Dieu me déteste
Résumé
Lu par Manon. Etat de New York, hôpital Hilltop. Richard Casey aura bientôt 18 ans. Il voudrait faire la fête, draguer et tomber amoureux, mais il sait qu'il ne fêtera jamais ses 19 ans. Il est plus pressé que les autres et, pour vivre comme il le veut, il lui faut déjouer les pièges de ceux qui préféreraient le voir vivre un peu plus longtemps.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Durée:
5h. 19min.
Édition:
Paris, La belle colère, 2014
Numéro du livre:
29047
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782843377327
Documents similaires
Lu par : Manon
Durée : 5h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35956
Résumé:Diane Müller, une journaliste parisienne, est chargée d'un reportage à Mulhouse, la ville de son enfance où elle n'est jamais revenue depuis la mort de son père. Elle y retrouve ses amies de jeunesse, une bande de quadragénaires déjantées baptisées les Brodeuses. Une chronique de moeurs savoureuse qui bouscule bien des préjugés sur la vie en province.
Lu par : Geneviève Glenck
Durée : 1h. 56min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15072
Résumé:Une histoire d'amour sensuelle et passionnée qui se transformera en duel implacable et fiévreux sous le soleil ardent de l'été. 'J'ai voulu écrire un roman comme un procès-verbal, comme quelque chose d'implacable. Il fallait que le train avance, que personne ne puisse l'arrêter. Mes personnages sont tous les deux en marche vers l'irréversible.' (Annie Lemoine)
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 2h. 56min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14372
Résumé:À la fin de sa vie, un maître italien du XVIe siècle vient avec ses élèves s'installer au bord de la Loire, à l'invitation du roi de France. Il est peintre, sculpteur, architecte et anatomiste, un peu Michel-Ange, beaucoup Léonard de Vinci. Dans le lieu de résidence qu'on lui attribue, il fait la connaissance de la servante qui l'assistera au quotidien. Elle n'est plus très jeune. Elle n'est pas particulièrement belle. Elle est abîmée par les lourdes tâches qu'elle accomplit depuis des années, comme lui, dans le registre de l'art. La Demande est, au sens le plus nu du terme, l'histoire d'une relation entre un artiste et une femme. Sans artifices. Près de la Loire qui coule. Au coeur du silence et du temps qui passe. Au coeur du respect et de l'amour qui s'installe. Jusqu'à la "demande" finale...
Lu par : Manon
Durée : 4h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37210
Résumé:Juliette est souvent décrite comme une jeune femme transparente et sans caractère. Elle ne veut décevoir personne, mais se sent de plus en plus à l'étroit dans cette vie. Elle a des rêves, notamment celui d'écrire un roman et d'avouer à son voisin qu'il lui plaît, et aimerait prouver au monde qu'elle a de la personnalité. Premier roman.
Lu par : Manon
Durée : 8h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33903
Résumé:Périgord, XVIIe siècle. Altaïre, née en 1637, dit adieu à son enfance insouciante et colorée avec les violences de la Fronde des princes. Elle devra se soumettre à l'éducation stricte qui régit la vie des jeunes filles. Après un dur passage au couvent et un mariage imposé, elle finira par trouver sa place en défiant les règles traditionnellement imposées à son sexe. ©Electre 2017
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 10h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16648
Résumé:Une jeune femme dynamique répond à une offre d'emploi offrant une place de gouvernante. Elle rencontre un mystérieux et riche homme, au surplus très séduisant, et auquel elle ne peut refuser son concours : il s'agit de s'occuper de l'éducation de son neveu et de sa nièce dans un manoir du fin fond de l'Angleterre. Une seule condition : ne pas chercher à contacter son employeur ni l'importuner ! Arrivée sur place, tout semble idyllique. Les enfants sont adorables et le décor est splendide. Seule ombre au tableau : le petit garçon est renvoyé de son école pour d'obscures raisons. Rapidement, le tableau s'assombrit : un homme mystérieux apparaît en divers endroits du château.
Lu par : Etienne Michel
Durée : 5h. 3min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75543
Résumé:Dans un palazzo de Venise, à moitié en ruine, la vieille miss Bordereau n'en finit pas de mourir. Elle a été, dans sa jeunesse, le grand amour de Jeffrey Aspern, célèbre poète anglais, et la rumeur veut qu'il lui ait légué de nombreux manuscrits inédits. Le narrateur, qui écrit un livre sur Aspern, est prêt à tout pour les acquérir. Prêt à tous les mensonges, toutes les bassesses, toutes les ruses, y compris tenter de séduire la malheureuse nièce de la vieille dame. Mais il n'a pas mesuré la force de celle qui, au fil des pages, devient peu à peu le plus redoutable des adversaires. On a souvent considéré ce livre envoûtant comme l'un des ancêtres du roman « à suspense », où le secret à préserver est aussi d'ordre mental. Tout l'amour, toute la vie d'un être se jouent en quelques instants dans le silence. Et puis le silence se brise et, avec lui, la vie de celui qui le gardait.
Lu par : Pierre Biner
Durée : 6h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17124
Résumé:Luc Duperier, critique d'art, père d'une petite fille de sept ans qu'il élève seul depuis son divorce trois ans plus tôt, s'apprête à relire au cours d'une longue nuit d'été le roman policier qu'il a écrit et auquel il vient de mettre le point final. Convaincu que ces pages cachent une vérité qu'il a occultée, Duperier tente, au fil de sa lecture, de reconstituer le contexte et les événements qui l'ont poussé à trouver refuge dans la fiction. Mais plus sa relecture avance, plus le doute s'insinue : l'enquête menée par son narrateur autour d'un tableau mystérieux, une fausse tentation du quinzième siècle, fonctionne comme une mise en abyme ambiguë de sa propre vie. Les niveaux se confondent et la fiction semble peu à peu investie d'une emprise sur la réalité.
Lu par : Annie Saby Aguila
Durée : 4h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66505
Résumé:Ma mère m'a mis le deal entre les mains dès la fin du premier trimestre de seconde : soit je remontais ma moyenne générale de deux points, soit j'étais inscrit d'office à une option cette année. Il aurait suffi que je bosse un peu... Mais ça ! Faut croire que mes profs ont raison, je suis partisan du moindre effort. Le seul truc auquel j'ai échappé, c'est d'aller faire du russe ou du badminton dans un lycée à l'autre bout de Paris. Quitte à me taper une option, je voulais pas me faire des transports en plus. Résultat des courses : LSF. - Quoi ? j'ai dit la première fois que ma mère m'a parlé de ça. - LSF, langue des signes française. - Mais pour quoi faire ? C'est pour les sourds, la langue avec les mains. Je suis pas sourd. Franchement, j'ai même jamais croisé un sourd de ma vie. A quoi ça va me servir d'apprendre la LSF ? - A avoir des points au bac ! - Mais maman...! Tim débarque sur la planète sourde avec ses gros sabots. La rencontre est tour à tour drôle, étonnante, émouvante... Parfois même bouleversante.
Lu par : Francine Crettaz
Durée : 15h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71772
Résumé:New York, été 1969 : Jonathan Rosen fait la connaissance de Josef Eisenstein. Grâce à ce dandy bibliophile et énigmatique, le jeune étudiant découvre le monde de l’art et de l’esprit, mais aussi celui de la séduction. Dans l’atelier d'Eisenstein, il fait sa première expérience sexuelle et sensuelle avec une jeune femme qu’ils ont abordée dans un restaurant. Quand les deux hommes ne parlent pas de la beauté des femmes, Eisenstein lui fait découvrir son autre passion : les livres. « Il les touchait comme si ceux-ci pouvaient le sentir … » Sous le soleil brûlant, les deux hommes parcourent les rues de New York à la recherche de nouvelles « proies ». Tandis que Jonathan fait l’amour avec les jeunes femmes, Eisenstein, qui n'effleure jamais personne, les regarde. Mais plus le temps passe, plus l'étudiant soupçonne que son mentor cache un secret
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 9h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20342
Résumé:Norvège, 1960 : la modernité s'empare enfin des foyers et les corvées des mères de famille se voient simplifiées grâce à l'arrivée de l'eau courante, du réfrigérateur, des machines à laver... La bien nommée « Cité de l'Avenir » a su s'accorder à son époque : ici règnent - en apparence, du moins - la joie de vivre et le contrôle social. Huit familles y vivent très proches les unes des autres. Les femmes au foyer ne se gênent pourtant pas pour se critiquer mutuellement sur leur façon de se vêtir ou le mode de vie des uns et des autres. Ici, les voisines se font mutuellement leurs permanentes à domicile, ça papote dans tous les coins, - et avec un peu de chance, on peut apercevoir la dame du troisième étage qui fait le ménage chez elle, chaque vendredi, complètement nue. Et voilà qu'un jour, un jeune homme se présente et propose d'installer des judas aux portes...
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 9h. 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17981
Résumé:Qu'est-ce qui a bien pu pousser Bea, jeune caricaturiste branchée de 35 ans, à s'inscrire pour une croisière à destination des terres du Grand Nord ? La croisière, d'abord : un concept destiné au Troisième âge plutôt qu'à une célibataire croqueuse d'hommes comme elle... La destination, ensuite : le Spitzberg, dit « Zona frigida », aux confins septentrionaux de la Norvège, ne constitue pas un territoire des plus accueillants. Le froid y est d'ailleurs si vif que tous les animaux en seraient devenus blancs... Autant dire que la présence de Bea sur ce bateau a de quoi susciter la curiosité de ses compagnons de voyage. Si la jeune femme a prétexté auprès de ses proches le besoin de rompre avec son quotidien, il apparaît rapidement que ses motivations sont tout autres : Bea a des comptes à régler avec son passé et ce voyage devrait lui permettre de repartir à zéro. La croisière d'agrément va vite se transformer en cauchemar pour certains passagers...