Contenu

Nulle autre voix

Résumé
Après quinze ans de prison pour avoir tué son mari, une femme algérienne retrouve une liberté illusoire dans une société patriarcale. Une chercheuse qui représente son exact opposé dialogue avec elle. A travers cet échange, elles dépassent leurs différences pour s'ouvrir l'une à l'autre. ©Electre 2018

Pas disponible en CD.

Durée: 3h. 29min.
Édition: La Tour-d'Aigue (Vaucluse), Ed. de l'Aube, 2018
Numéro du livre: 39220
ISBN: 9782815930185
Collection(s): Regards croisés,

Documents similaires

Lu par:Manon
Durée:5h. 42min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:31036
Résumé: Lu par Manon A Alger, Hizya, 22 ans, travaille dans un salon de coiffure malgré son diplôme d'interprète. Vivant sous le joug de ses parents et de ses frères, elle aspire à vivre libre de ses mouvements, de ses pensées et rêve d'amour. ©Electre 2015
Lu par:Alain Burnand
Durée:3h. 12min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:17487
Résumé: À 18 ans, Nadia aime la beauté, l'amour, la vie, la mer... Elle se brisera sur de terribles récifs. Nadia, l'héroïne, jeune, belle, frémissante devant les promesses de la vie et rebelle déjà au destin qu'on lui impose. Salim et ses 15 ans, la petite soeur Fériel, et surtout Djamel le grand frère, enfermé dans une autre histoire. Puis c'est la rencontre avec Karim le faible, l'amour en secret et ses dramatiques conséquences avec, au bout, la mort sous les jets de pierre du grand frère vengeur et gardien de la tradition.
Durée:5h. 12min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:14348
Résumé: ... Dans Surtout ne te retourne pas, elle est hantée par le tremblement de terre qui a secoué une grande partie du nord de l'Algérie en mai 2003. Amina sera la jeune fille-témoin qui rompt avec une famille et une vie toute tracée pour rejoindre les victimes du séisme, devenues un peuple d'errants, sous des tentes et sur un fil où le mouvement de balancier entre résistance et déraison est ténu, fragile mais où s'invente une autre humanité. « Ce sont les femmes qui, les premières et très vite, ont pris possession des lieux, comme si elles avaient toujours vécu dans la même précarité, les mêmes conditions. » Amina change de nom, d'origine, de statut, et s'engouffre dans ce morceau d'enfer balisé par des tentes et des camps où, peu à peu, malgré l'effroi et l'ébranlement des certitudes les plus indéfectibles, la vie reprend ses droits avec ses controverses et ses affrontements les plus futiles.
Durée:5h. 39min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:35400
Résumé: Babelio: Une fine brume distille la lumière sur la lagune de Venise. Un homme fait les cent pas devant le débarcadère du vaporetto. Une femme en descend. Un rendez-vous pour deux, mais ce sont quatre destins qui s’entrecroisent… En plusieurs temps et plusieurs lieux, la trame d’une histoire plurielle se tisse dans ce roman chatoyant. Certains personnages se connaissent, s'aiment parfois. Quelques-uns se manquent de peu. D'autres ne se croiseront jamais. Chacun nous touche dans sa vérité. Toutes les disparitions ne se valent pas. Cependant, toutes se répondent dans les harmoniques d’un vaste concerto silencieux recouvrant le temps humain comme un édredon de plumes. Un voyage initiatique de France en Argentine, où, d’amour en amitié, entre quête et nostalgie, le lecteur apprendra que les sentiments, comme les ondes, peuvent résonner entre le fini et l’infini.
Durée:7h. 53min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71685
Résumé: Contrainte de rembourser les dettes de sa mère, Louise doit renoncer à sa carrière de chanteuse et entre dans l'administration. Elle découvre un univers rempli d'acronymes sectorisés, de chefs tyranniques et de procédures, qui, de réunions d'équipe en brainstormings, tourne inexorablement sur lui-même. Un jour, elle apprend que la personne qu'elle remplace s'est jetée dans le vide. Premier roman.
Durée:2h. 3min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38675
Résumé: Ce roman décortique une vie de bureau après l'annonce d'une restriction du personnel. Chacun redevient soi, se protège, soupçonne, tire des plans sur la comète, en un récit empathique fustigeant cet univers du travail en peine de générosité.