Contenu

Mr. Ashenden: et autres nouvelles: CD 2

Résumé
Les quatre-vingt-douze nouvelles qui forment l'intégrale des nouvelles de Somerset Maugham sont cosmopolites, comme l'était leur auteur. Elles se passent en Orient, en France, dans l'Europe centrale de l'entre-deux-guerres. La finesse de la peinture psychologique des personnages n'empêche pas l'auteur de déployer son talent de cynisme, d'humour, et sous une apparente légèreté, le portrait de la bourgeoisie anglaise est féroce. Somerset Maugham est, ici, au sommet de son art.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Nouvelle
Durée: 30h. 32min.
Édition: Paris, Omnibus, 2010
Numéro du livre: 28821
ISBN: 9782258081314
Collection(s): Omnibus

Documents similaires

Lu par : Lucien Rolland
Durée : 29h. 57min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 28820
Résumé:Les quatre-vingt-douze nouvelles qui forment l'intégrale des nouvelles de Somerset Maugham sont cosmopolites, comme l'était leur auteur. Elles se passent en Orient, en France, dans l'Europe centrale de l'entre-deux-guerres. La finesse de la peinture psychologique des personnages n'empêche pas l'auteur de déployer son talent de cynisme, d'humour, et sous une apparente légèreté, le portrait de la bourgeoisie anglaise est féroce. Somerset Maugham est, ici, au sommet de son art.
Lu par : Lucien Rolland
Durée : 30h. 18min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 28822
Résumé:Les quatre-vingt-douze nouvelles qui forment l'intégrale des nouvelles de Somerset Maugham sont cosmopolites, comme l'était leur auteur. Elles se passent en Orient, en France, dans l'Europe centrale de l'entre-deux-guerres. La finesse de la peinture psychologique des personnages n'empêche pas l'auteur de déployer son talent de cynisme, d'humour, et sous une apparente légèreté, le portrait de la bourgeoisie anglaise est féroce. Somerset Maugham est, ici, au sommet de son art.
Durée : 6h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 7031
Résumé:Avec le temps qui passe, Perry Mason demeure le détective parfait dont parlait Chandler, parce qu'il a l'attitude d'un juriste et l'inquiétude de l'aventurier qui ne résiste pas à l'appel de l'action.
Lu par : Jean Frisch
Durée : 4h. 5min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 9191
Résumé:L'ombre d'un avion sur le sol vint détourner le cours de sa rêverie. Virense rentrait avec Michel. La douceur de l'atterrissage montra la science du pilote. Jean se dirigea vers l'appareil pour interroger les camarades. Mais aucun d'eux ne sortait des carlingues. Herbillon appela sans obtenir de réponse. Sourdement inquiet, il se hissa sur le marchepied du pilote et poussa un cri. Le gouvernail, les parois, le coussin de cuir étaient couverts de sang et Virense affaissé sut le siège avait les yeux clos.
Lu par : Lucienne Villoz
Durée : 16h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 7958
Résumé:Après "Gens d'Auvergne", cette "Suite auvergnate" réunit sept autres romans de Jean Anglade. On y trouvera sa toute première oeuvre de fiction, "Le Chien du Seigneur", qui choqua si fort l'évêque de Clermont qu'il se proposa de la faire inscrire à l'Index. Aujourd'hui, l'Index a vécu et Le Chien du Seigneur ressuscite. Triomphe du bon sens et de la liberté de jugement. En vérité, ces sept romans ne sont pas des fictions complètes. Leur auteur, comme la plupart de ses grands prédécesseurs, part d'une réalité qu'il assaisonne de ses condiments personnels. A la suite d'un prêtre-ouvrier besognant dans une usine de caoutchouc ("Le Chien du Seigneur"), on trouvera de même un aveugle accidentel qui, en certains domaines essentiels, voit plus clair après qu'avant ("Le Péché d'écarlate"). Un monument aux morts très singulier ("Un front de marbre"). Un prisonnier de guerre qui reste en Allemagne après 1945 au lieu de rentrer dans sa famille ("Le Voleur de coloquintes"). Le conflit d'un petit charcutier contre les "grandes surfaces" ("Un temps pour lancer des pierres"). Un ancien combattant républicain espagnol bien installé en Auvergne ("La Noël aux prunes"). Un professeur d'allemand moulinois qui eut le tort de prendre les troupes d'occupation nazies pour des touristes ("Avec flûte obligée").
Lu par : Gérard Pliquet
Durée : 33h.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 24881
Résumé:De Remy de Gourmont à Nelly Arcan en passant par Georges Bataille, Paul Léautaud et Nelly Kaplan, quinze grands écrivains et poètes exaltent ici le corps et le plaisir sans tabou.
Durée : 6h. 42min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 17198
Résumé:Des piazzas italiennes aux collines de Malvern, d'un appartement londonien à l'étage feutré d'un hôtel sélect d'Hollywood, ce cycle de nouvelles explore l'amour, la musique et le temps qui passe. Les personnages décrits sont des musiciens de rue, des stars déchues et des rêveurs, chacun en quête intime, chacun dans un moment de vérité. Comme le rythme de la musique qu'il évoque, le quintette résonne de questions spirituelles et éternelles : le combat humain pour s'éloigner du désenchantement, et pour préserver le charme de la vie, même quand les relations s'embourbent et que les espoirs de jeunesse s'émoussent.
Durée : 5h. 31min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 22366
Résumé:Le Destin de Nathalie X est le titre du premier film très remarqué d'Aurélien No, un jeune cinéaste africain. A la suite de ce succès, il part tourner à Los Angeles et devient malgré lui la coqueluche d'un Hollywood que William Boyd décrit avec un humour aussi savoureux que corrosif. Neuf autres récits suivent : des amours entre une veuve anglaise et un poète portugais méconnu, en passant par les déboires d'un mari infidèle, les désillusions d'un passionné du Brésil, ou encore un hommage aux artistes du Bauhaus, autant de registres et de situations différentes où Boyd démontre la variété et la qualité de son écriture.
Durée : 4h. 48min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 13617
Résumé:...Sur la plage, une femme et son chien attendant quelque chose; un inconnu surgit et, en vingt pages, tout est réglé: une histoire d'amour est née, assez foudroyante pour que le feu la ravage, le temps de remonter une fermeture Eclair. Les autres nouvelles du recueil vont vite, elles aussi: quand le rideau s'ouvre, on sent que les personnages de Boyd sont déjà en train de dérailler, car la vie ne leur fait pas de cadeaux. Il y a un cinéaste qui a eu le tort de s'éprendre d'une de ses actrices, un poète qui gâche son talent en signant des reportages ringards dans un magazine à la mode, un romancier vieillissant qui mesure - trop tard - que l'écriture l'a empêché de vivre normalement, un autre romancier qui a tragiquement sacrifié ses rêves sur un champ de bataille - il n'est plus que le «patient n° 39», agonisant sur un lit d'hôpital. A ces drames en sourdine Boyd ajoute quelques exercices oulipiens à la Perec, un pastiche de Tchekhov et un récit au vitriol où il s'attaque à ces pseudo-Apollon qui, gavés de stéroïdes dans les salles de gym, ne sont que des baudruches bronzées, musclées et décervelées. D'une nouvelle à l'autre, l'auteur de La Croix et la bannière fait provision d'ironie à l'anglaise, avec, au détour de la phrase, des brassées d'émotions et toutes les couleurs de la vie: ce moraliste amer est aussi un délicieux aquarelliste.
Durée : 6h. 31min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 14255
Résumé:1897. Julien, un jeune homme de 25 ans, est engagé par des aristocrates pour être le précepteur de leur fils de 12 ans, Morgan, un enfant "sauvage" et surdoué. Très vite Julien découvre que la famille de Morgan mène une existence de pacotille, caractérisée par une dévotion aux apparences, mais qu'elle est en fait totalement ruinée. Julien est entraîné dans une nomadisation rocambolesque par ces aristocrates qui prennent aussi souvent la route qu'une famille de bohémiens. Peu à peu, les masques tombent. Julien s'aperçoit de la vraie raison de sa présence au milieu de cette tribu : les parents comptent sur lui pour se débarrasser de Morgan...
Lu par : Nicole Olivet
Durée : 13h. 20min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 21276
Résumé:Quelle que soit l'histoire : vengeance tardive, espionnage international, escroquerie au miracle, trafic de drogue ou trafic d'art... le talent de l'auteur du Quatrième protocole et de L'Alternative du Diable est incontestable. plus efficace que jamais, la " mécanique Forsyth " a encore frappé !