Docteur, c'est la prostate ?: un urologue répond sans détour à toutes vos questions
Résumé
Ce guide pratique répond à de nombreuses questions au sujet des maladies de la prostate. Il explique le fonctionnement de la prostate et comment faire face aux troubles qui peuvent l'affecter.
Lu par :
Danièle Grasmuck
Genre littéraire:
Psychologie/médecine
Mots-clés:
ProstateMaladies
Durée:
3h. 27min.
Édition:
Monaco, Alpen éditions, 2015
Numéro du livre:
37145
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782359343724
Collection(s):
C'est naturel, c'est ma santé
CDU:
610
Documents similaires
Se libérer des dépendances: la méthode du centre Chopra pour surmonter les habitudes destructrices
Simon, David
Lu par : Pascale Bouthors
Durée : 6h. 1min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 76505
Résumé:En mariant la recherche occidentale et les traditions orientales, cet ouvrage montre comment découvrir les véritables causes d'une dépendance et propose un programme issu du Centre Chopra pour y mettre un terme définitif. Sont notamment développés l'identification des habitudes néfastes, la lutte contre le stress par la méditation et le choix d'aliments pour détoxifier le corps.
Lu par : Patricia Dumoutier
Durée : 3h. 2min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 31602
Résumé:Des monologues fictifs et des histoires inspirées par des filles rencontrées aux quatre coins du globe. Aujourd'hui, les filles bataillent pour choisir entre rester fortes et honnêtes envers elles-mêmes, et se conformer aux attentes de la société dans le désir de plaire. Ce livre est un appel, un acte de prise de pouvoir par les filles, et un éclairage pour les parents.
Lu par : Caroline Lattanzzi
Durée : 4h. 2min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 75637
Résumé:La bouche (langue, muqueuses, gencives) et son microbiote sont la voie d'entrée de nombreuses maladies. Ce livre expose pour la première fois cette thèse révolutionnaire : depuis la bouche, tout est connecté, de l'intestin au système nerveux. Virus, bactérie, carence, tout se lit sur la langue, dans l'air que nous expirons... Et quoi de plus logique ? Ce que nous respirons, mangeons, entre par la bouche et descend dans le tube digestif.
Lu par : Marie Deveaud-Plédran
Durée : 7h. 23min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 20144
Résumé:À l'heure où l'on ne parle que de mémoire, collective ou individuelle, de remémoration et de célébration, quelles sont les forces positives de vie, de lien, de contact, propres à l'oubli ? Le psychiatre et psychanalyste Simon-Daniel Kipman interroge la signification de nos oublis : que nous montrent-ils et que nous cachent-ils ? Que découvrons-nous à force de chercher des mots insaisissables, des instants dont le souvenir s'est évanoui ? Indice précieux et indispensable, il prend sens dès lors qu'il est décrypté dans sa forme ou dans sa fonction, prend sens. Aussi est-il essentiel de le déceler, tant pour comprendre son fonctionnement psychique que pour améliorer nos méthodes thérapeutiques. De la petite enfance au deuil, ce livre passionnant, qui aborde également le culte de la mémoire et de la remémoration systématique, est un éloge de l'oubli dans sa fonction vitale : force positive qui permet de désencombrer l'esprit du trop plein de souvenirs, il nous ouvre une porte sur l'avenir. Mais, plus encore, l'oubli est un mécanisme psychique constant et massif. Il nous empêche d'encombrer notre mémoire forcément limitée, libère la pensée, favorise l'innovation et stimule la curiosité.
Lu par : Laurence Bizeul
Durée : 1h. 33min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 70214
Résumé:A destination des préadolescentes, ce livre initie une réflexion féministe et positive sur les règles, avec humour et de solides références culturelles, mythologiques et médicales.
Frères jusqu'au dernier souffle: notre combat pour la vie et le droit de mourir dignement
Delmer, Damien
Lu par : Isabelle Holland
Durée : 4h. 26min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 30017
Résumé:Frères jumeaux, Damien et Nicolas Delmer luttent depuis l'enfance contre la mucoviscidose, maladie génétique incurable et dégénérative. On leur avait dit qu'ils ne vivraient pas plus de dix-sept ans : ils en ont aujourd'hui trente-cinq. Malgré la souffrance et la fragilité de leurs corps amaigris, ces deux amoureux de la vie se battent pour continuer à profiter de l'existence : peindre, écrire, se baigner, et même sauter en parachute. Mais quand le quotidien devient insoutenable, la perspective de mourir dans des conditions indignes les révolte. Faute de greffes, ils risquent de partir étouffés, asphyxiés. Pour vivre pleinement, Damien et Nicolas demandent juste à ce que la loi leur permette de mourir en paix. S'ils n'obtiennent pas ce droit et que l'un des deux se retrouve dans une situation extrême, ils n'hésiteront pas à s'aider. Un pacte entre frères, unis jusqu'au dernier souffle.
Les épileptiques ne se cachent plus pour guérir: dialogue à l'usage des pratiquants de l'épilepsie
Soulayrol, René
Lu par : Jacques Zurlinden
Durée : 6h. 12min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 13931
Résumé:Cet ouvrage n'est pas un livre sur l'épilepsie, mais sur l'épileptique et sa psychopathologie. Un dialogue s'engage entre un pédopsychiatre proche de la retraite et une jeune femme, ancienne épileptique, qu'il avait soignée, quand elle était enfant. Elle lui demande des informations sur "ce qui s'est passé", lui signifiant qu'elle veut avoir, non seulement des précisions médicales sur les symptômes, les mécanismes et les causes de son épilepsioe, mais aussi sur les bouleversements qu'elle a provoqués au plus profond d'elle-même dans la construction et le fonctionnement de sa personnalité. Un dialogue de treize entretiens au cours desquels sont évoqués du point de vue du patient et du point de vue du médecin les questions que l'un et l'autre se posent à propos de cette étrange maladie des neurones qui saisit l'Etre tout entier.
Lu par : André Jobez
Durée : 7h. 36min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 74385
Résumé:Connue sur les réseaux sociaux sous le pseudo de @mybetterself, l'auteure invite à identifier et à déconstruire les pensées limitantes imposées par la société patriarcale. Elle explique comment les femmes peuvent s'épanouir et libérer leur potentiel en transformant leur mode de pensée.
Lu par : Marie Catherine Covarel
Durée : 10h. 19min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 16022
Résumé:Contrairement à la croyance populaire, nous ne pouvons nous libérer d'une pensée qui nous fait souffrir. Nous devons plutôt faire en sorte que la pensée se libère de nous. À partir de ce moment-là, il sera possible d'aimer ce qui est.
Lu par : Danièle Grasmuck
Durée : 8h. 28min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 71468
Résumé:Des enseignements illustrés d'histoires simples et accessibles tirées de contes philosophiques et de mythes orientaux pour apprendre à prendre le contrôle de sa vie et à en découvrir le sens.
Lu par : Manon
Durée : 7h. 53min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 38832
Résumé:Quels sont les points communs entre Mozart, les Beatles et Bill Gates ? Pourquoi les Asiatiques sont-ils doués pour les mathématiques ? Pourquoi les plus grands avocats de New York ont-ils tous le même CV ? Le talent ne fait pas tout. Les prodiges doivent leur succès à nombre de facteurs extérieurs : circonstances, famille, lieu de naissance... et travail! Car - c'est l'une des lois immuables du succès, il faut avoir consacré au moins dix mille heures à sa discipline pour y exceller. Malcolm Gladwell nous aide à comprendre les mécanismes inattendus du succès et propose un modèle qui permet de mieux tirer parti du potentiel de chacun.
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 12h. 54min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 15992
Résumé:Sa longue enquête sur les chimpanzés l'a rendue célèbre. Grâce à elle, on sait à quel point l'animal est proche de l'homme. A 73 ans, Jane Goodall engage un nouveau combat. Dans "Nous sommes ce que nous mangeons", elle dénonce les aberrations de l'industrie agroalimentaire et lance un plaidoyer pour une alimentation responsable. En effet, la grande primatologue propose dans ce livre une critique transversale des grandes questions alimentaires de notre époque. Elle accuse la surexploitation des ressources, l'élevage intensif, le ravage des océans, le transport excessif des aliments, et les manières de les produire et de les préparer industriellement tout en les appauvrissant... et propose des solutions immédiates.