifier de tueuse en série au passé psychologique lourdement chargé.
Durée : 12h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19455
Résumé:À Bulls Mouth, Texas, quand on fait le 911, on tombe directement sur le Bureau du shérif. Collé derrière le central, son adjoint Ian passe ses journées à jouer aux cartes sur l'écran de son ordinateur tout en répondant aux rares appels d'urgence. Il faut dire qu'il n'a plus du flic que l'uniforme. Il y a sept ans, sa fille Maggie a été kidnappée dans sa chambre. L'en - quête n'a rien donné et on n'a jamais retrouvé la moindre trace de la petite. Quelques mois plus tôt, elle a été déclarée morte. Depuis, Ian s'est mis à boire, sa femme l'a quitté et le shérif lui a retiré son arme de service. Ce jour-là, il lui reste une heure à tirer quand il reçoit un coup de fil un peu spécial. « Je vous en prie, aidez-moi ! » Ça fait sept ans qu'il n'a pas entendu sa voix, alors au début il ne la reconnaît pas. Pourtant c'est bien elle. Sa petite fille l'appelle au secours.
Durée : 14h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68847
Résumé:Chaque jour, Laurent Lepage invente une catastrophe : des arbres qui marchent, un débarquement d’extraterrestres… Plus personne ne croit le garçon de neuf ans. Pas même Armand Gamache, qui a pris sa retraite à Three Pines. Cependant, quand l’enfant disparaît, il faut bien envisager que l’une de ses histoires soit vraie. Une traque effrénée et digne des plus grands romans d’espionnage se met en branle lorsque Gamache et ses anciens lieutenants de la SQ, Jean-Guy Beauvoir et Isabelle Lacoste, déterrent l’authentique canon géant de Gerald Bull, ingénieur en armement assassiné à Bruxelles il y a vingt-cinq ans. Un monstre est autrefois venu à Three Pines, il y a semé le malheur et ce dernier est de retour. En refusant de prêter foi à un enfant, l’ex-inspecteur-chef n’a-t-il pas joué un rôle funeste dans ce qui est arrivé ?
Durée : 18h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70730
Résumé:Quittant sa retraite de Three Pines, Armand Gamache accepte de reprendre du service en tant que commandant de l'école de police de la Sûreté. A cette occasion, on lui offre une curiosité : une carte centenaire qui était emmurée dans la salle à manger du bistro du village. Lorsque la carte est découverte dans la table de nuit d'un professeur assassiné, Gamache se retrouve dans de beaux draps... Avec "Un outrage mortel", l'icône Louise Penny livre selon "The Washington Post", son meilleur roman.
Lu par : Manon
Durée : 13h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30495
Résumé:Tandis que le Vieux-Québec scintille sous la neige et s'égaye des flonflons du carnaval, Armand Gamache tente de se remettre du traumatisme d'une opération policière qui a mal tourné. Mais, pour l'inspecteur-chef de la SQ, impossible d'échapper longtemps à un nouveau crime, surtout lorsqu'il survient dans la vénérable Literary and Historical Society, une institution de la minorité anglophone de Québec. La victime est un archéologue amateur connu pour sa quête obsessive de la sépulture de Champlain. Existerait-il donc, enfoui depuis quatre cents ans, un secret assez terrible pour engendrer un meurtre ? Confronté aux blessures de l'histoire, hanté par ses dernières enquêtes, Gamache doit replonger dans le passé pour pouvoir enfin enterrer ses morts.
Durée : 18h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74483
Résumé:Au lendemain d'Halloween, une silhouette masquée, drapée de noir, apparaît dans le parc de Three Pines. L'inconnu semble épier quelqu'un, mettant tout le village mal à l'aise. Comme les autres, Armand Gamache voudrait bien le voir disparaître, mais le fraîchement nommé directeur de la Sûreté du Québec ne dispose d'aucun motif pour l'appréhender. Quelques jours plus tard, alors que la triste figure s'est évanouie, un cadavre est trouvé dans la petite église Saint-Thomas. La dette morale qui a été payée serait- elle liée à la crise des opioïdes qui n'épargne personne, pas même ce hameau oublié aux abords de la frontière américaine ? Gamache, l'inspecteur Beauvoir et la cheffe des homicides Isabelle Lacoste s'efforcent de délier les langues.
Durée : 12h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19330
Résumé:Durant le week-end de Pâques, le village de Three Pines s'anime le temps d'une grande chasse aux œufs. Mais une fois la nuit tombée, le monde des vivants se mêle à celui des morts. Lorsque Armand Gamache arrive le lendemain, l'inspecteur- chef de la Sûreté du Québec découvre une scène de crime des plus inhabituelles. Dans la vieille maison abandonnée des Hadley, où il a déjà failli perdre la vie, une séance de spiritisme, organisée pour libérer la demeure du mal qu'elle recèle, s'est terminée de façon tragique. Un corps sans vie gît à terre, celui d'une participante apparemment morte de peur. Mais Gamache a appris à se méfier des apparences. Il sait que le décor de carte postale de la petite bourgade des Cantons-de-l'Est cache d'inavouables secrets. Il sait que l'explosion de vie du printemps dissimule des pulsions de mort. Il sait que l'un des siens est sur le point de le trahir.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29523
Résumé:Un couple des tropiques apprend que le négoce d'un cadavre peut être dangereux. Ils sombrent dans l'immoralité la plus abominable, substituant à la jungle urbaine l'exubérance naturelle d'un lieu paradisiaque. Un panorama sans complaisance du Brésil contemporain et un regard sur la misère humaine faite de bassesses et de mensonges.
Durée : 11h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32163
Résumé:Sidney Chambers est le jeune pasteur de la petite paroisse de Grantchester. Grand, brun, les yeux noisette et l'air rassurant, Sidney est un homme d'Église peu conventionnel qui peut aller là où la police ne le peut pas. Avec son ami, George Keating, inspecteur à Scotland Yard, il enquête sur le suicide d'un avocat de Cambridge, un scandaleux vol de bijoux perpétré lors d'une soirée de Nouvel An et une affaire de faux en art qui met l'un de ses amis en très grand danger. Sidney découvre qu'un détective, comme un prêtre, doit avant tout savoir sonder l'âme humaine... So british sans jamais verser dans la caricature, s'inscrivant clairement dans la tradition du père Brown de Chesterton, ce délicieux mystery, premier volet d'une série récemment adaptée pour la télévision intitulée Grantchester, enchaîne de savoureuses énigmes qui se dévorent comme des scones à l'heure du thé.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 14h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17706
Résumé:La jeune Erica Falck a déjà une longue expérience du crime. Quant à Patrik Hedström, l'inspecteur qu'elle vient d'épouser, il a échappé de peu à la mort, et tous deux savent que le mal peut surgir n'importe où, qu'il se tapit peut-être en chacun de nous, et que la duplicité humaine, loin de représenter l'exception, constitue sans doute la règle. Tandis qu'elle entreprend des recherches sur cette mère qu'elle regrette de ne pas avoir mieux connue et dont elle n'a jamais vraiment compris la froideur, Erica découvre, en fouillant son grenier, les carnets d'un journal intime et, enveloppée dans une petite brassière maculée de sang, une ancienne médaille ornée d'une croix gammée...