Contenu

[Trilogie de la vallée du Baztán]: [02]: De chair et d'os

Résumé
Brillant élément du commissariat de Pampelune, l'inspectrice Amaia Salazar se voit chargée d'enquêter sur d'atroces crimes sexuels. Les victimes sont des femmes et tout semble indiquer que les bourreaux soient leurs maris ou compagnons. Mais des rituels macabres, qui rappellent des pratiques de sorcellerie locale, laissent penser qu'un fou diabolique pourrait orchestrer ces meurtres en série. Salazar n'a pas fini de découvrir les turpitudes de cette vallée de Baztán dont la rivière semble emporter les secrets terrifiants. Amaia Salazar a d'autant plus de mal à mener son enquête qu'elle vient de donner naissance à l'enfant qu'elle et son compagnon ont tant désiré. Pas facile de devenir mère quand la mort rôde et que le souvenir de celle qui vous a donné la vie vous inflige de violents cauchemars. Mais la jeune femme entend bien aller jusqu'au bout de ses recherches, quels qu'en soient les résultats.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 14h. 17min.
Édition: Paris, Mercure de France, 2015
Numéro du livre: 30043
ISBN: 9782715235557
Collection(s): Mercure noir

Documents similaires

Lu par : Xavier Clément
Durée : 15h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78506
Résumé:À l’origine de ce roman époustouflant, des faits réels : entre 1968 et 1969, celui que la presse écossaise a surnommé Bible John tua trois jeunes femmes rencontrées dans une discothèque de Glasgow et disparut. En 1983, Noah Scott Sherrington, policier obsédé par Bible John depuis près de quinze ans, s’apprête à l’arrêter sous une pluie torrentielle quand il est foudroyé par une crise cardiaque. À peine remis, écoutant son intuition et résistant aux injonctions des médecins et de sa hiérarchie, il suit la piste du meurtrier jusqu’à Bilbao, port où s’active secrètement l’ETA. Alors que les fêtes patronales de l’Aste Nagusia battent leur plein, des jeunes femmes sont assassinées à la sortie de discothèques… Noah, enquêteur tenace et doté d’un coeur fragile, au sens propre comme au figuré, a-t-il enfin retrouvé sa cible ? Les terribles inondations qui vont bientôt ravager la ville feront-elles obstacle à son projet ?
Durée : 23h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69846
Résumé:Amaia Salazar, détachée de la Police forale de Navarre, suit une formation de profileuse au siège du FBI dans le cadre d'un échange avec Europol. L'intuition singulière et la perspicacité dont elle fait preuve conduisent l'agent Dupree à l'intégrer à son équipe, lancée sur les traces d'un tueur en série recherché pour plusieurs meurtres de familles entières. Alors que l'ouragan Katrina ravage le sud des Etats-Unis, l'étau se resserre autour de celui qu'ils ont surnommé le Compositeur. La Nouvelle-Orléans, dévastée et engloutie par les eaux, est un cadre idéal pour ce tueur insaisissable qui frappe toujours à la faveur de grandes catastrophes naturelles. L'association du réalisme cru de scènes apocalyptiques en Louisiane, de rituels vaudous des bayous et de souvenirs terrifiants de l'enfance basque d'Amaia constitue un mélange ensorcelant et d'une rare puissance romanesque.
Lu par : Claudine Hubert
Durée : 13h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36608
Résumé:La mort subite d'une petite fille devient suspecte lorsque le médecin légiste découvre qu'une pression a été exercée sur le visage du nourrisson. Le père de l'enfant est suspecté, mais la grand-mère est persuadée que ce meurtre est l'acte d'Inguma, une créature maléfique de la mythologie basque. L'inspectrice Amaia Salazar mène l'enquête.
Lu par : Danielle Laborde
Durée : 15h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31799
Résumé:Le corps d'une jeune fille est retrouvé nu sur les bords de la rivière Baztan. Un lien est rapidement établi avec le meurtre d'une femme commis un mois auparavant. A Elizondo, les croyances basques ressurgissent avec l'idée qu'un rituel magique serait à l'origine de ces crimes. L'inspectrice Amaia Salazar mène l'enquête et retourne sur les lieux de son enfance.
Lu par : Benjamin Blais
Durée : 15h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72804
Résumé:Des crimes atroces sèment la terreur dans la vallée de Baztan. Amaia Salazar, chargée de l'enquête, découvre un mode opératoire récurrent dans ces meurtres : les victimes sont amputées d'un bras, dont l'os est retrouvé broyé. Entre cannibalisme, religion et mythologie, l'inspectrice tente de résoudre cette affaire, alors qu'elle vient de devenir mère et est en proie à de violents cauchemars.
Lu par : Fabienne Condé
Durée : 10h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 11693
Résumé:En quatre jours, Ballesteros est témoin de l'assassinat d'un célèbre faussaire, s'éprend d'une femme exceptionnelle et fait la connaissance de personnages ténébreux liés au trafic de tableaux de maîtres
Durée : 12h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32364
Résumé:Après le décès de sa mère, Alvaro découvre une lettre et une photo qui remettent en cause son histoire familiale. Ses recherches le conduisent vers un lieu oublié de tous : la station thermale de La Isabela. Construite au XIXe siècle, c'était le lieu de prédilection de la bourgeoisie européenne. Mais tout a changé le jour où un curiste est mort alors qu'il était en train de " prendre les eaux " . Pendant la guerre, l'ancien établissement thermal a été reconverti en hôpital psychiatrique. Que cache cet effrayant hôpital aujourd'hui en ruines où de sinistres expériences ont été menées ? Et quel est le lien d'Alvaro avec ce passé ? Dans ce lieu perdu, l'eau semble avoir une mémoire, tel le gardien silencieux et impitoyable d'un terrible secret...
Durée : 4h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20206
Résumé:Pour Monsieur Y., tueur à gages de métier et hypocondriaque de nature, il ne s'agit plus de «tuer ou être tué». Car aujourd'hui - c'est sûr -, il va mourir, comme il se le répète tous les jours depuis des années. En effet, Monsieur Y. est malade, atteint de toutes sortes de maux aussi rares qu'imaginaires - comme Tolstoï, Proust ou Voltaire en leur temps. Malade aussi de penser qu'il ne pourra peut-être pas accomplir l'oeuvre de sa vie : tuer Eduardo Blaisten, qu'il poursuit depuis un an et deux mois, Et il ne lui en faudrait qu'un de plus pour atteindre son but. Hélas, aujourd'hui, Monsieur Y. va mourir. Comme tous les jours.
Durée : 11h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16825
Résumé:Bien sûr, bien sûr que Nestor Chaffino, traiteur madrilène de talent, avait imaginé sa fin dans ces jeux morbides auxquels les hommes s'adonnent parfois. Mais son imagination avait sans doute mis moins d'ironie que le fit le sort en le guidant à la mort, derrière la porte close de la chambre froide d'une villa de la Costa del Sol. La question classique tombe alors, comme le couperet sur un quartier de viande : cette mort est-elle accidentelle et si ce n'est pas le cas, qui est le coupable ? Interrogation d'autant plus passionnante que Nestor collectionne aussi bien les secrets culinaires que les secrets inavouables de tous les occupants de la maison qui fut son tombeau...
Durée : 8h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36297
Résumé:Un soir d'hiver 1996, à Madrid, Carlos Ovelar, propriétaire d'une agence de photographie, reçoit un étrange coup de téléphone. Le mari de son ex-épouse lui demande de les aider à retrouver leur fille Ania, âgée de 18 ans et introuvable depuis plusieurs jours. Ayant passé quelques années dans les services de renseignements espagnols, Carlos accepte de mener l'enquête.
Lu par : Elisabeth Celton
Durée : 8h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74269
Résumé:Jusqu'où un père peut-il aller pour sauver son fils injustement accusé d'assassinat ? Madrid. A la suite d'un appel téléphonique, la police découvre un homme couvert de sang, prostré près du corps de sa femme dans leur maison d'un quartier résidentiel. Tous les indices l'incriminent. Jugé coupable, Gustavo Fonseca écope d'une lourde peine de prison. Un an plus tard, Ramón Fonseca, le père de Gustavo, entre dans un commissariat et affirme être le ravisseur de trois personnes portées disparues. Leur point commun : ils ont tous un lien avec la condamnation de son fils. L'un est l'avocat qui a défendu Gustavo, le deuxième est le juge qui l'a envoyé en prison, quant à la troisième personne, elle a témoigné contre lui lors de son procès. Convaincu que tous les trois ont été soudoyés, le vieil homme donne moins d'un mois à la police pour retrouver le véritable assassin de sa belle-fille et libérer Gustavo. Sans cela, il les tuera, l'un après l'autre. L'inspectrice Indira Ramos, à l'éthique aussi tenace que sa phobie des microbes, n'aura que quelques semaines pour résoudre l'affaire avant que le " bon père " ne mette son plan macabre à exécution. " Que seriez-vous prêt à faire pour votre enfant ?
Lu par : Isabelle Choquet
Durée : 10h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35820
Résumé:Lucas Corso, mercenaire de la bibliophilie et chasseur de livres, reçoit de ses clients la double mission d'authentifier un chapitre manuscrit des Trois mousquetaires et de déchiffrer l'énigme d'un étrange livre, Les Neuf portes du royaume des ombres, brûlé en 1666 en même temps que son auteur. ©Electre 2017