Contenu

La magie du bonheur

Résumé
Cette année, Joy Candellaro n'a pas le coeur à fêter Noël. Récemment divorcée, elle s'est brouillée avec sa soeur Stacey. Et pour cause, cette dernière est partie avec son époux, dont elle est enceinte. Sur un coup de tête, Joy prend un billet d'avion et s'envole pour une destination inconnue. Mais un incident survient et son avion s'écrase au beau milieu d'une forêt... ©Electre 2017
Mots-clés: Amour / Famille
Durée: 5h. 46min.
Édition: Paris, Presses de la Cité, 2008
Numéro du livre: 35545
ISBN: 9782258075610
Collection(s): Grands romans

Documents similaires

Durée:11h. 18min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67529
Résumé: Depuis trois ans, Ella vit heureuse en Californie avec son mari, Joe, qui a deux enfants d'une précédente union. Elle les élève depuis leur plus jeune âge. Mais lorsque ce dernier meurt dans un tragique accident, la mère naturelle de ses enfants, qui les a abandonnés pendant des années, refait surface pour réclamer leur garde. Alors qu'elle essaie tant bien que mal de faire le deuil de l'homme qu'elle aimait, Ella va devoir se lancer dans une bataille juridique sans pitié tout en essayant de sauver l'épicerie italienne au bord de la faillite que Joe lui a léguée…
Durée:10h. 22min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72661
Résumé: Moréna, fille de la Gitane Pilar, est recueillie par Stéphen Rivesanges après la mort de sa mère en couches. Il la confie à Anicée de Saule, une de ses amies, et devient son parrain. En lui rendant régulièrement visite, il tombe amoureux d'Anicée mais leur différence de condition sociale rend tout rapprochement impossible aux yeux de la famille de la jeune femme.
Durée:6h. 32min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71807
Résumé: Après l'indépendance, madame Akli s'est installée à Alger par amour pour Ibrahim, son mari. Des années plus tard, dans leur maison sur les hauteurs de la ville, elle passe ses journées à s'occuper de son jardin en guettant le retour de son époux de l'usine de papier qu'il dirige et de son fils, scolarisé à Hydra. Dans son carnet intime, cette femme confie ses doutes sur son existence. "Je pense souvent à ce qu'il restera, à ce qu'Erwan gardera de moi, de son enfance, j'aimerais saisir, révéler ses sensations sur la pellicule photographique, graver nos instants, craignant que l'amour ne disparaisse avec les souvenirs, graver l'odeur du jasmin quand nous nous approchons de notre maison, odeur de la stabilité du lieu intérieur malgré les désordres de mon coeur, contre la violence extérieure, réelle ou imaginaire, de la mer, des hommes".
Lu par:Daniel Martin
Durée:25h. 13min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:65092
Résumé: Pierre Mercadier, professeur d'histoire, abandonne sa famille après de mauvaises spéculations et un adultère qui se termine brutalement. Incapable de maîtriser les règles sociales, il s'abandonne au hasard des voyages, des rencontres et des déceptions amoureuses. Ce roman constitue une partie du cycle le Monde réel.
Durée:4h. 26min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74534
Résumé: Lors des retrouvailles de deux compagnons d'études, leurs enfants ont sympathisé. André, qui vit replié sur lui-même, trouve en Francine une jeune fille pure, issue d'un foyer uni, ce qui n'est pas le cas du sien...
Durée:6h. 22min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76194
Résumé: A 40 ans, Corentin fait un bilan résigné et lugubre de sa vie : il n'aime pas sa compagne et sa fille ne le considère pas comme le père idéal. Soudain, une silhouette de femme fait ressurgir tout un pan de sa jeunesse, un premier amour qui l'a brisé.
Durée:4h. 11min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75151
Résumé: Pendant l'été 1999 dans une maison du Périgord, une famille se retrouve pour les vacances. Après quelque temps de bonheur et de nostalgie, une certaine lassitude envahit les couples de trentenaires et une vieille passion ressurgit pour les sexagénaires.
Lu par:Edgard Raeber
Durée:2h. 2min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:66464
Résumé: Des bribes de vie enfouies dans l’oubli, rangées dans des boîtes, fixées sur une photo, ravivées dans une lettre ou une réflexion. À 26 ans, Gilles découvre qu’il a une sœur. Julie s’est réfugiée en Mongolie, dans l’espoir de se reconstruire suite à un mariage échoué. Dans une lettre posthume à son père, Mathilde dénonce un conflit escamoté pendant de longues années. Une photo sépia épingle un après-midi éphémère de cinq enfants disparus. Les disputes constructives avec son père fournissent à Prama les outils de réaliser ses ambitions. Découvrant que Sophie le trompe, son mari s’abandonne à sa douleur. Louise contemple ses boîtes secrètes à différents moments de sa vie. Hélène, une éternelle optimiste, se livre à des joutes avec son autre moi plus critique. Et si l'avion tombait ?
Durée:4h. 27min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:66373
Résumé: Leur mensonge préféré aux parents, ils viennent le soir vous dire au revoir, on est à moitié endormi et eux vous murmurent "Je serai toujours là, mon délice, mon ange de la joie douce, merveille de l’amour enchanté", ils caressent votre front, que ça rentre bien dans votre tête. Ce doit être pour cela que ça fait du mal le jour où ce n’est plus vrai, où la main d’un père ou d’une mère ne se posera plus sur le front d’un enfant que l’on n’est plus depuis longtemps. Et si cela arrive vraiment trop tôt, on est fauché net. On peut mourir et vivre longtemps. Loin du bruit du monde, Clémence grandit auprès de parents rivalisant de fantaisie. Mais elle n'a pas la voix d'une petite fille et ses mots sont ceux d'un mystère cruel. Que s'est-il passé pour que l'innocence se borde ainsi de noir ? Plongée vertigineuse et poétique dans le monde de l'enfance, Je voudrais que la nuit me prenne raconte le danger du bonheur. Entre trouble et éclairs de joie, Ce roman explore le lien fragile et inaltérable qui nous unit à nos plus proches. Et la redoutable force du souvenir.
Durée:5h. 22min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:35538
Résumé: Comme tous les ans, à la période de Noël, Marie veut passer la soirée sur la tombe de sa mère. Tout en l'expliquant à son époux, un dramaturge qui a cessé d'écrire depuis leur coup de foudre pour se consacrer à leur amour, Marie se replonge dans son passé et dans l'histoire de sa famille, dévoilant ses souvenirs les plus lumineux comme ses secrets les plus enfouis.
Durée:11h. 43min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:34092
Résumé: Portrait d'une vieille maison de Baltimore et de ses habitants à travers plusieurs générations, le vingtième roman d'Anne Tyler est - comme souvent - celui d'une famille trop heureuse pour être vraie. Épicentredu texte, Abby, la pièce rapportée, la femme de Red Whitshank, mère de cinq enfants devenus adultes. Elle excelle à les rassembler tous (et parfois quelques autres invités de passage) autour d'un repas ou d'une conversation. Pourtant, quand commence le récit, si tous les enfants sont de retour à Baltimore, c'est parce qu'Abby les inquiète. Comportementsétranges, pertes de mémoire, le coeur de la famille Whitshank semble battre de travers. Même Denny, le fils rebelle, s'en émeut. Avec humour, mélancolie et une grande économie de moyens, Anne Tyler recomposele drame doux-amer d'une famille qui se croyait plus heureuse que les autres. Elle l'était, c'est vrai, mais au prix de mille petits arrangements avec la réalité, sur fond de silences courtois et de mensonges decirconstances.
Durée:8h. 20min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72192
Résumé: Pas évident de créer des liens quand on se rencontre pour la première fois à 16 ans... Grace a passé une année difficile au lycée. Pour aller mieux, elle part à la recherche de sa mère biologique. Mais ce qu'elle trouve, c'est une soeur et un frère. Maya, avec son tempérament explosif, et le doux Joaquin. Entre confidences et craintes, ils vont apprendre à compter les uns sur les autres et à faire la paix avec leur passé.