Janua Vera: récits du vieux royaume
Résumé
Récits relatant les hurlements qui hantent chaque nuit Leodegar le Resplendissant dans son palais, le désenchantement de Suzelle, la petite paysanne, devant la cruauté de la vie, la panique de maître Calame, le copiste, face aux maléfices qui somnolent dans ses archives, le scrupule d'Aedam, le chevalier, à manquer aux lois d'honneur, la hantise de Cecht, le housekarl, face aux fantômes, etc.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Science-fiction
Durée:
16h. 27min.
Édition:
Lyon, les Moutons électriques, 2007
Numéro du livre:
28928
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782915793284
Documents similaires
Lu par : Manon
Durée : 30h. 35min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 28868
Résumé:Les galères de la république de Ciudalia l'emportent sur les escadres du souverain de Ressine. Benvenuto pense que le calme s'installe mais c'est sans compter sur le partage du butin des vainqueurs qui éveille de nouvelles querelles.
Lu par : Denis Astagneau
Durée : 10h. 58min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 39419
Résumé:Le narrateur, admis depuis neuf ans à la cour du Gué d'Avara par le roi Ambigat, a trouvé sa place parmi les héros bituriges. Mais tandis que le souverain vieillit, les royaumes de la Celtique déclinent. La famine et la colère gagnent du terrain parmi les tribus, et les dieux semblent s'être détournés du haut roi.
Lu par : Catherine Bouttier
Durée : 12h. 3min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 37694
Résumé:Je m’appelle Bellovèse, fils de Sacrovèse, fils de Belinos. Pendant la Guerre des Sangliers, mon oncle Ambigat a tué mon père. Entre beaux-frères, ce sont des choses qui arrivent. Surtout quand il s’agit de rois de tribus rivales… Ma mère, mon frère et moi, nous avons été exilés au fond du royaume biturige. Parce que nous étions de son sang, parce qu’il n’est guère glorieux de tuer des enfants, Ambigat nous a épargnés. Là-dessus, le temps a suivi son cours. Nous avons grandi. Alors mon oncle s’est souvenu de nous. Il a voulu régler ce vieux problème : mon frère et moi, il nous a envoyés guerroyer contre les Ambrones. Il misait sur notre témérité et notre inexpérience, ainsi que sur la vaillance des Ambrones. Il avait raison : dès le début des combats, nous nous sommes jetés au milieu du péril. Comme prévu, je suis tombé dans un fourré de lances. Mais il est arrivé un accident. Je ne suis pas mort.
Lu par : Zeina Kayali
Durée : 2h. 36min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 72316
Résumé:Harmonie et son frère vivent sous la protection de leur grand-mère Jade dans un univers futuriste où la planète est submergée par les océans et où l'été dure toute l'année.
Lu par : Antoinette Charon Wauters
Durée : 15h. 1min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 31870
Résumé:Ben Mendelssohn gagne sa vie en imaginant des fins pour les auteurs en mal d'inspiration. C'est donc en connaisseur qu'il apprécie d'ordinaire les ultimes rebondissements et les finales inattendus. Mais, déformation professionnelle ou irréparable chagrin, il ne se résigne pas au décès absurde et prématuré de Marianne, sa femme. Persuadé qu'un autre dénouement est possible, il est prêt à tout pour la retrouver, même si cela signifie rejoindre l'au-delà. Une balle dans la tête plus tard, Ben se retrouve dans l'autre monde, où il découvre des villes étranges dans lesquelles les défunts de tous les temps vivent une seconde existence, et des forêts peuplées d'arbres de vie gardés par des hommes qui n'ont jamais vécu sur Terre. Mais aucune trace de Marianne. Il engage alors un détective privé, sans savoir que sa quête aura d'irréversibles conséquences dans le monde des vivants. Tout à la fois roman de fantasy, polar métaphysique et fascinant mélodrame, Le Monde de la fin réinvente avec facétie et profondeur le grand épilogue de nos vies. Publié en 2005 en Israël, où il est rapidement devenu culte, l'ouvrage a remporté le prix Geffen dans la catégorie du meilleur roman fantasy/science-fiction en 2005 et le prix Kugel de littérature hébraïque en 2006.
Lu par : Manon
Durée : 21h. 54min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 29817
Résumé:Un ouvrage réunissant des textes consacrés au héros le plus emblématique de L. Brackett, Eric John Stark, à travers trois romans et trois nouvelles.
Lu par : Delphine Chartier
Durée : 4min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 29781
Résumé:Grâce à son imagination, Nino partage tout avec son chien imaginaire, capable de courir après les écureuils ou de plonger dans le lac. Mais quand Nino reçoit en cadeau un vrai chien, il découvre tout ce qu'il peut faire avec lui.
Lu par : Manon
Durée : 21h. 22min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 39215
Résumé:Après la destruction du vaisseau terrien Explorator IV sur la planète Tschaï, Adam Reith est confronté aux quatre peuples habitant ce monde. Edition intégrale de ce cycle (Le Chasch, Le Wankh, Le Dirdir, Le Pnume). ©Electre 2018
Les rhéteurs [2 CDs]: 1- Anasterry: an 17 du règne de Kolban le Roux. 2-Grish-Mère: an 22 du règne de Kolban le Roux
Bauthian, Isabelle
Lu par : Carole Beuron
Durée : 24h. 25min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 38145
Résumé:1-Rien ne saurait ébranler Anasterry, la plus riche, intellectuelle et libertaire baronnie de Civilisation, qui place la maîtrise de soi au rang de vertu suprême. Rien? sauf peut-être un défi de gamins. Quand Renaldo, fils du baron de Montès, et son meilleur ami Thélban Acremont, entreprennent, pour séduire une jeune fille, de trouver la faille de cette utopie, ils ignorent qu'ils vont déterrer de sombres secrets. Et les secrets des puissants ne leur appartiennent pas. Quels sont ces monstres découverts dans les marais ? En quoi sont-ils liés à la tolérance d'Anasterry pour ces mi-hommes que, partout ailleurs, on opprime jusqu'à les réduire en esclavage ? - 2-Landor, la plus grande baronnie de Civilisation, vante sa puissance guerrière et la loyauté de ses chevaliers. Sylve, l'un des factotums chargés d'assister les chevaliers, trahit son seigneur et lui dérobe une précieuse relique. Une chasse à l'homme s'engage. Mais Sylve est en fait innocent et se dirige vers la baronnie de Grish-Mère pour y laver sa réputation.
Lu par : Manon
Durée : 24h. 50min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 28581
Résumé:En guerre contre les cinq royaumes, cette fiction relate la destinée de six personnages aux pouvoirs différents, proclamés défenseurs du sixième royaume, une grande forêt sauvage peuplée de créatures fantastiques.
Lu par : Christian Lecoq
Durée : 2h. 4min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 25958
Résumé:L'histoire se déroule en 2013, c'est-à-dire demain. La tourmente financière fait rage et, partout, la rue s'est soulevée contre l'incapacité des dirigeants. C'est dans cette ambiance confuse qu'un grand patron, jadis tout-puissant, est mis en examen : on l'accuse d'avoir été, entre autres, l'un des responsables de la crise. Face à ses avocats, cet homme prépare un procès qui s'annonce impitoyable. Et, dans ce huis-clos à rebondissements, un homme, ni meilleur ni pire que ses contemporains, tente de comprendre ce que l'époque lui reproche. Est-il responsable ? Sa génération est-elle coupable ?
Lu par : Murielle Le Goff
Durée : 2h. 33min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 76611
Résumé:Deux adolescentes se mettent en danger, à l'insu de leurs parents, au travers de pratiques anorexiques. Malgré les services sociaux, elles tentent de maintenir l'engagement qui les lie, celui de devenir maîtresses de leur corps. Elles fuient au-dedans d'elles-mêmes en suivant les voies d'intériorités possédées, l'utérus en guise de guide ultime. Réflexion autour du corps et des normes sociales.