Contenu

Le camp des morts

Résumé
Mari Baroja est empoisonnée à la maison de retraite de Duarnt, dans le Wyoming. L'enquête du shérif Walt Longmire le replonge cinquante ans en arrière, dans le passé mystérieux de cette femme et dans celui de son mentor, le shérif Lucian Connally. D'autres meurtres surviennent et Longmire se lance à la poursuite de l'assassin dans les hautes plaines enneigées, aidé de son ami Henri Standing Bear. ©Electre 2017
Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 9h. 19min.
Édition: Paris, Points, 2017
Numéro du livre: 35892
ISBN: 9782757854013
Collection(s): Points

Documents similaires

Lu par:Eric Jouen
Durée:9h. 15min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73874
Résumé: Dans le Wyoming, un accident apparemment banal laisse un jeune homme, membre d'un gang de motards, entre la vie et la mort. Walt Longmire et Henry Standing Bear sont appelés sur les lieux. Ce dernier apprend que la mère de la victime est l'extravagante Lola, son ex-petite amie. Aidés par Vic, Walt et Henry tentent de découvrir la vérité.
Durée:9h. 51min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:38993
Résumé: Alors qu'il se prépare à passer un hiver morose dans les hautes plaines du Wyoming, le shérif Walt Longmire se voit investi d'une affaire douloureuse par Lucian Connally, son ancien mentor. Gerald Holman, l'ami de ce dernier, se serait donné la mort de deux balles dans la tête. Intrigué par ce curieux suicide et par les dossiers d'enquête de la victime, Walt décide de percer ce mystère.
Durée:13h. 20min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:33972
Résumé: Après vingt-quatre années au bureau du shérif du comté d'Absaroka, Walt Longmire aspire à finir sa carrière en paix. Ses espoirs s'envolent quand on découvre le corps de Cody Pritchard près de la réserve cheyenne. Deux ans auparavant, Cody avait été un des quatre adolescents condamnés avec sursis pour le viol d'une jeune Indienne, un jugement qui avait avivé les tensions entre les deux communautés. Aujourd'hui, il semble que quelqu'un cherche à venger la jeune fille. Alors que se prépare un violent blizzard, Walt devra parcourir les vastes étendues du Wyoming sur la piste d'un assassin déterminé à parvenir à ses fins. Avec ce premier volet des aventures du shérif mélancolique et désabusé, Walt Longmire, Craig Johnson s'impose d'emblée parmi les plus grands.
Durée:14h. 23min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:34167
Résumé: Le shérif Walt Longmire doit mener à bien une affaire des plus importantes : marier sa fille unique, Cady. Mais pendant les préparatifs de la cérémonie Walt et son ami Henry Standing Bear sont les témoins d'un étrange suicide. Audrey Plain Feather s'est jetée de la falaise avec son fils dans les bras. Si l'enfant est miraculeusement sain et sauf, il apparaît rapidement que cette mort est un meurtre déguisé. Walt se retrouve aux prises avec la nouvelle chef de la police tribale, la très belle et très zélée Lolo Long, et pour compliquer encore leurs relations, le FBI débarque en force pour suivre l'affaire. Une chasse à l'homme s'engage, qui mènera le shérif au plus profond de la réserve indienne avec pour guides un mystérieux corbeau et la sagesse des anciens. Dans ce nouvel opus trépidant des aventures de Walt Longmire, Craig Johnson nous entraîne au coeur du monde cheyenne. Entre mariage et course-poursuite, il n'y a pas de repos cour les braves.
Durée:9h. 13min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:36695
Résumé: Indien Crow d'adoption, Raynaud Shade est considéré comme le plus dangereux sociopathe des Etats-Unis. Interpellé, il avoue avoir enterré un cadavre au beau milieu des Bighorn Mountains. C'est à Walt Longmire que revient la tâche d'escorter Shade, en plein blizzard, jusqu'au corps. Pour tenter de rétablir la justice, le shérif va devoir braver l'enfer glacial des montagnes et tromper la mort avec, pour seul soutien, un vieil exemplaire de La Divine Comédie de Dante.
Durée:9h. 8min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:36941
Résumé: Craig Johnson est né en 1961 dans une petite ville du Midwest. Après ses études, il est devenu pêcheur professionnel, charpentier, cow-boy... et a même fait quelques incursions dans le monde du rodéo. Il a également enseigné à l'université et fait un temps partie de la police de New York avant de se consacrer pleinement à l'écriture. Little Bird, premier volet de la saga mettant en scène le shérif Walt Longmire, a reçu en France le Prix du roman noir 2010 du Nouvel Observateur. Craig Johnson vit aujourd'hui dans un ranch au pied des Bighorn Mountains, dans le Wyoming.
Durée:8h. 40min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65018
Résumé: Walt Longmire, le shérif du comté d'Absaroka, n'a pas pour habitude de s'éloigner de ses terres familières du Wyoming. Quand il décide d'accompagner son vieil ami Henry Standing Bear à Philadelphie, où vit sa fille Cady, il ne se doute pas que son séjour va prendre une tournure tragique. Agressée pour une raison inconnue, Cady se retrouve dans le coma, première victime d'une longue liste, et Walt doit se lancer sur la piste d'un vaste réseau de trafiquants de drogue. Commence alors une longue errance urbaine sous la surveillance d'un mystérieux Indien blanc. Ce nouveau volet des aventures de Walt Longmire nous entraîne dans une course-poursuite haletante au coeur de la Cité de l'amour fraternel.
Lu par:Manon
Durée:7h. 34min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:29038
Résumé: Lu par Manon. Suite à la découverte d'un pouce dans une décharge, le shérif Walt Longmire est chargé de retrouver son propriétaire. A l'occasion de cette enquête, il rencontre un vieux propriétaire loufoque, un promoteur immobilier richissime, un jeune couple de fumeurs de marijuana, une vieille institutrice charmante, un perroquet dépressif et quelques cadavres.
Durée:18h. 30min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:16191
Résumé: " Son nom est déjà gravé dans le marbre de l'Histoire. Premier Afro-Américain candidat à la présidence des États-Unis, Barack Obama intrigue et fascine. Qui se cache derrière ce phénomène politique ? Des terres rouges de Nairobi aux paysages ensoleillés de Djakarta, des ghettos de Chicago aux bancs de l'université Columbia, Barack Obama a poursuivi le même rêve : donner au monde les couleurs du métissage "
Durée:15h. 27min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:19358
Résumé: Franck Bascombe est journaliste sportif. Divorcé, il vit seul dans une banlieue cossue de la côté est des Etats-Unis. Pourquoi, après des débuts prometteurs, a-t-il renoncé à l'écriture ? Quel drame a bien pu détruire son mariage ? Les flashs-back qui parsèment ce roman, dont l'action se déroule sur trois jours, apportent des éléments de réponse. Mais aucune de ces explications ne vient à bout du mystère qui enveloppe le narrateur. Après les exploits pyrotechniques de ses débuts, Richard Ford commence ici un nouveau cycle romanesque centré sur l'intimité, le secret, et le deuil d'une jeunesse à jamais perdue.
Lu par:Saliot-Marie
Durée:12h. 17min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:22386
Résumé: Bobby s'est fait tabasser et sa petite amie est défigurée par l'acide qu'elle a reçu au visage. C'est le prix à payer, quand on habite dans le Bronx, qu'on est jeunes, amoureux, et d'une ethnie différente. Logiquement, la violence appelle la vengeance. Bobby prépare donc la sienne, à l'abri du nid que Moïshe s'est construit dans les bas-fonds, comme pour se protéger du tumulte de la grande ville. Ce rescapé des camps de concentration va le soigner, l'abriter avec un dévouement immense et totalement gratuit. Et c'est sans discours dogmatique que, petit à petit, sans jamais entraver ses projets de vengeance, il va lui infuser tout l'amour qu'il a en lui. Le Saule marque donc un tournant dans l'oeuvre de Selby, qui atteint ici des sommets poétiques bouleversants, tout en conservant le style concis et incisif qui est le sien. Comme il le dit lui-même, ses romans antérieurs s'intéressaient uniquement aux problèmes, alors qu'à présent, il tâche d'entrevoir les solutions. Et plus le lecteur se prend à espérer que les personnages vont trouver la paix, plus il est déçu par chaque soubresaut de haine. Le Saule, récit d'une amitié paternelle, est un parcours initiatique de la haine au pardon qui s'intéresse beaucoup plus aux hésitations et aux découvertes de Bobby qu'au résultat de son cheminement spirituel.
Lu par:Simon Corthay
Durée:7h. 25min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:19371
Résumé: Jonathan Franzen se livre à une tentative d'autobiographie où l'on retrouve ses qualités maîtresses. Le romanesque : chaque chapitre s'organise autour d'un motif narratif, qu'il s'agisse de Peanuts, d'ornithologie, de la vente de la maison familiale ou d'une balade littéraire en Allemagne. L'autodérision : Jonathan Franzen a choisi de peindre en antihéros, embarrassé par sa timidité, sa maladresse et sa propension à la culpabilité. Dans 'La Zone d'inconfort', il révèle son identification totale, à l'âge de dix ans, au personnage de Charlie Brown, tout en décrivant les tensions qui agitent sa famille. Il évoque aussi, dans le désordre, sa découverte simultanée de Thomas Mann et des filles, l'ouragan Katrina, sa quête d'un canard siffleur, la politique de Bush, l'écologie, l'échec de son mariage... › Signaler une erreur sur la fiche