Le doute
Résumé
Un an après le décès accidentel de l'une de leurs filles jumelles, Angus et Sarah Moorcroft décident se tout recommencer en changeant d'environnement. Ils s'installent sur une petite île écossaise qu'ils ont héritée. Mais l'emménagement ne se passe pas aussi bien que prévu. Kristie, leur fille survivante, se met à affirmer qu'elle est en réalité Lydia.
Lu par :
Marie-Joëlle Maillet
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature anglaise
Durée:
11h. 58min.
Édition:
Paris, Presses de la Cité, 2015
Numéro du livre:
32393
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782258110465
Collection(s):
Suspense psychologique
Documents similaires
Lu par : Christiane May-Sudan
Durée : 10h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36025
Résumé:Quand Rachel épouse David Kerthen, un bel et brillant avocat, elle n'en croit pas sa chance. Loin de Londres et des années de vache maigre, elle découvre les joies de la vie de famille auprès de l'affectueux petit garçon de son mari, Jamie. Au coeur des Cornouailles, dans un manoir surplombant les déchirures de la côte et l'Océan impétueux, elle joue déjà à la châtelaine. Mais le conte de fées se ternit vite : le souvenir de Nina, la première épouse de David, disparue deux ans auparavant, hante encore les couloirs de cette demeure séculaire. Et peu à peu son petit Jamie adopte vis-à-vis de Rachel un comportement inquiétant, prophétisant l'avenir et niant certaines réalités.Qu'est-il arrivé à Nina ? Que cache le sourire du séduisant avocat ? Et Rachel, que vient-elle faire dans cette histoire ? Tandis que la suspicion commence à ronger le jeune couple, Jamie prédit à Rachel qu'elle mourra à Noël... Dans un huis clos glaçant où les éléments se déchaînent, l'auteur du best-seller Le Doute revient avec un nouveau supplice psychologique qui capture le lecteur à la croisée du Rebecca de Daphné Du Maurier et du Sixième Sens de M. Night Shyamalan pour ne le délivrer qu'à la toute dernière page.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 8h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69900
Résumé:Récemment divorcée et financièrement aux abois, Jo Ferguson, journaliste indépendante, trouve refuge dans l'appartement de sa meilleure amie à Londres. L'endroit, luxueux, est à la pointe en matière de domotique : des équipements ultramodernes permettent d'y contrôler l'éclairage, le chauffage, les serrures, et sont même capables de faire la conversation aux plus solitaires. Bien qu'elle déplore l'impact de ces accessoires, Jo s'amuse à leur parler. Jusqu'à ce qu'un de ces assistants virtuels - Electra - menace de révéler à la police un terrible secret enfoui dans son passé. Paniquée, la jeune femme tente alors de découvrir qui se cache derrière son maître-chanteur. L'intelligence artificielle a-t-elle pris vie ou Jo est-elle en train de sombrer dans la folie, comme son père avant elle ? Un thriller psychologique oppressant, qui brosse le portrait d'une société de plus en plus dépendante aux objets connectés. S'ils nous facilitent la vie, ils pourraient aussi en faire un cauchemar...
Lu par : Anne-Françoise Merz
Durée : 10h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76864
Résumé:Un hôtel isolé. Une femme désespérée. Une île dont elle ne peut s'échapper. Sur une île anglaise aussi belle qu'isolée se dresse le Stanhope. C'est dans cet hôtel de luxe, cerné par les eaux noires de la Blackwater, que travaille Hannah. Mais, depuis la noyade de plusieurs clients de l'établissement, la jeune femme a développé une peur panique de l'eau et ne peut plus regagner le continent. Entre les visites de plus en plus rares de son fiancé et l'étrange silence de Kat, sa jumelle, Hannah souffre de cette solitude. Sans compter que les incidents se multiplient : un bateau mystérieux va et vient dans la nuit et une présence nébuleuse apparaît à la fenêtre d'une aile désaffectée de l'hôtel... Dans ce thriller atmosphérique aussi efficace qu'oppressant, S. K. Tremayne entraîne le lecteur en eaux troubles, jusqu'aux confins de la raison.
Lu par : Manon
Durée : 9h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38073
Résumé:Le fils de Sir Thomas Pitt, Daniel Pitt, jeune avocat, est sur sa première affaire. Alors que sa plaidoirie - décisive - s'annonce, il est convoqué au tribunal de l'Old Bailey où se déroule un procès retentissant. Un écrivain est jugé pour le meurtre brutal de son épouse. Daniel doit seconder l'avocat de la défense. Mais bientôt, le jury déclare l'accusé coupable. L'écrivain continue de clamer son innocence, arguant être la victime d'un coup monté. On chercherait à empêcher la parution d'un de ses textes sulfureux impliquant l'inspecteur Victor Narraway. Si l'homme est un personnage public, il est aussi l'ami et le mentor de Sir Thomas Pitt lui-même. Avec les réputations de ses proches en jeu, Daniel a vingt et un jours pour découvrir la vérité et éviter la pendaison d'un innocent. [Source: Babelio, 2018]
Lu par : Véronique Pinquié
Durée : 10h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65259
Résumé:Quand une demande de rançon tourne au meurtre, William Monk fait face à l’impensable : la trahison de l’un de ses propres hommes… L’île Jacob est une zone insalubre sur les berges de la Tamise, un quartier glauque où le danger peut aussi bien venir de la fange et des marées que des criminels qui se tapissent dans l’ombre. Les kidnappeurs ont justement choisi ce dédale de taudis et de ruelles obscures pour rendre Kate Exeter à son riche mari contre une grosse somme d’argent. Harry Exeter demande alors à la police de superviser secrètement l’échange. Mais, la nuit du rendez-vous, le plan tourne mal. Le commandant Monk et ses meilleurs hommes sont pris à partie, une échauffourée éclate, semant la mort et la désolation. Qui a bien pu les trahir ? Et quand un de ses informateurs confie à Monk que l’argent de la rançon provenait de fonds détournés impliquant Harry Exeter, l’affaire prend un nouveau tournant…
Lu par : Yolande Desandre
Durée : 11h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73854
Résumé:Printemps 1934. Sur fond de guerre mondiale imminente, les tensions politiques s'exacerbent. Lors de son premier voyage à Washington, D. C. , Elena Standish rend visite aux riches parents de sa mère dans leur magnifique propriété. Les grands-parents d'Elena célèbrent leur 60e anniversaire de mariage en organisant une fête élaborée avec les amis influents de son grand-père, un éminent industriel politique. Mais les festivités prennent fin soudainement et tragiquement lorsqu'une des invités, Lila Worth, est renversée par une voiture. Bientôt, un suspect est arrêté dans cette affaire de meurtre, et l'accusé n'est autre que son grand-père, dénonçant aussitôt une cabale de ses ennemis politiques. Déterminée à blanchir son nom et à sauver sa famille de l'opprobre, elle se penche sur les détails des investissements de son grand-père et découvre de lourds secrets d'affaires. Alors qu'Elena commence à remettre en question sa loyauté, elle se demande si elle peut faire confiance à quelqu'un dans ce nouvel ordre mondial menaçant.
Lu par : Simonne Frensen
Durée : 10h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19971
Résumé:Charlie devrait déjà être rentrée. Elle avait promis d'être là de bonne heure. Parce que c'est le jour du grand départ en vacances qu'elle et toute sa famille attendent depuis longtemps. Mais voilà, il est 11 heures, et Charlie n'est pas là. Pourtant, la camarade de lycée chez qui elle a passé la nuit prétend qu'elle est partie très tôt et, sur une petite île comme celle de Sandling Island, les trajets sont généralement rapides. L'heure file. Nina est de plus en plus inquiète pour sa fille. Et elle est bien la seule. Car personne ne prend cette disparition au sérieux et personne ne la croit quand elle dit qu'il est arrivé quelque chose. Et elle le sait, elle le sent, Charlie est en danger. Isolée sur cette île anglaise battue par les vents, Nina vit le pire des cauchemars, celui que toutes les mères redoutent. Très vite elle comprend que son instinct maternel est son seul allié si elle veut sauver son enfant...
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 3h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14900
Résumé:La famille, c'est le cocon dans lequel nous nous sentons en sécurité, choyés, soutenus. Que ce soit dans les relations de couple, parents-enfants ou frères et soeurs... Pourtant, un grain de sable enraye parfois cette merveilleuse machine... Le doute s'installe et grignote peu à peu cette confiance qu'on croyait inébranlable. S'amorce alors un processus de destruction irréversible, où la haine remplace l'amour, où, tapie dans l'ombre, la mort rôde... Le nouvel ouvrage de Nicci French est composé de trois courts romans écrits à la première personne. Chacun fait découvrir au lecteur une famille normale - qui pourrait être la sienne - mais qui devient peu à peu le théâtre d'un drame. Il y a Rick, Stella, Max et... C'est tout, depuis la mort de Rory, cinq ans, le frère cadet de Max qui en a dix. A la suite de cette mort tragique, chacun des survivants réagit à sa façon, que personne ne comprend vraiment, et qui peut même entraîner d'effroyables soupçons. Joey a huit ans, et elle serait parfaitement heureuse si Minnie la petite chatte n'était pas partie. Néanmoins il reste Pippin, l'autre chaton, qui dort et joue avec elle. Et puis il y a Maman, même si elle est toujours malade, et puis Stevie, le grand frère, même s'il ne parle guère, et puis Alison, la grande soeur, qui est parfois bizarre. Et puis surtout, il y a Papa. Alors même si Cathy, la fille au pair, disparaît, et même Alison, Joey estime qu'elle a vraiment beaucoup de chance. Beaucoup de femmes trompées par leur mari fantasment sur la mort de l'infidèle. Parfois, un malencontreux accident peut même survenir.
Lu par : Henri Duboule
Durée : 12h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15536
Résumé:Un écrivain professionnel est engagé pour rédiger les mémoires d'Adam Lang, le Premier ministre britannique resté le plus longtemps en exercice - et le plus controversé - de ces cinquante dernières années. A peine mis au travail, l'écrivain de l'ombre découvre les secrets que Lang n'a guère l'intention de révéler. Des secrets explosifs susceptibles de bouleverser la politique mondiale...
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 7h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 9909
Résumé:1995. Depuis dix ans, 50 millions de livres en lingots d'or, fruits du hold-up du siècle, gisent dans une épave, quelque part en mer d'Irlande. Seules quelques personnes au monde le savent. En particulier Ryan, un extrémiste de l'IRA qui moisit, malade, dans une prison anglaise. Et Sean Dillon, l'agent des Services secrets britanniques, infiltré à l'époque dans les rangs terroristes. Mais voilà qu'un codétenu de Ryan livre à ses amis de la mafia ce secret, surpris par hasard... Avec ce nouveau best-seller, l'auteur de L'Aigle s'est envolé nous entraîne dans une aventure à couper le souffle, sur la toile de fond du drame irlandais qu'il connaît bien, et d'un fragile processus de paix qu'il incombera à Sean Dillon de ne pas laisser saborder, quitte à risquer sa vie.
Lu par : Henri Duboule
Durée : 13h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14757
Résumé:Les services secrets britanniques et américains en ont la preuve : Al Qaeda prépare un nouvel attentat. Infiltrer la nébuleuse ? Impossible. A moins que... L'Afghan, c'est Izmat Khan, un chef taliban détenu à Guantanamo. Ce sera aussi le colonel Mike Martin, vétéran des SAS, rescapé de tous les conflits. Elevé en Irak, il est le seul à pouvoir passer pour un Arabe, à pouvoir être substitué au Khan... Du Jour du Chacal à Icône, Frederick Forsyth a défini les règles du roman d'espionnage moderne. Il nous ouvre les yeux sur le monde tel qu'il est, et il y a de quoi avoir peur. Très peur...
Lu par : Nicole Olivet
Durée : 14h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21321
Résumé:Après Le Réseau Corneille, le nouveau roman d'espionnage du maître absolu du genre. Juin 1941. Le ciel appartient à Hitler. La plupart des bombardiers anglais tombent sous le feu ennemi. Comme si la Luftwaffe parvenait à détecter les avions... Les Allemands auraient-ils doublé les Anglais dans la mise au point de ce nouvel outil stratégique : le radar ? Winston Churchill, très préoccupé par la situation, demande à ses meilleurs agents d'éclaircir l'affaire dans les plus brefs délais. Harald, jeune Danois de dix-huit ans décidé à se battre contre l'occupant germanique, a trouvé une installation allemande ultrasecrète qui semble prévoir l'arrivée des bombardiers anglais. Sa découverte pourrait inverser le cours de la guerre. Mais à qui la révéler ? À qui peut-il faire confiance ? Harald en sait trop, il risque la mort. A bord du Frelon, son biplan de fortune, il va jouer sa vie pour transmettre sa découverte.