Les aventures de Lili Graffiti: [01]: Lili Graffiti
Résumé
Lili Graffiti et Justin Morris sont deux jeunes Américains pour qui l'amitié n'est pas un vain mot. Malheureusement, Justin va déménager et partir à des milliers de kilomètres. Chacun réagit à sa façon à la terrible nouvelle.
Lu par :
Elisabeth Dunoyer
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Roman
Durée:
54min.
Édition:
Paris, Gallimard-Jeunesse, 2014
Numéro du livre:
30033
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782070656806
Collection(s):
Folio cadet premiers romans
Documents similaires
Lu par : Daniel Crouzier
Durée : 1h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30032
Résumé:C'est le dernier jour de classe avant les grandes vacances. Pour Lili Graffiti, petite Américaine espiègle et dégourdie, ce n'est vraiment pas un jour comme les autres : elle part pour l'Angleterre.
Lu par : Sylvie Fournier
Durée : 1h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30029
Résumé:La mère de Lili a décidé de partir en Alabama ; Lili est heureuse car elle va pouvoir retrouver son vieux copain Justin.
Lu par : Béatrice Zuccarelli
Durée : 1h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30030
Résumé:Ca ne va pas très bien entre Lili et sa maman. Celle-ci n'est pas contente : Lili a de mauvaises notes et refuse de rencontrer son nouvel ami. Personne ne peut prendre, dans le coeur de Lili, la place de son papa.
Lu par : Carine Guivier
Durée : 1h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30031
Résumé:Après la séparation de ses parents et le départ de son meilleur ami, Lili doit maintenant franchir le cap de la rentrée au CM1.
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 1h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16318
Résumé:Lili Graffiti adore les voyages, surtout ceux qui servent de prétexte aux leçons de monsieur Cohen, son instituteur. Elle adore aussi Justin Morris, son meilleur copain de CE2. Mais elle ne va plus adorer ni les voyages ni Justin quand celui-ci va lui annoncer qu'il déménage pour partir loin, très loin, en Alabama. Et en plus, il n'a même pas l'air triste ! Traitée sur un mode humoristique et chaleureux, la séparation difficile de deux enfants tendres et dégourdis...
Lu par : Françoise Sellem
Durée : 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69831
Résumé:Le remorqueur du capitaine Boniface Pilouface est prêt à appareiller. Mais voilà qu'un drôle de passager clandestin s'invite à bord : Lou Pilouface, sa turbulente nièce. D'abord ulcéré, le capitaine bougon qui fait pleuvoir les jurons, s'accommode de ce cadeau aussi charmant qu'encombrant. En pleine mer, le navire reçoit un appel de détresse et vole au secours d'un vaisseau fantôme rouillé qui semble venu de l'autre monde : son capitaine est un squelette et il abrite un monstre dans sa cale! Les aventures nautiques, tendres et drôles de Lou Pilouface, à bord du navire piloté par son oncle Boniface. Premier volume d'une série tout en couleurs signée François Place. De 8 à 10 ans
Lu par : Denise Michel-Loup
Durée : 43min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 66291
Résumé:Baleine sait qu'il ne doit pas quitter son clan, grand-mère Ouma le lui a dit et répété. Il sait bien aussi qu'il doit se méfier des Zoms. Mais avec Loump, son cousin, ils ne résistent pas à l'envie de rendre une petite visite à ces drôles d'animaux avec des étoiles de mer au bout des nageoires ! Et ils s'éclipsent discrètement... Plonge avec l'intrépide Baleine dans une fascinante aventure sous les mers.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38849
Résumé:Été 1978. Le narrateur, un adolescent de Venise, passe les vacances dans sa ville. C'est l'occasion de rencontres passionnantes, d'un temps heureux propice aux expériences. Cet été vénitien ressemble à une éducation sentimentale sur les rives de la Sérénissime. Toutes les découvertes sont permises. Le jeune Francesco vit avec sa mère, son frère et leurs innombrables animaux. Il fréquente les enfants d’un gondolier et d’un pêcheur, ses voisins, ainsi qu’écrivains et peintres célèbres. Adultes et adolescents se lient d'amitié dans une cité qui conserve tout son éclat et qui n'est pas encore cette attraction touristique vertigineuse : une Venise omniprésente et inconnue est ici dévoilée par Francesco Rapazzini.
Lu par : Manon
Durée : 10h. 5min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33306
Résumé:Dans le cadre d'un jeu de téléréalité, Gaspard de Ronsard doit traverser l'Asie en stop. Son périple tourne court lorsqu'il chute d'un pick-up et échoue au fond d'un fossé... La suite se déroule entre Paris et un village égaré dans les rizières du Nord Vietnam. On y rencontrera une brocanteuse cartomancienne, un détective fleur bleue, un diariste fantasque, des producteurs de télé affolés, et une vieille chef de tribu acariâtre, My Hiên. Celle-ci n'a qu'une idée en tête : obliger Gaspard à sauver son peuple d'un danger imminent. Parviendra-t-il à rentrer chez lui ? Dans ce roman drôle et déluré, chacun cherche quelque chose à l'autre bout du monde, pour le meilleur comme pour le pire. Mais il faut peut-être accepter de tout perdre si l'on veut se retrouver...
Lu par : Jean Frey
Durée : 14h. 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19258
Résumé:Dans l'Islande médiévale, deux jeunes gens à l'imagination fertile, Thorgeir et Thormod, élevés à la mamelle de l'esprit héroïque qui sera plus tard celui des grandes sagas, se mettent en tête de devenir des héros de poèmes anciens. L'un se voit en féroce guerrier, l'autre aspire à la renommée poétique des scaldes... Ces dangereux imbéciles vont s'employer à équarrir de paisibles pêcheurs ou à tenter de circonvenir des femmes captivantes, avant d'emboîter le pas à de grotesques vikings partis à la conquête de terres nouvelles, en Normandie, en Russie ou au Groenland. Avec ce roman picaresque drolatique - un véritable Don Quichotte scandinave -, Laxness compose une magistrale parodie des grandes sagas classiques. Mais il parvient aussi, sous une ironie de surface, à imprégner en profondeur son récit d'une poignante gravité...
Lu par : Christian Hamon
Durée : 12h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69749
Résumé:Jeanne, ses études terminées, a quitté sa Bretagne natale pour vivre à Paris. Elle a trouvé un emploi temporaire d'"accueillante" à la Tannerie, une nouvelle institution culturelle, installée dans une usine désaffectée de Pantin. D'abord déboussolée par le gigantisme et l'activité trépidante du lieu, timide et ignorante des codes de la jeunesse parisienne, elle prend peu à peu de l'assurance et se lie à quelques-uns de ses collègues, comme la délurée Marianne ou le charismatique Julien, responsable du service accueil. Elle les accompagne dans leurs déambulations nocturnes, participe à des fêtes. Leur groupe se mêle au mouvement Nuit debout. Ils se retrouvent dans des manifestations, parfois violentes - mais sans véritablement s'impliquer, en spectateurs. Bientôt, deux ans ont passé. Dans l'effervescence de la Tannerie, en pleine expansion, chacun tente de se placer pour obtenir enfin un vrai contrat ou décrocher une promotion. Jeanne va devoir saisir sa chance. La Tannerie - tel un microcosme de notre société - forme une monde à part entière, avec ses techniciens, ses employés de bureau, ses artistes. Mais derrière la bienveillance affichée et le progressisme des intentions, la précarité et la violence dominent. Avec ce roman, qui frappe autant par la finesse de ses descriptions que par sa force critique, Celia Levi fait le portrait d'une époque et d'une génération en proie aux ambitions factices et à l'imposture des discours.
Lu par : Claire Philippe
Durée : 10h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17614
Résumé:En mission à Berlin pour une ONG de Belgrade, un jeune homme part à la recherche d'émigrés yougoslaves. Il croise le chemin d'individus exilés, et rencontre Berlin, la ville des expatriés, réunifiée vingt ans plus tôt mais toujours divisée.