Contenu

Le mage: roman

Résumé
Récit envoûtant d'une initiation sentimentale, Le Mage est un chef-d'œuvre de la littérature moderne. Nicholas, un jeune professeur, quitte Londres et part enseigner dans une île grecque. Il fait la connaissance d'un vieil homme, mi-grec mi-anglais, qui le fait participer à des expériences étranges. Fasciné par Conchis, ce Mage mystérieux qui lui envoie des soeurs jumelles pour le séduire, Nicholas est mené, à travers une sorte de Jeu Suprême, aux frontières mouvantes du rêve et de la réalité. Qui est Conchis ? Un être doué de pouvoirs supra-normaux ? Un vieil homme impérieux qui, diaboliquement, met en scène ses fantasmes pour agir sur les sensibilités fragiles ? Un psychiatre qui, dans l'intérêt de la science, poursuit l'étude d'un " cas " ? Puissance de l'imagination, sûreté de l'écriture, vérité humaine des thèmes multiples qui s'entrecroisent avec bonheur : on songe à Lawrence Durrell, à Malcolm Lowry et à Shakespeare. Roman baroque, érotique, fantastique, Le Mage fait partie de ces livres solaires qui créent ou recréent des mythes, posent et imposent des énigmes, et visent constamment à l'essentiel.
Durée: 31h. 16min.
Édition: Paris, Albin Michel, 2006
Numéro du livre: 31518
ISBN: 9782226169976
Collection(s): Les grandes traductions

Documents similaires

Lu par:Daniel Martin
Durée:27h. 38min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68136
Résumé: Livre dense, où la narration joue sur plusieurs registres, de la confession intime à une large vision de la génération d'après-guerre, Daniel Martin est tout à la fois un roman d'apprentissage et une éducation sentimentale. A travers le parcours de son héros - un quinquagénaire qui, déçu par son expérience ratée de scénariste à Hollywood et ses déboires sentimentaux, revient en Angleterre, où il retrouve celle qu'il a toujours aimée et vit avec elle une véritable rédemption -, John Fowles explore un demi-siècle d'erreurs et d'illusions. Virtuose dans l'art du chassé-croisé entre psychologie, idéologie et réflexion, il nous offre ainsi le roman d'une génération, celle de l'après-guerre qui avait cru possible de changer le monde et qui, lucide mais sans amertume, découvre encore possible de changer la vie.
Durée:15h. 58min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:32009
Résumé: Avril 1736. Cinq voyageurs ont passé la dernière nuit du mois à l'auberge de C..., une lointaine ville provinciale du sud-ouest de l'Angleterre. L'aubergiste, Puddicombe, raconte que les deux gentlemen du groupe se sont présentés comme l'oncle et le neveu. Ils voyagent avec leurs deux domestiques et une servante qu'ils veulent placer auprès d'une riche parente vivant dans la région. Quelque temps après, on découvre Dick, le valet sourd-muet du plus jeune de ces deux gentlemen, pendu dans Cleave Wood, un bouquet de violettes enfoncé dans la bouche. Les autres voyageurs ont disparu et une enquête est en cours, menée par Ayscough, un juriste qui s'acharne à recueillir les dépositions de tous les témoins qu'il peut retrouver. Certains se demandent si la servante n'est pas une dame de haut rang engagée sous un déguisement dans une aventure amoureuse; d'autres ont noté l'étrange rapport qui lie étroitement Dick et son maître... Ce livre n'est pas un roman historique dans le sens habituel du terme. Il commence avec une obsession qui prend source dans la seconde vague de la dissidence protestante en Angleterre. Cela devient un mystère à résoudre, une rigoureuse et passionnante enquête sur des événements singuliers. Cette enquête conduit le lecteur, par d'étranges chemins, vers une vision centrale saisissante pour ouvrir enfin sur la Réalité Historique. Ceux qui ont lu Le Mage, Daniel Martin ou Sarah et le lieutenant français retrouveront ici les extraordinaires qualités narratives de l'auteur qui font de ce livre un roman superbe, aussi puissant, aussi exaltant que tout ce que John Fowles a écrit jusqu'ici.
Durée:20h. 26min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:19203
Résumé: Depuis que son lieutenant français l'a abandonnée, Sarah est montrée du doigt par les villageois puritains de Lyme Regis qui la jugent irrémédiablement déshonorée et menacée de folie. Seul Charles Smithson ose l'approcher, fasciné par son impénétrable mystère. Pour la voir, il brave le scandale, met en péril ses fillançailles, risquant son bonheur et boulversant tout le village...
Durée:10h. 18min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19293
Résumé: Employé de bureau sans histoire, Frederick partage son temps entre une collection de papillons et son amour obsessionnel pour la belle Miranda, étudiante aux Beaux-Arts. Comment l'approcher, la séduire, la posséder ? Comment lui faire comprendre qu'il est l' homme dont elle a besoin ? Le rêve halluciné se mue en guet-apens : cette jeune fille sera le plus beau, le plus rare, l'ultime spécimen de sa collection. Séquestrée dans une maison isolée, Miranda multipliera les tentatitves d'évasion - en vain. Le dénouement semble inéluctable.
Durée:12h. 43min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:68582
Résumé: Bretagne, de nos jours. Mathilde Wensley dit voir les esprits des défunts. Des disputes éclatent au sein de son foyer. Ses parents, ne supportant plus les divagations de la jeune fille de 18 ans, l'envoient de force dans un pensionnat centenaire perdu au cœur de la Forêt de Huelgoat. Dans sa nouvelle école, éloignée de tout, Mathilde, qui redouble sa terminale, va découvrir un monde superbe, un parc gigantesque qui abrite une immense serre grouillante de vie. Les surveillants sont plutôt rêches ; heureusement, elle se lie d'amitié avec Yuko, une élève de sa classe.Une nuit, un fantôme vient dans sa chambre pour la toucher sensuellement. Glaçant, excitant, effrayant, impossible !!! Avec l'aide de sa nouvelle amie, Mathilde va essayer de découvrir qui est le visiteur nocturne... De mystères en énigmes, c’est bien plus qu’une identité qui se profile…
Durée:5h. 3min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:68068
Résumé: Un démon pervers au sacré sens de l'humour possède une jeune femme. Un roman entre fun et émotion.
Durée:6h. 53min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:32327
Résumé: Italie, début du XXe siècle. Un beau jour, la Jeune Épouse fait son apparition devant la Famille. Elle a dix-huit ans et débarque d'Argentine car elle doit épouser le Fils. En attendant qu'il rentre d'Angleterre, elle est accueillie par la Famille. La Jeune Épouse vit alors une authentique initiation sexuelle : la Fille la séduit et fait son éducation, dûment complétée par la Mère, et le Père la conduit dans un bordel de luxe où elle écoutera un récit édifiant, qui lui dévoilera les mystères de cette famille aux rituels aussi sophistiqués qu'incompréhensibles
Lu par:Manon
Durée:7h. 7min.
Genre littéraire:Littérature érotique
Numéro du livre:37612
Résumé: Dans le train, une femme belle et sophistiquée en face d'un garçon trop jeune pour savoir qu'il est désirable. Elle lui écrit, mais quoi ? Et lira-t-il cette lettre au parfum de soufre ? Une femme invitée par son mari au restaurant pour la Saint-Valentin. Il lui offre un oeuf vibrant télécommandé, elle doit aller aux toilettes, le glisser dans son sexe et revenir tranquillement s'asseoir. Mais se doute-t-il, qu'en matière de provocation, sa femme est bien plus forte que lui ? Il a dit qu'il repasserait demain, qu'elle devait mettre une jupe plissée et l'attendre, qu'il n'aurait pas beaucoup de temps. Elle l'attend et se prend à rêver... A-t-elle vraiment besoin de lui ? Il voudrait être l'" homme docile " que cette femme autoritaire recherche par petites annonces. Mais le peut-il vraiment ? Malgré sa parfaite soumission au dressage, elle perçoit une résistance... Que cherche donc Gwen, en séduisant cet homme d'Église qu'elle a croisé par hasard à Palerme ? Et pourquoi se frotte-t-elle à lui pour trouver sa jouissance ? Après tout, c'est un homme.
Lu par:Marie Dupont
Durée:1h. 26min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67514
Résumé: Mon nom, c’est la seule intimité qui me reste. Peu importe comment je m’appelle. Moi, je raconte. Toi, l’écrivain, tu couches sur le papier, tu transformes. En échange, tu me feras tout que tu veux. Tu écriras notre histoire, celle des prostituées de la Grande-Rue. Tu parleras de la petite, disparue dans le tremblement de terre. Tu diras nos douleurs, nos souvenirs. Tu nous rendras immortelles.
Durée:6h. 6min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:39017
Résumé: Sato, fils d'une couturière d'Osaka, passe sa vie dans son atelier. Il découvre un jour que ce sont des corsets que sa mère confectionne et trouve ainsi sa vocation. Mais il devra apprendre à maîtriser ses désirs pour travailler constamment avec des femmes presque nues.
Lu par:Roland Hutter
Durée:2h. 42min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:9587
Résumé: Présentation de l'éditeur : Penser ce qui excède la possibilité de penser, gagner le point où le coeur manque, les moments où l'horreur et la joie coïncident dans leur plénitude, où l'être nous est donné dans un dépassement intolérable de l'être qui le rend semblable à Dieu, semblable à rien. Tel est le sens de ce livre insensé. Les trois récits rassemblés ici sont l'expression la plus concise de la terrible exigence d'un homme qui avait voué sa vie et son écriture à l'expérience des limites. À travers le blasphème et l'indécence, c'est bien la voix la plus pure que nous entendons et le cri que profère cette bouche tordue est un alléluia perdu dans le silence sans fin.
Lu par:Marie Meylan
Durée:6h. 6min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:33635
Résumé: Sexe et gastronomie, passion et désillusion, le tout saupoudré de mafia sicilienne : tels sont les ingrédients du premier roman sensuel et envoûtant de Lily Prior. Chant d'amour pour l'Italie, La Cucina est une célébration de la vie. Un roman irrésistible de parodie et de satire, farci d'images captivantes, de couleurs, d'odeurs et de saveurs intenses. Toutes les splendeurs d'une Sicile magique et troublante.