Quelque chose de lui
Résumé
Apprenant l'existence de son père biologique, Richard Domm, François décide de se venger de lui en séduisant sa femme, Violette, avant de l'abandonner. Mais il en tombe amoureux et choisit de s'expliquer avec son père le soir du réveillon. ©Electre 2018
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Durée:
2h. 16min.
Édition:
Paris, Albin Michel, 2014
Numéro du livre:
39214
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782226256027
Collection(s):
Romans français
Documents similaires
Lu par : Francine Crettaz
Durée : 2h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72082
Résumé:"Tout allait bien avec mon mari, jusqu'au jour où le boucher m'a complimentée pour ce qu'il avait surpris la veille : notre baiser passionné sous une porte cochère, avec ma jupe fendue. Sauf que je n'avais aucun souvenir de porte cochère, et que je suis toujours en pantalon. Ma vie de couple a basculé, ce jeudi-là, tandis que je nous achetais du boudin. Mais cette femme qui n'était pas moi allait me permettre de découvrir enfin qui je suis. D'explorer, avec une jubilation croissante, la face cachée de la gentille fille indolore qu'avaient fabriquée ma mère, mon conjoint, les convenances et les blessures d'enfance. ". . Françoise Dorner, prix Goncourt du premier roman, prix Roger-Nimier, prix du Théâtre de l'Académie française, nous offre le portrait irrésistible et poignant d'une jeune femme étouffée qui, à la faveur d'une trahison, reprend le contrôle sur sa vie, son couple et ses désirs.
Lu par : Thérèse Holzer Moser
Durée : 2h. 31min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 36996
Résumé:" Je sentais la pointe du crayon repérer les marques du temps, des épreuves, du chagrin... Un homme était en train d'écrire sur moi. De travailler sur ma peau. De marquer son territoire... " Avec son acuité bouleversante et son humour décapant, la romancière de La Fille du rang derrière (prix Goncourt du Premier roman) et de Tartelettes, jarretelles et bigorneaux (prix Roger Nimier) nous raconte comment une femme toute simple, en décidant de se métamorphoser, va bousculer le destin d'un grand médecin esthétique qui se croyait intouchable.
Lu par : Bernadette Le Signe
Durée : 6h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38663
Résumé:Enarque et polytechnicien, Amblard Blamont Chauvry a tourné le dos à la carrière qui s'ouvrait à lui et a choisi de se consacrer aux plaisirs terrestres. Un tel choix de vie provoque la colère des femmes de son entourage qui manoeuvrent dans l'ombre pour lui obtenir une position sociale. Insensible à leurs manigances, Amblard se laisse troubler par Coquelicot, une jeune femme mystérieuse.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34487
Résumé:Le soir du second tour des élections présidentielles la ville s'embrase, le pire est arrivé. David se retrouve à déambuler face aux émeutes et à sa vie ratée. Mina, elle, a préféré s'embarquer sur un cargo vers les Antilles pour ne pas assister à la débâcle. Deux êtres en proie à l'impuissance d'aimer qu'une nuit de cataclysme va profondément changer. Deux voyages intérieurs qui s'entremêlent en fiévreuses et subtiles sinuosités.
Lu par : Manon
Durée : 9h. 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38485
Résumé:Juive d'origine marocaine, Edith épouse Tullio Flabelli, un prince romain. Dix ans plus tard et après la naissance de ses trois enfants, Edith réalise qu'elle n'est pas heureuse dans son mariage. Elle convainc son époux de passer l'été à Jérusalem avec elle. Ils retrouvent leur entente d'antan mais sont déçus par l'atmosphère qui règne en ville, où le paraître l'emporte sur l'être. ©Electre 2018
Lu par : Nicole Roche
Durée : 5h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32075
Résumé:Au Caire, Sakineh, 16 ans, issue d'une riche famille musulmane, est condamnée à un mariage forcé. Elle rencontre Emmanuel, étudiant chrétien, qui fuit le sud du pays pour des raisons politiques. Ils vivent leur amour impossible à Orléans, avant d'être séparés et de se retrouver à Ndjamena.
Lu par : Béatrice Loyer
Durée : 6h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38607
Résumé:« Le diable a bu du rhum. On a souillé les églises, déterré les cadavres. Saint-Pierre doit se repentir. Tandis que je crache de la boue et du feu, que je ravage les champs, les bêtes et les hommes, ils battent des mains comme des enfants à Carnaval. Ils oublient de redevenir des animaux sages, de faire confiance à leur instinct. Fuyez ! Je suis la montagne Pelée, dans trois heures, je vais raser la ville. Trente mille morts en quatre-vingt-dix secondes. » Avec une verve baroque et vibrante, Daniel Picouly, prix Renaudot pour L’Enfant Léopard, incarne l’épopée terrifiante de la Montagne Pelée, force mythologique, dans un roman foisonnant aux résonances étrangement actuelles.
Lu par : Michèle Cheikh
Durée : 15h. 3min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 26438
Résumé:Paris-Alger-Prague. Des années 30 aux années 80. Des guinguettes de Joinville à la peste d'Alger, de la guerre à l'effondrement communiste. La trajectoire de Joseph Kaplan, fils et petit-fils de médecins juifs praguois, héros malgré lui, fataliste et optimiste à sa manière. Ses amours, ses engagements et ses désillusions. Et la rencontre qui bouleversa sa vie, celle qu'il fit avec un révolutionnaire cubain qui passa quelques temps en 1966 dans son sanatorium des environs de Prague, un certain Ernesto G., guerrier magnifique et déchu.
Durée : (19h. 11 min.)min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70811
Résumé:Michel, étudiant de 17 ans, souhaite rejoindre Camille dans un kibboutz en Israël. Son ami Igor, un médecin russe dissident et de confession juive, recherche sa famille, disparue après avoir été victime d'une trahison. Quant à Franck, le frère aîné de Michel, il est à Alger depuis la proclamation de l'indépendance. ©Electre 2021
Lu par : Françoise Cristin
Durée : 18h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67712
Résumé:Antoine Lefèvre a 26 ans. Lorsqu'il en avait 6, son père est parti sans un mot. Antoine s'est construit tout seul. Il est désormais diplômé en droit et doit se marier avec Jennifer. Un jour, il découvre une carte postale envoyée dix-sept ans plus tôt, adressée à sa mère et signée de Charles, le prénom de son père, disant qu'il pense à eux et les aime. Il part à sa recherche. Premier roman.
Lu par : Françoise Chandavoine
Durée : 7h. 5min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 25751
Résumé:Edna, Irma, et Gloria, trois sœurs aussi inséparables que bagarreuses. Sous la férule d'une mère intransigeante, ce trio infernal va défier, à sa manière, les institutions et la morale dans un pays prisonnier des traditions. Tyrannisant les hommes et noyant le vide de leur existence dans l'alcool, ces femmes révoltées et attachantes sont pourtant impuissantes à s'inventer une vie à la hauteur de leurs désirs et de leurs aspirations...
Lu par : Manon
Durée : 2h. 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27565
Résumé:L'auteur raconte comment il a rencontré Guy Debord, un écrivain culte pour les médias branchés, dans une cellule de dégrisement en 1944. Il se trouve que c'était la veille du suicide de ce dernier. Hanté par cette conversation, le narrateur cherche à en connaître un peu plus sur cet écrivain mystérieux, gourou pour certains et fumiste pour d'autres.