Contenu

J'ai perdu Albert

Résumé
« Je suis la voyante la plus en vue du pays et, depuis hier midi, je ne vois plus rien. » Pourquoi, après vingt-cinq ans de cohabitation, l’esprit qui hante Chloé l’a-t-il soudain quittée pour sauter dans la tête d’un garçon de café, Zac, apiculteur à la dérive qui ne croit en rien ? La situation est totalement invivable, pour elle comme pour lui, d’autant que cet esprit qui s’est mis à le bombarder d’informations capitales et pressantes n’est autre qu’Albert Einstein… Dans une comédie romantique haletante où la spiritualité s’attaque aux enjeux planétaires, Didier van Cauwelaert invente avec bonheur une nouvelle forme de triangle amoureux.
Genre littéraire: Roman d'amour
Durée: 5h. 7min.
Édition: Paris, Albin Michel, 2018
Numéro du livre: 36815
ISBN: 9782226435378

Documents similaires

Lu par : Christophe Raess
Durée : 4h. 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13232
Résumé:Thomas Vincent s'occupe de l'accueil à la SACEM (société des auteurs, compositeurs, éditeurs de musique). Il travaille avec bonne volonté mais dans l'ensemble, sa vie est assez monotone. En tous les cas, il trouve qu'elle a peu de sens. Jusqu'au jour où une vieille dame, Mme Germain-Lamarre, lui apporte une partition à enregistrer. Le morceau s'intitule "Minute de silence" et la page est vierge. Thomas réagit avec diligence et finesse. En fait, il vient de passer un test. Mme Germain-Lamarre, une habituée de la SACEM, a une fille inconsolable depuis le décès de son fiancé en Bosnie auquel Thomas ressemble beaucoup. Elle s'est donc mis en tête de faire endosser à l'employé du bureau des renseignements de la SACEM le rôle du fiancé, revenant. Thomas rencontre donc Hélène. Cette histoire est l'occasion pour Didier Van Cauwelaert de signer un roman d'amour drôle, délirant et tendre où le rire et les larmes se mêlent en une leçon de bonheur bouleversante.
Lu par : Manon
Durée : 13h. 15min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 31997
Résumé:L'auteur présente, avec preuves scientifiques à l'appui, des phénomènes qui semblent a priori impossibles et sont pourtant explicables : guérisons mystérieuses à distance, prouesses animales et humaines, communications extraterrestres, etc.
Lu par : Henri Duboule
Durée : 5h. 32min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 14494
Résumé:"C'est la plus grande énigme du monde, ou la plus belle arnaque de tous les temps. De la quête du Saint Graal aux manipulations génétiques, le sang de Jésus n'a jamais nourri autant de fantasmes qu'à notre époque, où certains voudraient remplacer l'eucharistie par le clonage. Mais quelle réalité se cache derrière ces fantasmes ? Le même sang imprègne-t-il vraiment les reliques de la Passion - Linceul de Turin, Suaire d'Oviedo, Tunique d'Argenteuil ? Si elles sont authentiques, comment s'explique l'incroyable conservation des globules rouges et blancs que les biologistes y ont découvert ? L'ADN attribué à Jésus est-il réellement exploitable ? Et quel est le but de ceux qui, aujourd'hui, tentent le diable en voulant réincarner Dieu ?" Didier Van Cauwelaert
Durée : 5h. 58min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 77563
Résumé:Un voyage impertinent au coeur des miracles de l'Eglise, de la tilma de Guadaloupe aux apparitions de la Vierge à Notre-Dame de Zeitoun ou au Caire, en passant par le linceul de Turin. Détaillant ces phénomènes inexpliqués, l'auteur s'interroge sur la façon dont l'Eglise les a accueillis, leur certification, les raisons du refus de certains, entre autres.
Durée : 6h. 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15494
Résumé:Comment vivre une histoire d'amour avec une jeune femme du XVe siècle, quand on est contrôleur des impôts à Châteauroux en 2008 ? C'est tout le problème de Jean-Luc Talbot, qui était un homme normal, rangé et rationnel... Jusqu'à la nuit dernière, où tout a basculé. Est-il rattrapé par une passion vécue au Moyen Age, ou victime du complot diabolique d'un contribuable ? Ballotté de manipulations dangereuses en bonheurs fous, il se demande s'il est en train de perdre la raison, ou de trouver un sens à son existence. Si la réincarnation existe, quel est son but ? Faut-il revenir sur les pas d'un autre, pour découvrir enfin qui l'on est ? Peut-on modifier le passé ?
Durée : 4h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13752
Résumé:Trois nouvelles où se mêlent le paranormal et le thriller. Attirance fatale, magie noire, possession, manipulation sont les thèmes de ces histoires étranges où les limites entre réel et iréel deviennent poreuses.
Durée : 5h. 16min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 18817
Résumé:Un inventeur de jouets voit son existence virer au drame lorsque la femme qu'il aime, jeune veuve et mère d'un petit garçon, décide de le quitter. Mais surgit dans sa vie une jeune immigrée kurde, qu'il assimile aussitôt à une fée. Saura-t-elle réenchanter des personnages blasés et amers ?
Durée : 4h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18793
Résumé:« Martin Harris avait deux passions : sa femme et une plante. Je suis seul aujourd'hui à pouvoir les sauver. Mais comment protéger une femme lorsqu'on est traqué sans relâche par les services secrets ? Et comment libérer une plante médicinale volée aux Indiens d'Amazonie par le numéro un mondial des cosmétiques ? Une plante qui pourrait guérir des milliers de malades et qui, victime d'un brevet exclusif, ne sert qu'à fabriquer la plus chère des crèmes antirides.» Avec son art du suspense et son humour féroce, Didier van Cauwelaert nous entraîne dans le destin fascinant d'un tueur repenti qui, par amour, reprend le combat de l'homme dont il avait usurpé l'existence.
Lu par : Beatrice Wenger
Durée : 10h. 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23631
Résumé:" Je m'appelais Jacques Lormeau, 64 avenue des Thermes à Aix-les-Bains, j'avais trente-quatre ans, j'étais quincaillier. Je suis mort à sept heures du matin. Il est huit heures vingt-huit sur l'écran du radio-réveil, et personne ne s'en est encore rendu compte. " Que deviennent les souvenirs, les désirs, la joie de vivre et la lucidité, lorsqu'on a quitté son corps ? Spectateur du chagrin de ses proches, du vide qu'il laisse et de la comédie de ses obsèques, tour à tour angoissé, amusé, révolté, Jacques Lormeau commence à comprendre les autres au moment où il ne peut plus rien pour eux. Comment parvenir à se faire entendre, à se glisser dans les pensées de la femme qu'on aime, dans les rêves de son fils, à terminer son oeuvre sur terre ? Comment échapper aux indésirables qui vous retiennent avec leurs prières, leurs rancunes, leurs fantasmes ? Faut-il chercher l'entrée d'un Paradis ou la recette de la réincarnation ? Peut-on traverser l'espace et le temps à la poursuite de la vie qu'on n'a pas osé vivre ?
Durée : 3h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71352
Résumé:Seul le pouvoir des animaux est en mesure, aujourd’hui, de sauver l’humanité. C’est ce que pense Wendy, jeune biologiste qui vit avec un chat surdoué, une chienne d’avalanche, un perroquet amoureux et un cheval thérapeute. Mais, surtout, elle consacre son temps au plus grand mystère de la nature : le tardigrade, une créature d’un millimètre, indestructible et quasi immortelle, dont une protéine pourrait triompher des pires maladies humaines. Frank, lui, explorateur des glaces et généticien, s’efforce de réintroduire le mammouth en Sibérie pour empêcher la plus grave des catastrophes : le dégel du sol qui libérerait des milliards de tonnes de méthane et de gaz carbonique. Et si la survive de la planète dépendait de l’union de ces deux passionnés que tout oppose ?
Durée : 4h. 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 21005
Résumé:Martin Harris, botaniste américain luttant pour l'interdiction des OGM, est victime d'un accident lorsqu'il arrive à Paris. En sortant d'un coma prolongé, il découvre qu'un autre Martin Harris occupe sa place... A-t-il usurpé l'identité d'un autre ? Est-il victime d'une machination des multinationales pharmaceutiques ? Une nouvelle enquête sur les mystères de l'identité.
Durée : 10h. 55min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 34369
Résumé:Avec ses enquêtes minutieuses, tout son humour, sa passion du merveilleux et sa distance critique, Didier van Cauwelaert nous livre une aventure à couper le souffle. Un véritable jeu de piste qui nous entraîne du savoir sans fin des civilisations disparues aux dernières découvertes de la physique, du mode d'emploi de l'espace-temps aux secrets d'une énergie inépuisable, non-polluante et gratuite qui, demain, pourrait être mise à la disposition de l'humanité.C'est toute notre vision du monde et de l'avenir qui bascule enfin dans le sens de l'espoir, au fil des confidences et des révélations en provenance (apparente) d'Albert Einstein et Nikola Tesla - deux esprits toujours libres que ni la censure des vivants ni le silence de la mort n'auront réussi à faire taire.