Contenu

Champion !

Résumé
Lu par Manon Le témoignage de l'ancien cycliste sur sa vie et sur sa carrière. Il évoque ses victoires et ses échecs, ses rêves de jeunesse, sa quête incessante et vaine du maillot jaune, ses deuxièmes places, etc. B. Verret, qui a recueilli ses confessions, l'a suivi en tant que reporter pour tenter de saisir son intimité.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Biographie/témoignage
Mots-clés: Tour de France
Durée: 8h. 9min.
Édition: Paris, le Cherche Midi, 2015
Numéro du livre: 31640
ISBN: 9782749143453
Collection(s): Documents
CDU: 700

Documents similaires

Lu par : Manon
Durée : 2h. 16min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 28342
Résumé:Les mémoires d'un jeune musicien de banlieue devenu un batteur ayant joué avec les plus grands. Au fil de sa carrière, de sa musique et de ses rencontres, des personnages tels que Peter Gabriel, Laurent Voulzy, Miles Davis, Sting, Michel Jonasz, Mike Tyson, Michel Petrucciani, Prince et Herbie Hancock font leur apparition.
Durée : 6h. 38min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 31183
Résumé:" Renée la Française " est bloquée en Russie depuis cinquante-sept ans. Son témoignage bouleversant vient briser le lourd silence qui a pesé sur sa vie. Née dans le jura en 1927, Renée Villancher connaît une enfance difficile, puis la guerre, l'Occupation, les tickets de rationnement. L'horizon de Renée est incertain jusqu'à sa rencontre et son mariage avec Yvan, un jeune soldat russe. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, rêvant d'un avenir meilleur, elle le suit en Union soviétique. Elle n'a que dix-neuf ans lorsque, avec sa fille de quelques semaines, elle traverse une Europe dévastée. Un long voyage qui s'avère être un aller simple pour l'enfer. Mais quand elle se rend compte de son erreur, il est déjà trop tard : le rideau de fer s'est refermé derrière elle. Ce récit poignant retrace le parcours d'une femme, d'une mère, victime de l'amour et de l'Histoire. Renée Villancher évoque sa vie, simplement, sa soviétisation forcée, ses démêlés conjugaux et les ravages de la vodka, son travail au kolkhoze, sa lutte désespérée pour réaliser son rêve le plus cher : revoir, un jour, sa patrie.
Lu par : Manon
Durée : 9h. 7min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 30003
Résumé:A cette époque secrétaire général de l'Elysée, l'auteur a rassemblé et complété par des documents d'archives les notes qu'il a prises durant les trois premiers mois de l'année 1974, juste avant le décès de Pompidou le 4 avril. Il y évoque tant la politique intérieure qu'internationale, mais aussi l'aspect humain (la souffrance du président, la comédie jouée pour contrer la rumeur, etc.).
Lu par : Manon
Durée : 2h. 31min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 31825
Résumé:Lu par Manon L'humoriste évoque sa vie et sa carrière, son enfance à Alger, ses histoires d'amour, sa famille, les artistes qu'il a côtoyés, tout en passant au crible l'actualité politique.
Lu par : Manon
Durée : 9h. 49min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 28870
Résumé:Un ensemble de témoignages prouvant qu'il est possible de réussir avec le handicap. Ces récits de non-voyants, proposent des pistes aux personnes concernées, aux familles et aux employeurs.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 4min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 31462
Résumé:Lu par Manon Le chanteur témoigne de son attachement à son Algérie natale et de son expérience du déracinement à son arrivée en France.
Lu par : Manon
Durée : 16h. 46min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 28670
Résumé:Une enquête sur les pratiques et les implications politiques des grands avocats médiatisés en France. A partir d'entretiens avec des professionnels de la justice, les auteurs éclairent les zones d'ombres de certaines affaires judiciaires dans lesquelles des avocats influents ont tenu un rôle trouble.
Durée : 12h. 22min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 26764
Résumé:"Beaucoup de choses sont possibles dès lors que l'on a été convenablement formé, a dit un jour Elizabeth Il. Il faut mûrir dans un rôle que l'on s'habitue à jouer et accepter le fait que c'est là votre sort dans l'existence. C'est un emploi à vie..." Devenue une figure légendaire après soixante ans de règne, la souveraine la plus célèbre du monde demeure aussi, à sa manière, la plus énigmatique. Fruit d'une enquête de plus de trois ans, ce livre brosse le portrait inédit d'une femme confrontée à un destin hors du commun, entrée à l'âge de vingt-cinq ans en monarchie comme d'autres entrent en religion. Nourri de nombreux témoignages, il raconte la vraie Elizabeth II, tant dans sa vie privée que dans sa vie publique, et dresse la chronique d'un monde appelé à disparaître en partie une fois son règne terminé. Un univers à part, peuplé de dignitaires aux titres moyenâgeux, de dames d'honneur secrètes et de vrais gentlemen à l'anglaise. Le récit révèle également, pour la première fois, la relation particulière, intime, ancienne, que la reine entretient avec la France, et raconte les coulisses de ses séjours officiels et privés dans l'Hexagone.
Durée : 6h. 52min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 26463
Résumé:Xavier Emmanuelli a l'an dernier secoué la classe politique en claquant la porte, avec grand fracas, du Samu social qu'il avait fondé en 1993. Révolté, cet éternel indigné n'a pas voulu se résoudre à la baisse des moyens alloués à l'hébergement d'urgence. La lutte contre l'exclusion, à laquelle ce médecin de vocation a consacré sa vie, doit redevenir une priorité de notre société. En revenant sur son parcours, ce fils de résistants corses, ancien de la marine marchande, dessinateur occasionnel dans Hara-Kiri mais chrétien fervent, co-fondateur de Médecins sans frontières, secrétaire d'Etat chargé de l'Action humanitaire d'urgence, fondateur du Samu social et du Samu social international, nous montre le chemin d'une vie tournée vers les autres. Du Vietnam au Salvador jusqu'aux rues de Paris, en plus d'être extrêmement romanesque, sa vie est une leçon d'humanisme.
Lu par : Anne Béranger
Durée : 6h. 2min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 67189
Résumé:Une grand reporter de guerre raconte. Martine Laroche-Joubert doit à son enfance en terre marocaine un goût immodéré pour la liberté. De ses premiers reportages auprès des Pygmées de Centrafrique jusqu'aux deux guerres du Golfe et aux Printemps arabes, de l'éclatement de l'URSS au siège de Sarajevo, de l'apartheid en Afrique du Sud à l'élection de Nelson Mandela, elle arpente la planète avec une soif insatiable de témoigner. Elle livre ici ce que ses reportages ne montrent pas : un regard, une sensibilité, une subjectivité. Ce n'est plus la journaliste qui parle mais la femme de terrain. Martine Laroche-Joubert revient sur ces missions qui l'ont forgée, mais aussi sur ses erreurs et ses regrets de reporter. Et c'est avec sincérité qu'elle interroge cette envie de l'action et cette passion de l'ailleurs qui l'ont toujours portée, malgré sa vie de famille et le danger inhérent à son métier.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 35min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 37214
Résumé:Une enquête de terrain réalisée auprès de policiers de différents services durant une année. En immersion, le journaliste constate et dénonce leurs conditions de travail de plus en plus difficiles et précaires. Sous pression, épuisées, sollicitées à l'excès, les forces de l'ordre souffrent également d'une mauvaise opinion auprès des Français.
Lu par : Manon
Durée : 9h. 31min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 27977
Résumé:Officier, T. Jouan a passé treize années de sa vie au Service Action de la DGSE, puis en tant qu'aide de camp au palais de Monaco. Il raconte ici son parcours : Saint-Cyr, 1er RCP, 11e Choc, Service Action, missions africaines, etc.