Contenu

Passer une bonne journée au bureau, c'est possible

Résumé
S'appuyant sur des recherches récentes en sciences cognitives et comportementales, la coach en entreprise livre des conseils pour apprendre à gérer son stress et ses angoisses en milieu professionnel et rendre ainsi ses journées de travail agréables, se relier aux autres et tirer le meilleur du travail en équipe. ©Electre 2017

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Psychologie/médecine
Durée: 13h. 26min.
Édition: Paris, Belfond, 2017
Numéro du livre: 35973
ISBN: 9782714460554
Collection(s): L'esprit d'ouverture

Documents similaires

Durée : 4h. 23min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 18637
Résumé:Comment survivre dans un monde sans pitié, où seule compte l'apparence, où émotivité rime avec faiblesse, où authenticité est synonyme de niaiserie et où duplicité et tromperie sont reines ? Avec humour et esprit, Adam Soboczynski nous livre les ficelles du jeu social dans un petit traité aussi jubilatoire qu'impertinent. Trente-trois histoires tirées de la vie de tous les jours, autant de maximes fondatrices d'un nouvel art : feindre pour mieux s'accomplir. Ou comment tirer son épingle du jeu dans cette jungle de faux-semblants qu'est devenue la société contemporaine.
Lu par : Monique Gay
Durée : 4h. 18min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 31867
Résumé:Le 7 janvier 2015, les valeurs de nos sociétés occidentales ont été bafouées. Le traumatisme, ravivé par les attentats du 13 novembre à Paris, est toujours aussi vif, mais en débattre n'a jamais été aussi délicat. Car si critiquer les croyances qui nourrissent le terrorisme, c'est risquer d'être perçu comme intolérant ou raciste, s'interdire de les critiquer, c'est être prisonnier du politiquement correct et, en fin de compte, risquer de faire le jeu des extrémismes de tous bords. Pour sortir de cette impasse et réagir avec discernement face aux attaques contre les libertés au coeur de nos démocraties, Carlo Strenger, philosophe, psychanalyste et membre du comité d'observation du terrorisme, crée un concept inédit : le mépris civilisé. "Je le définis comme une capacité à s'inscrire en faux contre des credo, des comportements et des valeurs, dès lors qu'ils nous apparaissent irrationnels, immoraux, incohérents ou inhumains". Renouer avec la responsabilité de s'instruire, refuser d'amalgamer individu et idéologie, Le Mépris civilisé est un rappel indispensable des valeurs humanistes héritées des Lumières, un pamphlet d'une actualité brûlante, un outil indispensable pour oser mener un débat éclairé.
Lu par : Vonny Dufossé
Durée : 4h. 25min.
Genre littéraire : Essai/chronique/langage
Numéro du livre : 23518
Résumé:Saisir la vérité de l'instant, capter le jaillissement de la vie, faire vibrer le présent : telle est la magie du haïku. Renouer le lien primordial avec la nature, cultiver la modestie et la simplicité, rechercher la spontanéité : L'Art du haïku nous entraîne sur le chemin de cette sagesse qui nous a laissé les textes les plus étonnants de la littérature japonaise et nous démontre toute la modernité de son enseignement. L'enquête de Pascale Senk nous fait découvrir comment la pratique du haïku inspire aujourd'hui, à des adeptes venus de tous horizons, une nouvelle approche de la vie. En introduction aux haïkus les plus emblématiques, la présentation de Vincent Brochard n'apporte pas seulement un éclairage historique et littéraire, elle est aussi une véritable initiation à la visée spirituelle qui est au coeur de cet usage de l'écriture. À la fois essai, guide pratique et anthologie, L'Art du haïku montre la voie d'un authentique art de vivre.
Durée : 12h. 32min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 9906
Résumé:
Lu par : Marion Martin
Durée : 6h. 8min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 32710
Résumé:« C'est le regard sans tabou d'une sexagénaire qui s'assume sur l'âge, ses cadeaux, ses dégâts à l'heure où la question de la retraite se pointe à l'horizon des trimestres. À moins d'y être déjà ce qui amène d'autres questions pas plus simples.Où les parents disparaissent et les enfants s'envolent.Où les hormones s'étiolent et le désir avec. Même si l'habitude a son mot à dire, soyons rassurées, il revient.Où l'amour parfois fout le camp mais la passion peut tout emporter, le coup de foudre n'a pas de date limite même pour nous les femmes. Et son âge à Lui n'est pas non plus le sujet principal. Où tout reste à inventer à condition de ne pas se laisser mener par les idées toutes faites ou le regard des autres.Où changer de vie n'est pas qu'un rêve. Quitte à sauter le pas sans se retourner. »C'est encore une histoire de transmission sur trois générations mais aussi de rencontres fondatrices et d'échanges complices. Pour rire de ce qui n'est pas si drôle. Pour tout se dire même ce qu'on ne pourrait dire à personne (« et surtout pas à son mari ») alors qu'à notre tour nous voilà - déjà ou bientôt - en âge d'être grand-mère. Qu'on le veuille ? ou non.
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 3h. 36min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 30942
Résumé:Les conséquences de la crise sont analysées du point de vue du développement de l'adolescent. Dans cette période qui favorise la dépendance des jeunes et le pessimisme, le psychiatre rappelle que l'adolescent doit se développer dans trois domaines essentiels : le corps, les compétences et la sociabilité. Il présente l'espoir comme une valeur fondamentale à transmettre à ses enfants.
Lu par : Liliane Pierré
Durée : 6h. 8min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 11633
Résumé:
Durée : 5h. 4min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 15675
Résumé:Quatrième de couverture : Le best-seller mondial Le Secret a expliqué la loi de l'attraction et prouvé, par de nombreux témoignages, qu'elle est vraie et efficace. Tout ce qui se vit à l'intérieur se reflète à l'extérieur : c'est là que commence la loi de l'attraction. Pour que votre taux vibratoire soit à son maximum, il faut gérer vos pensées afin d'augmenter la matière énergétique. Mais encore faut-il savoir penser... Note du bibliothécaire de la BSR : est-ce un ouvrage sérieux ?
Durée : 5h. 50min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 39526
Résumé:L'épilepsie est une maladie fréquente qui touche 1 % de la population et suscite encore beaucoup de croyances populaires. Il s'agit en fait d'un groupe de maladies différentes, et on devrait plutôt parler "des" épilepsies. Elles débutent le plus souvent chez l'enfant ou l'adolescent et se manifestent par la répétition de crises épileptiques. A l'évocation de ces mots, on pense souvent à des scènes impressionnantes, où la personne chute, est prise de convulsions, et les légendes urbaines vont jusqu'à dire que l'on peut même parfois avaler sa langue, ce qui est totalement faux. Ce qui est vrai, en revanche, c'est que ces crises peuvent se dérouler de différentes manières selon leur type, et qu'elles sont souvent angoissantes pour les proches et les soignants qui se sentent parfois démunis. A l'aide de nombreux témoignages de parents et de l'expérience de Soline Roy, maman d'un enfant atteint d'épilepsie et journaliste médicale, le Pr Stéphane Auvin donne des explications simples sur les épilepsies, du diagnostic, qui peut parfois être long et compliqué, aux traitements, en passant par la vie quotidienne, la scolarité et les loisirs. De nombreux conseils et astuces sont prodigués au fil des pages, qui aideront grandement les parents et l'entourage des enfants atteints d'épilepsie.
Lu par : Marie Lourizi
Durée : 12h. 43min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 16336
Résumé:Présentation de l'éditeur : Zen, exercices visualisés, est incontestablement le point culminant de l'oeuvre de Maître Masunaga. Il est l'aboutissement de son livre précédent, Zen Shiatsu, qui avait élevé le shiatsu à une " voie " spirituelle. Son message est clair : harmoniser le corps et l'esprit en utilisant l'infini pouvoir de guérison qui réside en chacun de nous.
Durée : 2h. 53min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 13581
Résumé:Au début du siècle dernier, être fille-mère, c'est-à-dire, mère célibataire, ne suscitait que l'opprobre. Entre non-dits et mensonges, l'enfant non-désirée (la narratrice) s'arrange tout de même pour grandir, comme grandit la haine entre la mère et la fille. Jusqu'au dénouement fatal qui ouvre le débat sur l'euthanasie sans toutefois porter de jugement. Au-delà de fioritures inutiles, au-delà du mélodrame, ce texte transcrit avec force une réalité dure que seul une forme de détachement pouvait rendre supportable.
Lu par : Louis Belon
Durée : 1h. 4min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 27238
Résumé:Après une longue expérience de plus de vingt années, G. Laurent-Kaeppelin, praticienne de la méthode du Docteur R. Vittoz, résume ici en termes simples et clairs, la technique et les grands principes de cette thérapie originale qui est aussi un " art de vivre ". Dans les temps troublés où nous vivons, nos contemporains sont soumis à des chocs émotifs multiples et quotidiens. L'auteur fait découvrir à son lecteur des procédés simples, à la portée de tous, pour combattre l'anxiété, l'angoisse, la dépression nerveuse. Enfin, toujours soucieuse de la transmission authentique de la méthode, G. Laurent-Kaeppelin, restitue à leur véritable place, les réflexions et les idées force contenues dans les Pensées du Docteur Vittoz car elles introduisent à une sagesse qui, peu à peu, informe toute la vie du sujet ouvrant à celui-ci des horizons nouveaux.