Contenu

Exprimer sa colère sans perdre le contrôle

Résumé
La colère, lorsqu'elle est mal maîtrisée, peut avoir des répercussions sur nos relations et sur notre vie personnelle ou professionnelle. Pour réussir à vivre sans colère, il faut apprendre l'acceptation de soi, la tolérance aux autres, et le principe de réalité. ©Electre 2017
Genre littéraire: Psychologie/médecine
Durée: 6h. 43min.
Édition: Paris, O. Jacob, 2006
Numéro du livre: 36114
ISBN: 9782738117687

Documents similaires

Durée:3h. 59min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:19766
Résumé: Une personne râle en moyenne 15 à 30 fois par jour... cela devient vite insupportable pour son entourage, c'est finalement tout aussi énervant pour soi-même : frustrant, agaçant, fatigant... Mais comment faire ? Christine Lewicki a fait le pari d'arrêter de râler pendant 21 jours consécutifs ! Elle vous propose de relever le défi et de tourner le dos à ces frustrations, ces énervements et cette fatigue que la râlerie engendre, pour retrouver sérénité, calme et plaisir de vivre...
Lu par:Manon
Durée:3h. 15min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:37417
Résumé: La colère est le signe qu'à l'ère de l'individualisme, le lien social se forme en priorité à partir des émotions. Quelles sont les raisons qui motivent la colère ? Est-elle positive pour l'homme ? Michel Erman répond à toutes les questions sur cette émotion passionelle en décrivant toutes ses expressions ou incarnations (populisme, vengeance, pamphlet...).
Durée:10h. 53min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72630
Résumé: L'histoire de Charles-Victor qui, après la mort de son frère, se sent abandonné par ses parents et se met à les haïr. Un livre qui foisonne d'épisodes étranges et dont chaque page semble traversée par le souffle de l'apocalypse.
Durée:22min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:34670
Résumé: Les grands champions de boxe, Ray les connaît bien. Mais devenir comme eux, même pas en rêve ! Ce qui ne l'empêche pas de se battre à tout bout de champ... Une main tendue va le mettre sur un chemin imprévu - et transformer sa vie. A partir de 8 ans.
Durée:5h. 22min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:74720
Résumé: Une approche philosophique de la colère, distincte de la haine, qui invite à la réutiliser de manière constructive pour affirmer son identité et le droit au respect. L'auteure examine les enjeux de sa répression chez les enfants, les femmes ou les travailleurs, rappelant le ferment libérateur de cette émotion.
Durée:5h. 31min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:71527
Résumé: « Décidément, on ne se comprend pas du tout… c’est comme si l’on ne parlait pas la même langue ! » C’est, à peu de chose près, en ces termes que s’achèvent bon nombre de discussions entre hommes et femmes. Finalement, nous réalisons, une fois la crise passée, que malgré notre amour, notre bonne foi, et nos efforts, il s’agissait, bien entendu, d’un énorme… malentendu. C’est justement pour essayer de dissiper ce malentendu, parce que nous sommes un homme et une femme ami(e)s de longue date, l’un médecin, l’autre psychologue, que l’envie nous a pris d’essayer d’apprendre à nous connaître, afin d’avoir une vraie chance de mieux comprendre le langage de l’autre malgré nos évidentes différences. Nous avons cherché, dans nos pratiques respectives, ce qui pouvait expliquer d’un point de vue psychologique ou médical, les différences de comportement. Nous avons également enquêté autour de nous et en particulier auprès de la jeune génération car nous voulions comprendre en quoi leur vision du monde différait de la nôtre. Que ce livre vous fasse sourire ou vous étonne, sachez que nous n’avons rien travesti, ni rien exagéré des confidences reçues. Et si vous y découvrez le moyen de vivre à deux en harmonie malgré vos dissonances, en confiance et en toute complicité, faites-le-nous savoir… Nous serions vraiment heureux d’apprendre que nous aurions, en quelques pages, résolu un problème vieux de plusieurs milliers d’années ! »
Lu par:Serge Porquet
Durée:9h. 18min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:71331
Résumé: Un défaut génétique héréditaire empêche l'homme de produire, contrairement à presque tous les animaux, la vitamine C, miraculeuse substance qui guérit quasiment tout. D'habiles financiers, pour protéger leur business, font tout pour interdire son homologation. "La situation en cette fin 2016 est alarmante. Au stade actuel de marchandisation de la vie, une médecine pharmaceutique peut se vanter d'avoir soumis la santé. La médecine est droguée aux considérables crédits alloués via la prétendue recherche et répète inlassablement l'antienne commerciale de la nécessité d'accepter une vie, possible uniquement sous sa surveillance médicamenteuse. Pourtant, depuis plus de 70 ans, la recherche orthomoléculaire nous démontre que nous sommes des enfants de la Nature, en manque non pas de médicaments mais de produits naturels, à des doses étudiables, véritables, sûres et déjà pratiquées par les animaux ; que le modèle animal, absent des gadgets électroniques, ne ment pas. Que celui qui le comprend et s'en inspire aura la possibilité de ne pas obéir à une quelconque autorité politique ou médicale ; de tester par lui-même, de créer et de partager avec les autres hommes une vie pleine et édifiante, dans un monde meilleur. Parmi les découvertes de cette recherche, la non-brevetable Vitamine C, aux étonnantes mais réelles et irremplaçables capacités, ne peut laisser indifférent. Il fallait offrir au public des démonstrations simples et logiques, plus d'un millier de références scientifiques, des réponses rassurantes et constructives, des dosages illicitement adéquats, des modes d'emploi éprouvés et facilement reproductibles, un courage et une force scientifiquement tranquille. C'est ce qu'a construit, page après page, le cardiologue américain Thomas E. Lévy. Aucun ouvrage complet sur ce sujet de la vitamine C n'existait en français. Naturopathe orthomoléculaire, j'ai eu le bonheur d'y participer, en tant que traducteur-éditeur". Michel Dumestre, préfacier.
Durée:5h. 38min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:71291
Résumé: En s'appuyant sur des données scientifiques et des témoignages de patients, l'auteure donne des outils pour mieux comprendre les douleurs chroniques. Elle décrit des approches pour les soulager en intégrant les dimensions émotionnelles, notamment l'écoute et l'empathie, que ce soit dans la pratique des soignants ou dans l'attitude des proches.
Durée:3h. 36min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:71150
Résumé: Après une année 2020 éprouvante et marquée par le sceau de l'incertitude, ce petit guide de survie psychologique résonne comme un appel à rassembler nos forces utiles et à rouvrir des perspectives inspirantes et vivifiantes pour nous tous. Il nous invite à nous interroger sur ce qui nous met en mouvement, nous inspire, et propose des pistes pratiques pour retrouver le chemin de la joie et sortir grandi des crises que nous avons traversées.
Durée:10h. 19min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:71019
Résumé: Martin Winckler est un médecin reconnu, un écrivain, un militant. Dix ans après le succès du roman Le Chœur des femmes, il décide d’écrire un essai décomplexé et décomplexant : C'est mon corps. Ce livre s'adresse à toutes les femmes, peu importe leur âge, leur éducation, leur origine, leur orientation. À travers une dizaine de chapitres thématiques, l'auteur a répondu aux questions qu’elles se posent ou se sont posées sur leur corps, à tout âge, et qui reviennent régulièrement sur son site dédié à la santé des femmes ; il propose en outre, pour chaque sujet, une liste de romans, sites ou films pour en savoir plus. La banalisation du fonctionnement du corps féminin (menstruations, ménopause, etc.) permet d'ouvrir la discussion entre amis, en couple, chez son médecin. Il permet surtout de se rassurer soi-même, de découvrir d'autres possibilités, et peut-être – ou surtout – d'accepter enfin que ce que nous vivons toutes est normal.
Durée:4h. 19min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:71006
Résumé: "Promis, demain j'arrête ! " Qui n'a jamais prononcé ces paroles après une soirée trop arrosée, un festin trop copieux, sans parler de la dernière cigarette du paquet ! La pression des injonctions médicales, ou pseudo médicales devrais-je dire, est si forte qu'un sentiment de culpabilité s'est généralisé. L'angoisse des maladies est partout ! Il est temps d'en finir et de remettre les pendules à l'heure. La clé est là. Pour la première fois, je vais vous libérer de cette culpabilité, catastrophique pour votre santé et vous délivrer de ce qui compte vraiment pour vous. Profil par profil, addiction par addiction, votre consultation personnalisée. Si j'y suis arrivé, pourquoi pas vous ? Vivre 20 ans de plus oui, mais en se faisant plaisir ! Après avoir lu ce livre, vous n'aurez plus peur pour votre santé ! "
Durée:4h. 15min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:71419
Résumé: Dans ce livre, Marcel Rufo se de´voile. Il raconte son enfance et son apprentissage en psychiatrie. Comment vit-on ce me´tier ? « En nous appuyant sur nos peines, nous devenons plus forts, plus modestes et plus de´termine´s dans le soin. » Marcel Rufo va aussi a` la rencontre d’enfants et d’adolescents avec l’empathie qui le caracte´rise, comme dans Œdipe toi-me^me, son premier ouvrage, publie´ en 2000 aux e´ditions Anne Carrie`re, qui s’e´tait vendu a` 350 000 exemplaires.