Contenu

Notre Château

Résumé
Un frère et une soeur vivent reclus depuis des années dans leur grande demeure familiale, qu'ils ont baptisée Notre Château. Seule la visite hebdomadaire du garçon à la librairie du centre ville fait exception à leur isolement volontaire. C'est au cours de l'une de ces sorties rituelles qu'il aperçoit un jour, stupéfait, sa soeur dans un bus de la ligne 39. C'est inexpliquable. Le cocon protecteur dans lequel ils se sont enfermés depuis vingt ans vacille. On pourrait penser au Shining de Kubrick. A The Others d'Amenábar. Ou encore à La Maison des feuilles de Danielewski. En reprenant à son compte l'héritage de la littérature gothique, Emmanuel Régniez écrit un roman précis et étrange, obsédant, qu'aucun lecteur ne peut oublier. " Je soigne ma mélancolie en me racontant des histoires qui pourraient me faire peur ", Emmanuel Régniez.
Durée: 2h. 2min.
Édition: Paris, Le Tripode, 2016
Numéro du livre: 33811
ISBN: 9782370550781

Documents similaires

Lu par:Carole Beuron
Durée:16h. 47min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:66852
Résumé: Réfugié chez les Teules, l'équipage du capitaine Rana poursuit sa quête du Roi-diseur sur fond de tensions et de rivalités. La menace permanente que font peser sur eux les Nendous, de terrifiants guerriers sanguinaires aux pouvoirs quasi divins, crée une angoisse de tous les instants. Seul le Barde semble encore être en mesure d'assurer la cohésion du groupe. Et pendant ce temps, le récit de la Courtisane, tantôt sordide, tantôt sublime, continue d'enflammer les esprits...
Lu par:Carole Beuron
Durée:14h. 10min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:36286
Résumé: Neuf survivants retranchés dans la grotte des Teules, encerclés par l'ennemi, sont les seuls compagnons qu'il reste au barde Fintan Calathynn pour mener à bien la quête du Roi-Diseur. Parmi eux, Kunti et sa mère, la Courtisane, ainsi que l'énigmatique Shakti pourraient bien être des atouts pour la survie du groupe, à condition de révéler les zones d'ombre de leur passé.
Lu par:Carole Beuron
Durée:19h. 44min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:36285
Résumé: Dans la forêt nordique du Vyanthryr, les gabarres du capitaine Rana remontent le fleuve dans l'espoir de demander conseil au Roi-Diseur, l'oracle qui pourrait inverser le cours de la guerre civile. Ce faisant, les guerriers rencontrent un mystérieux moribond à la dérive.
Lu par:Manon
Durée:7h. 46min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:36186
Résumé: Alors qu'un hiver des plus rudes s'abat sur la Grande-Bretagne, Peter se retrouve isolé après avoir été sauvé par Arnaut. Lorsque ce dernier tombe dans le coma, la situation semble désespérée. Mais Peter découvre que le sous-sol de Lion House recèle de nombreuses ressources.
Lu par:Manon
Durée:7h. 55min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:36185
Résumé: L'empire des Outrepasseurs est en train de se disloquer à cause de la disparition de la magie. Les Ferreux, seuls survivants, s'échappent de leurs prisons. Ils sont soutenus par le réseau clandestin Ferenusia et ont pour seul objectif d'obtenir les mêmes droits que les humains. Mais leurs anciens maîtres sont prêts à tout pour protéger leurs secrets. Dernier tome de la série.
Lu par:Manon
Durée:8h. 22min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:35966
Résumé: Après avoir échappé de justesse à un attentat, Peter fait connaissance avec les membres d'une société secrète, les Outrepasseurs. Ces derniers luttent contre les fées depuis des siècles. Les Outrepasseurs lui révèlent alors un héritage dont il ignore tout. ©Electre 2017
Lu par:Manon
Durée:8h. 22min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:35965
Résumé: Snezhkaïa, la reine des Neiges, vient d'être capturée par les Outrepasseurs. Ils ignorent qu'ils ont déclenché une malédiction qui risque de les anéantir. Peter tente de retrouver le Chasseur afin de venir à bout de cette lutte sans fin. ©Electre 2017
Durée:4h. 8min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:26596
Résumé: La neige est méchante en cet hiver 1065, elle a décidé de s'en prendre aux hommes. Elle envoie ses légions de flocons géants sur le Fizzland, avec pour mission d'engloutir les villages vikings et tous leurs habitants. Afin d'échapper à la Démone blanche, Bjorn et sa famille se claquemurent dans la salle commune de leur maison en rondins. Tous se préparent à supporter un siège qui risque de durer de longs mois. Lors de cette épreuve exceptionnelle, chacun va dévoiler son cœur et son courage. A l'exception de Bjorn. Lui ne se révèle pas, il se métamorphose. Ce jeune garçon timide et craintif, maigre comme un oisillon et pas très doué pour les armes, va brusquement se transformer en un combattant exceptionnel. Par quel miracle ? Bjorn serait-il un " morphir " ? Lui même en doute.
Durée:9h. 2min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:36906
Résumé: Mannequins de cire, diables, Mephisto, vieilles dames d'âge indéfinissable, vieux antiquaires et statues peuplent les douze contes fantastiques de ce recueil : "Le Diable à Londres", "L'Amateur de reliques", "Brouillard", "Voler la Mort", "Tu fus pendu !"... La mort et le péché y traversent des décors qui suggèrent un monde de la décrépitude, des odeurs méphitiques, des brumes et de la laideur envahissante.
Durée:12min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:23986
Résumé: Annie en a assez de sa vie au bord du lac. Quand elle rencontre trois géants qui ont besoin de son aide pour rejoindre la mer avant qu'une malédiction ne s'abatte sur eux, elle décide de partir de chez elle pour la première fois. "Se balader avec trois géants, cela ne va pas être simple", se dit-elle.
Durée:7h. 30min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:21082
Résumé: Giroud a tout écrit sur Françoise. Au fil des années, elle a publié des articles, des portraits, des romans, des biographies à succès ; mais rarement journaliste aura mis tant de soin, de livre en livre, à se raconter soi-même, à décrire son parcours et son monde. Ainsi elle a constitué son effigie, construit sa statue, elle l'a affinée avec ses mots, masquant à l'occasion fêlures et fissures, tout ce que la vie charrie et qu'elle a voulu enfouir au plus profond. Longtemps elle nous a accompagnés de la sorte, séduisante et caustique, masque parfait, intimidant et toujours souriant d'une certaine réussite au féminin. Je suis partie à la découverte de la véritable Françoise Giroud. Avec infiniment de respect, d'admiration, d'affection, même, mais aussi avec l'exigence qu'elle manifesta si constamment à l'égard des autres. J'ai retrouvé bien sûr la grande journaliste, celle qui, sans relâche ni lâcheté, le temps d'un très long parcours, sut mieux que personne décrire ses contemporains et analyser l'air du temps. J'ai aussi compris une autre histoire, celle d'une femme venue de loin qui, surmontant l'humiliation, la souffrance et les préjugés, voulut coûte que coûte réaliser son rêve : atteindre une sorte d'excellence à la française. Son grand œuvre, ce fut sa vie.
Durée:4h. 58min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:17851
Résumé: À la suite d'un accident cérébral, la moitié d'un homme devient comme feuille morte. "Un scanner avait révélé une tache blanche située en plein centre du langage." Ce demi-géniteur prend place sur le siège avant de la voiture, à côté du chauffeur, le fiston. La place du mort. Une longue transhumance commence. Sans but avoué, semble-t-il. Au hasard des cartes routières. Les paysages se détachent dans le ciel comme des tableaux de Magritte. Le véhicule file à vive allure sur les veines de l'asphalte. Ce voyage somnambulique conduira cet étrange tandem sur la digue d'Ostende, dans le Périgord noir, le Cantal, à travers les Alpes, jusqu'aux quartiers résidentiels d'une cité suisse, avec ses larges avenues et ses banques fermées. C'est là que se termine ce bouleversant tête-à-tête muet. Onze journées comme autant d'étapes initiatiques où un homme anticipe sa fin annoncée et où un fils tisse d'ultimes liens avec son père.