Contenu

Trois jours pour tout recommencer

Résumé
Alice, une trentenaire parisienne, est la victime d'un mari possessif et manipulateur. Elle se rend au chevet de sa grand-mère et découvre un secret de famille qui l'entraîne au coeur de la Seconde Guerre mondiale. Ces révélations la conduisent à remettre sa vie en question et lui donnent la force de recommencer à zéro.
Durée: 4h. 16min.
Édition: Paris, Les Editions abordables, 2018
Numéro du livre: 66760

Documents similaires

Lu par:Manon
Durée:5h. 43min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:34710
Résumé: Ce dimanche de 1982 dans le car qui emmène sa classe, Sarah n'est pas de bonne humeur. Sa meilleure amie, Josy, ne lui parle plus. Ce frimeur de Jérôme avec sa cour l'exaspère. Et ce voyage scolaire pour aller voir les barbelés d'Auschwitz est interminable. Mais sur place, devant un amoncellement de valises exposées dans une vitrine, elle est bouleversée. Un nom écrit à la craie sur l'une d'elles la saisit jusqu'au malaise : Levin. De retour chez elle, Sarah est déterminée à obtenir les réponses aux questions qu'elle se pose depuis toujours : qui est son père ? Pourquoi ne l'a-t-elle jamais vu ? Pourquoi sa mère est-elle incapable d'en parler ? Un premier roman bouleversant et captivant sur la quête identitaire d'une adolescente qui perce le mystère de ses origines tout en découvrant son premier amour. A partir de 14 ans.
Durée:13h. 31min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:66960
Résumé: Troisième roman de Diana Evans, Ordinary People décrit, à travers deux couples quarantenaires les failles et les errances d'hommes et de femmes issus d'une classe moyenne auxquels le pouvoir d'achat en baisse offre peu de perspectives. L'auteure anglaise plonge le lecteur dans la vie intime et domestique de deux cocons familiaux au bord de la rupture, celui de Michael et Melissa, rencontrés il y a plus de dix ans, parents de deux enfants, et de Damian et Stéphanie, mariés depuis bientôt quinze ans, trois enfants. Que devient le couple face aux ambitions personnelles et professionnelles déçues ? Aux longs trajets pendulaires ? À l'argent qui manque toujours un peu ? Diana Evans se fait l'observatrice de la vie conju­gale confrontée au capitalisme et à la crise, et décrit minutieusement la fragile architecture amoureuse.
Durée:5h. 31min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:35562
Résumé: Guide pour apprendre à identifier et surmonter les obstacles inconscients, fruits de blessures passées, qui empêchent d'avoir une relation amoureuse épanouie. Six cas cliniques sont ainsi présentés. ©Electre 2017
Durée:1h. 41min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:72712
Résumé: Camille découvre dans le grenier de ses grands-parents une valise contenant des costumes anciens et un livre imprimé d'une croix gammée. Son grand-père lui raconte que les Allemands ont occupé la maison en 1940 et que l'un d'eux était un malgré-nous, un Alsacien enrôlé de force dans l'armée allemande. Celui-ci ayant disparu à la Libération, elle décide d'enquêter afin de retrouver ses descendants.
Durée:14h. 47min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:35512
Résumé: En 1939, Will et Alice trouvent refuge auprès de Maggie, la fille d'une ferme isolée et battue par les vents en Cornouailles. Ils vivent une enfance protégée des ravages de la guerre, jusqu'à l'été 1943, qui bouleverse leur destin. A l'été 2014, la jeune Lucy, trompée par son mari, rejoint la ferme de sa grand-mère Maggie, mais rien ne l'a préparée à ce qu'elle y découvre. ©Electre 2017
Durée:4h. 30min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:65034
Résumé: C'est le début d'un dîner de famille pendant lequel Adrien, la quarantaine déprimée, attend désespérément une réponse au message qu'il vient d'envoyer à son ex. Entre le gratin dauphinois et les amorces de discours, toutes plus absurdes les unes que les autres, se dessine un itinéraire sentimental touchant et désabusé, digne des meilleures comédies romantiques. Un récit savamment construit où le rire le dispute à l'émotion.
Lu par:Simon Corthay
Durée:4h. 9min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:66893
Résumé: Comme beaucoup de mariages, celui de Vanda et d’Aldo a essuyé le feu des épreuves, l’usure, le poids de la routine. Et pourtant, il en est sorti intact. Du moins au premier regard. La faille au sein de leur couple, la trahison d’Aldo, remonte à un passé lointain. À y regarder de plus près, les fissures et les morceaux recollés sautent aux yeux. C’est un vase craquelé qui peut se briser au moindre contact. Peut-être a-t-il même déjà éclaté, même si nul ne veut l’admettre. À travers un récit subtil et tranchant, Domenico Starnone nous fait pénétrer dans l’intimité d’une famille napolitaine saisie à différentes époques – l’histoire d’une fuite, d’un retour, d’une débâcle qui lie ensemble chacun de ses membres et les précipite dans un redoutable carnage domestique.
Lu par:Daniel Martin
Durée:12h. 2min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:68267
Résumé: La Seconde Guerre mondiale a été marquée par le développement des forces spéciales et des actions commandos chez tous les acteurs du conflit : cette guerre non conventionnelle faite de « coups de main » à l’intérieur des lignes ennemies a souvent joué un rôle crucial dans la guerre, jusqu’à renverser des rapports de force qui semblaient inéluctables. Pour la première fois, un ouvrage francophone offre un point de vue d’ensemble sur cette « guerre dans la guerre » à travers trente des plus spectaculaires opérations commandos conduites sur tous les fronts, analysant succès et échecs. Tous les groupes sont ici présentés, des plus connus (SAS britanniques, FFI français, spetsnaz soviétiques, hommes torpilles du prince Borghese, commandos paras allemands…) aux plus méconnus (commandos skieurs finlandais, norvégiens, résistants, commandos japonais, Chindits…).
Lu par:Manon
Durée:5h. 27min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:35098
Résumé: Ardenne belge, 22 août 1914. En une seule journée, 27.000 soldats français vont mourir. L’auteur revient sur cette terrible journée et en explique tous les tenants et aboutissants. ©Electre 2017
Lu par:Jean Frey
Durée:10h. 52min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:15128
Résumé:
Durée:9h. 27min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:11932
Résumé: Selon Jean-Jacques Langendorf, écrivain et historien militaire, dont ce livre a fait parler de lui jusque dans la grande presse, " la plus grave menace pour la Suisse vient aujourd'hui de l'intérieur: c'est le dénigrement permanent et obsessionnel auquel se livrent les médias et l'intelligentsia de gauche. Par leurs écrits, leurs discours, le choix de leurs mots et de leurs images, des gens influents expriment leur haine du pays où ils vivent et salissent son présent et son passé aux yeux du monde. Il est dès lors salutaire que d'autres voix s'élèvent pour rectifier les faits, dénoncer les manipulations, défendre notre honneur ".
Durée:13h. 59min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:72632
Résumé: 1944, alors qu'elle est sur le point d'être déportée vers le camps d'Auschwitz, une jeune femme prend la décision désespérée de confier Samuel, son bébé, à un homme qu'elle ne connaît pas. Ce dernier accepte cette responsabilité et choisit avec sa femme de fuir aux Etats-Unis. Alors que la famille commence à oublier le passé, quelqu'un vient frapper à leur porte. Premier roman.