Contenu

Les jours d'après

Résumé
Dix ans après la mort de son mari, Kate a retrouvé l'amour et s'est fiancée. Mais son bonheur est entaché par des rêves troublants et étonnamment réalistes dans lesquels il n'y a pas eu d'accident, et elle et son défunt mari ont eu une fille, Hannah. Si elle pense au début craindre d'être heureuse avec un autre, elle a peu à peu la sensation que Patrick tente de lui parler de l'au-delà. ©Electre 2017
Durée: 9h. 44min.
Édition: Paris, Milady, 2016
Numéro du livre: 36055
ISBN: 9782811215644
Collection(s): Milady Littérature

Documents similaires

Durée : 15h. 3min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 70503
Résumé:Hope mène une existence difficile dans le Massachusetts. Sur proposition de sa grand-mère Rose, elle accepte de se rendre à Paris sur les traces de sa famille disparue pendant la guerre. Le temps est compté car Rose détient un secret mais elle est atteinte de la maladie d'Alzheimer. Pour l'aider à le révéler, elle remet à Hope une liste de noms et d'adresses.
Lu par : Hélène Pedrini
Durée : 5h. 3min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 36133
Résumé:Flavie, auteure de romans sentimentaux, reçoit une missive adressée à une certaine Amélie, accompagnée d'un courrier de la Poste s'excusant pour les quarante-trois ans de retard. La lettre avait été envoyée par un amoureux transi voulant convaincre la jeune femme de tout quitter pour vivre avec lui. Elle se lance alors à leur recherche en Bretagne pour tenter de les réunir.
Lu par : Isabelle Buchet
Durée : 6h. 11min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 71276
Résumé:Ce roman est l'histoire d'une double vie : celle de Françoise et Mila, une seule et même personne qui mène deux existences cloisonnées et distinctes. Françoise navigue au quotidien entre ses cours de droit à l'université, sa famille recomposée, ses copines et la relation tendre et complice qu'elle entretient avec son meilleur ami, Pierre. Fuyant les sentiments après une déception amoureuse, Mila se prostitue occasionnellement la nuit avec des hommes rencontrés sur Internet, satisfaisant ainsi ses propres fantasmes. À moitié par jeu et par souci d'anonymat, elle porte au cours de ces sorties un loup noir pour dissimuler son visage. Mais un rendez-vous inattendu va tout faire basculer. Un soir, Mila accepte une rencontre avec son professeur de droit qui l'a contactée sous pseudonyme. Dès lors se noue une relation sulfureuse et clandestine qu'elle croit maîtriser alors qu'elle ne cesse de lui échapper.
Durée : 6h. 56min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 37291
Résumé:Matthew et Katy décident de ne plus se revoir après une nuit désastreuse. Ils se retrouvent par hasard huit mois plus tard pour une réunion d'informations prénatales, cherchant à rattraper l'incurie de leurs conjoints respectifs. Leurs sentiments chavirent.
Lu par : Jean
Durée : 10h. 39min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 31030
Résumé:Encore traumatisée par la mort de son frère en Irak, Jen renoue avec Colin, le meilleur ami de ce dernier, un restaurateur qui l'embauche et semble prêt à lui apporter le soutien nécessaire. Mais s'il veut vraiment être l'homme providentiel avec qui Jen fera sa vie, Colin doit lui aussi affronter les démons qui le hantent.
Lu par :
Durée : 15h. 12min.
Genre littéraire :
Numéro du livre : 72256
Résumé:Lizzie Siddal, modiste dans un atelier, attire l'attention du peintre et poète préraphaélite Dante Gabriel Rossetti. Envoûté par la beauté et les dons artistiques de la jeune femme, celui-ci l'entraîne dans les salons et les soirées bohèmes. Mais Lizzie ignore encore tout des difficultés du rôle de muse.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 13h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 26709
Résumé:Désespéré après la mort de sa femme et de son fils, Patrick Bromleigh décide de faire table rase du passé et part sillonner les routes d'Amérique avec sa fille Sheridan, le seul enfant qui lui reste. Cette vie de vagabondage qui leur convient si bien prend fin lorsqu'ils rendent visite à Cornélia Faraday, la tante de Sheridan. Horrifiée par l'allure de la jeune fille -un vrai garçon manqué- elle décide de prendre son éducation en main. Quelques années plus tard, Sheridan, devenue une jeune femme élégante et distinguée, est chargée de chaperonner jusqu'en Angleterre l'une de ses élèves qui doit s'y marier. Seulement Charise Lancaster s'enfuit lors d'une escale avec l'un des passagers du navire. Sheridan est confrontée à la situation inextricable de devoir annoncer la nouvelle au fiancé abandonné aussi cavalièrement, et d'en supporter les éventuelles conséquences. Seulement le destin prépare un drôle de tour à la jeune fille ! Le fiancé est renversé par l'attelage de Stephen Wesmorland, et meurt dans les bras de ce dernier, qui ramène son corps chez lui est y apprend que le jeune homme était seul au monde, mis à part une fiancée qui doit arriver d'Amérique le lendemain... Stephen se résout donc à annoncer la mauvaise nouvelle à Charise Lancaster dès qu'elle aura posé le pied sur le sol anglais. C'est dans ces circonstances peu communes que les deux héros vont se rencontrer, et le destin en rajoute : Sheridan est victime d'un accident et perd la mémoire. Les apparences laissent penser qu'elle est Charise Lancaster et c'est sous ce nom qu'elle débute sa convalescence chez Stephen.
Durée : 8h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32530
Résumé:Jeremy Best a deux vies : avocat le jour, poète la nuit. Trentenaire et célibataire devant l'éternel, il mène une existence confortable à New York, tout en se méprisant un peu. Un jour, il croise Spaulding, la fille de 19 ans de son patron. Cachant sa sensibilité à fleur de peau derrière un cynisme plein de verve, elle vient de faire un séjour en hôpital psychiatrique. Poète en herbe, elle est l'une des rares lectrices de Jinx Bell alias Jeremy Best. Entre les deux, c'est le coup de foudre. Mais les amoureux aux quatre mains gauches tergiversent des semaines avant de passer à l'acte. D'autant que Jeremy apprend qu'il est atteint d'un cancer généralisé. Au bout de longues semaines d'hésitation, et à l'issue d'une soirée où Jeremy lui sauve littéralement la vie, Spaulding devient sa maîtresse et sa confidente. Elle l'accompagne dans ses derniers désirs-délires. Après un week-end express à Rome, elle reste près de lui dans un motel au bord de la mer, à Long Island, en attendant sereinement la fin. Chemin faisant, chacun trouve son salut : Jeremy rassemble son oeuvre poétique qui sera publiée après sa mort, Spaulding se réconcilie avec ses parents divorcés, remariés, alcooliques ou égoïstes. Et avec la vie. Une " Love Story " magnifiée par une touche de dérision et une réflexion sur la vie, les mauvais choix, les regrets et le temps à ne pas perdre
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 9h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15995
Résumé:Elles ont 21, 26, 29 et 34 ans... Elles sont toutes très différentes et vivent aux quatre coins du monde, mais rien ne peut les séparer. Les soeurs Adams sont unies pour la vie. La plus jeune, Candy, est une célèbre top-modèle qui parcourt la planète pour les plus grands défilés de mode. Annie a choisi Florence pour se consacrer à sa passion : la peinture. Tammy, productrice à Los Angeles, connaît un énorme succès avec sa série télé. Leur aînée, Sabrina, poursuit une brillante carrière d'avocate à New York. Comme chaque année, le 4 juillet, les soeurs se retrouvent chez leurs parents, dans le Connecticut. Mais, avant la fin du week-end, une horrible tragédie frappe la famille...
Lu par : Pascale Fautré
Durée : 11h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 77629
Résumé:Dans les années 1930, Doris, 18 ans, épouse Tup par amour et renonce à son rêve d'enseigner. Ils travaillent dur dans la ferme laitière familiale du Maine. Ils ont trois enfants : Sonny, Doddie et Beston. Leur vie bien réglée, laborieuse mais heureuse, s'écoule jusqu'à ce qu'une tragédie les bouleverse et les oblige à se reconstruire. L'histoire de cette famille sur vingt ans. Premier roman.
Durée : 7h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31900
Résumé:Les histoires d'amour tourmentées et douloureuses d'un jeune Américain à Paris dans les années 50. La sincérité et l'audace avec lesquelles James Baldwin décrit le trouble émotionnel de David, déchiré entre Giovanni et Hella, font de ce livre un classique. Nouvelle traduction d'un des premiers et plus beaux livres de James Baldwin, introuvable depuis plus de vingt-cinq ans. James Baldwin est né en 1924 à Harlem. Enfant illégitime élevé par un pasteur noir il se rebelle très jeune. À vingt-quatre ans il vient en France et commence une oeuvre importante composée de romans mais aussi d'essais politiques sur la conscience noire. Il meurt en 1987 à Saint-Paul-de-Vence.
Lu par : Dominique Schaer
Durée : 9h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32570
Résumé:Un homme peut-il faire l'amour à deux femmes en même temps ? Tommy Manning, le héros de Partita à Venise, ne demanderait pas mieux, quand bien même vingt-cinq années séparent les deux idylles prenant place l'une et l'autre dans ce paradigme de l'histoire d'amour qu'est Venise. Au fil du récit plein de péripéties de Curt Leviant, passion, larmes et rire s'entremêlent, conduisant le lecteur de surprise en surprise. La ville elle-même se mue en un personnage avec toutes ses facettes. Les souvenirs de Zoe, rencontrée à Venise des années auparavant, reviennent à Tommy page après page, et avec eux le poids de la culpabilité qui ne l'a jamais quitté. Il lui avait promis de la retrouver un certain jour, à une certaine heure dans la cité magique, quoi qu'il arrivât. Le jour venu, Tommy attend Zoe. Mais entre-temps il a fait la rencontre de Happy, fille de tsigane, vive et envoûtante, intelligente et mystérieuse, qui parmi ses remarquables talents possède celui de se rendre invisible. Tandis que la narration se développe sur deux plans, nous voyons Tommy Manning osciller entre deux relations, complexes et énigmatiques, au moment même où la ville s'immerge dans les célébrations de la Festa del Redentore, s'embrasant de gondoles brillamment illuminées, parée de bals masqués, ses rues résonnant de chants et de festins. Si les évocations nous ramènent vers le passé, l'action nous projette en avant, et c'est tiraillé entre ces deux forces cinétiques que Tommy Manning avance inexorablement ? avec l'aveuglement du héros classique ? vers un incroyable dénouement digne d'une tragédie antique.