D'excellents voisins
Résumé
Peter et Eva viennent de perdre leur bébé, la petite Lieve. Après des années consacrées à la conception d'un enfant, les rapports programmés et les inséminations artificielles, le choc est terrible. D'autant qu'ils doivent emménager dans la maison qu'ils avaient achetée pour élever leur fille. Dans cette banlieue pavillonnaire encore peu fréquentée, Peter et Eva ont le coup de foudre pour Rebecca et Steef, les voisins d'en face, beaux, musclés, bronzés et très épanouis. Pratiquant un amour libre sans honte ni tabous, ces amicaux voisins adeptes de l'échangisme ne demandent qu'à initier Peter et Eva. Mais Rebecca et Steef ont bien d'autres secrets... Le désir et la jalousie vont faire naître une vague de folie meurtrière qui pourrait bien les submerger..
Lu par :
Bertrand Baumann
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Erotisme
/
Littérature néerlandaise
/
Roman SUSPENSE
/
Roman PSYCHOLOGIQUE
Durée:
7h. 48min.
Édition:
Paris, Denoël, 2012
Numéro du livre:
34583
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782070447275
Collection(s):
Folio
Documents similaires
Lu par : Manon
Durée : 6h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35936
Résumé:Maria élève seule ses deux enfants et se trouve menacée par un inconnu. Afin de protéger sa vie et sa famille, elle se réfugie chez sa soeur, dans la maison familiale sur la côte des Pays-Bas. Replongée dans ses souvenirs d'enfance, Maria tente de résister aux démons du passé alors qu'un épuisant jeu de cache-cache s'engage avec son agresseur, la poussant peu à peu vers la folie. ©Electre 2017
Lu par : COUTURIER Sophie
Durée : 6h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24247
Résumé:La reine hollandaise du roman noir, qui caracole en tête des meilleures ventes, nous plonge dans un huis clos féminin angoissant et sexy. Un portrait décapant de la banlieue chic d'Amsterdam où l'hédonisme vire à l'aigre sous la vertigineuse mécanique du mensonge et de la trahison. Karen et Michel ne regrettent pas d'avoir quitté la capitale pour le petit village où ils viennent de s'installer. En plus d'un rythme de vie apaisé, ils ont trouvé un cercle social des plus grisants : un groupe d'urbains convertis aux bienfaits de la campagne qui partagent comme eux le goût de la bonne chère, des boissons et de l'argent. Ensemble, ils fondent un club et passent leur vie les uns chez les autres. Subrepticement, pourtant, l'équilibre vacille. Un violent incendie éclate en pleine nuit chez un des couples, tuant le mari. Autour de cette mort brutale, les jalousies et les rancoeurs commencent à affleurer : adultère, soupçons de malversations. Et lorsque, quelques jours plus tard, un autre membre se défenestre depuis une chambre d'hôtel, le doute s'installe pour de bon. Puis la peur. Puis l'angoisse : un assassin se cache-t-il parmi eux ?...
Lu par : Laurence Bardin
Durée : 9h. 42min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65068
Résumé:A trente-trois ans, Portnoy rôde toujours dans les rues les yeux hors de la tête. Un vrai miracle qu'il n'ait pas été réduit en bouillie par un taxi sur les grandes artères de Manhattan, à l'heure du déjeuner. Il mate et se monte le bourrichon sur chaque fille qui croise les jambes en face de lui dans le métro.
Lu par : Martin Toulemonde
Durée : 4h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34164
Résumé:Je ne suis pas seul. Il est avec moi. Lui est américain, moi français. Nous parlons la même langue : celle des rats. Nous sommes enfermés dans un labyrinthe. Sans eau, sans montre, sans lumière, sans rien d'autre que notre volonté de forcer un coffre-fort avec nos mains nues. Pas pour y prendre de l'argent : pour en mettre. De toute manière, si le coffre s'ouvre, nous nous entre-tuerons...
Lu par : Sylvie Flament
Durée : 3h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32952
Résumé:Eve ? Oui est-elle ? Qui est Richard Lafargue, l'homme qui la promène à son bras dans les soirées mondaines puis l'enferme à double tour dans une chambre ? Pourquoi ce sourire subtil sur les lèvres de la jeune femme et autant de rage si mal contenue sur les traits creusés de son compagnon ? Pourquoi vivre ensemble si c'est pour se haïr avec tant de passion ? Drôle de couple... Quel incompréhensible passé lie ces deux êtres hors du commun qui se cachent la plupart du temps derrière les murs de leur villa si tranquille ?
Lu par : Sylvie Grévin
Durée : 2h. 16min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 30956
Résumé:Deux nouvelles qui évoquent la passion amoureuse. Fasciné par l'érotisme de ses pieds, un vieil homme éprouve un amour fou pour sa maîtresse, une geisha. Dans le second récit, un jeune prince en quête de la beauté parfaite tombe amoureux d'une sirène, créature exotique et inaccessible.
Lu par : Anne Seuvre
Durée : 10h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75330
Résumé:Il se passe quelque chose dans la morne station balnéaire de Melancholy Cove. On y trouve, pour un cocktail détonant, un flic qui se console de l'être en tirant sur des joints, une schizophrène ex-actrice de films de série Z postapocalyptiques réfugiée dans une caravane, un joueur de blues poursuivi par un monstre marin dont il a tué le petit quarante années plus tôt, une psy qui ne donne plus à ses malades que des placebos, un pharmacien lubrique ne rêvant que d'accouplements avec des dauphins, une femme qui se pend, des gens qui disparaissent... Une seule certitude : tous ont la libido qui explose. Tous sans le savoir sont sous le signe du lézard...
Lu par : Manon
Durée : 15h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39091
Résumé:Ranko donne du fil à retordre au commandant Suarez et à sa brigade. Devenu la cible d'une vengeance sans limite suite à une attaque particulièrement violente, l'habile cambrioleur tombe sous le charme d'Ylana. En gage d'amour, il lui promet de lui offrir des oeuvres d'Enki Bilal. Il doit pour cela livrer de dangereux combats et plonger dans le passé de l'ex-Yougoslavie. ©Electre 2018
Lu par : Guy Landelle
Durée : 5h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69125
Résumé:« Je m'appelle Nick Corey. Je suis le shérif d'un patelin habité par des saoulauds, des fornicateurs, des incestueux, des feignasses et des salopards de tout poil. Mon épouse me hait, ma maîtresse m'épuise et la seule femme que j'aime me snobe. Enfin, j'ai une vague idée que tous les coups de pied qui se distribuent dans ce bas monde, c'est mon cul qui les reçoit. Eh bien, les gars, ça va cesser. Je ne sais pas comment, mais cet enfer va cesser ! »
Durée : 3h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65668
Résumé:Charlie Hasard habite Marseille. C'est un solitaire qui ne connaît que deux passions : l'écriture et la boxe. Il a subi de nombreux échecs auprès de ses éditeurs, et trouve un exutoire dans les séances d'entraînement au club. Quand un éditeur remarque un de ses textes, Charlie croit que sa vie va changer mais c'est pour lui le début d'un effrayant engrenage.
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 4h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 7867
Résumé:- T'as les flics aux fesses. - Eh bien, dis-leur que je suis en conférence. - Tu vas m'écouter, oui ? Ce coup-ci, il s'agit pas de vagabondage. C'est plus grave que ça. - Tu charries. J'ai rien fait. Je roupillais. - Depuis quand ? - Et bien depuis... j'en sais foutre rien. « Nous voilà bien ! songeait Cora. Il ne se souvient plus... Il s'est saoulé à mort et il sait plus ce qu'il a fait ! »
Lu par : Jacques Zurlinden
Durée : 5h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16733
Résumé:Il commence par rencontrer une étudiante russe par une chaude journée de mai 68. Puis, sous un faux nom, il dirige pour le compte du KGB une clinique où viennent se reposer des artistes, des professeurs et des industriels. Et quand, ayant repris son vrai nom, il essaie de se faire oublier dans la grisaille d'un petit hôtel anonyme, il est épié à son tour depuis la chambre voisine de la sienne... Engrenage infernal ou délire paranoïaque ?