Contenu

Le saule pleureur de bonne humeur

Résumé
Shai Lin, 8 ans, aime les arbres, surtout les tristes et puissants saules pleureurs. Un jour, sa famille doit déménager, mais le saule qui se trouve dans le jardin est différent. Pour lui, la vie est merveilleuse, il est toujours de bonne humeur et ne pleure jamais.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Contes et légendes
Durée: 12min.
Édition: Paris, Albin Michel jeunesse, 2012
Numéro du livre: 27763
ISBN: 9782226240545
Collection(s): Albums illustrés

Documents similaires

Durée:4h. 47min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:28503
Résumé: A 50 ans, Bernard se voyait bien parti pour mener la même vie tranquille jusqu'à la fin de ses jours. Mais parfois l'existence réserve des surprises... De catastrophe en loi des séries, l'effet domino peut balayer en un clin d'oeil le château de cartes de nos certitudes. Et le moins que l'on puisse dire est que cet homme ordinaire, sympathique au demeurant, n'était pas armé pour affronter ce qui l'attendait. Buster Keaton post-moderne, il va devoir traverser ce roman drôle et mélancolique pour tenter de retrouver sa place dans un monde en crise.
Lu par:
Durée:1h. 24min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:28390
Résumé: David Foenkinos est venu le 6 février 2014 dans nos locaux afin de nous parler de son roman intitulé Je vais mieux.
Durée:4h. 23min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:28249
Résumé: "Je ne sais pas si certains d'entre vous se souviennent de moi. Il y a quelques années, j'ai publié Le potentiel érotique de ma femme. Ce roman, traduit dans de nombreuses langues, avait obtenu un réel succès. J'étais alors dans la promesse. Pourquoi les choses ont-elles si mal tourné ? Depuis ce succès qui s'efface des mémoires, j'ai publié quatre autres romans et tous sont passés inaperçus. J'ai tenté d'analyser les raisons de mes échecs, mais il est impossible de comprendre pourquoi l'on devient invisible. Serais-je devenu médiocre ? Suis-je trop allé chez le coiffeur ? Pourtant, je dois absolument m'accrocher : bientôt, une fabuleuse idée de roman va surgir en moi. Bientôt, je serai à nouveau propulsé parmi les auteurs vivants. Enfin, on va se souvenir de moi."
Durée:9min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:28151
Résumé: Un petit garçon qui s'entête à dire non, apprend à dire oui après sa rencontre avec une nouvelle élève de son école.
Durée:5h. 31min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:28149
Résumé: Vous tenez entre vos mains l'histoire de Conrad, faux neveu de Milan Kundera mais véritable simple d'esprit. Alors qu'il sera victime d'une honteuse machination, vous assisterez à ce qu'on appelle communément un retournement de situation. Vous devrez alors éviter de vous attendrir sur le sort d'un artiste piteux, et vous inquiéter des véritables intentions de deux Polonais. Vous apprendrez par ailleurs qu'il ne faut jamais acheter des sardines millésimées, mais ça vous le saviez déjà, non ?
Durée:8h. 14min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:18125
Résumé: Le narrateur, apprenti romancier, prend conscience à l'occasion du décès de son grand-père de tout ce qu'il n'a pas su vivre avec lui. Il comprend que le seul moyen de garder l'amour vivant est de cultiver la mémoire des instants heureux. Dans le même temps, frappée par le deuil, sa grand-mère semble perdre la tête. Il assiste aux manoeuvres des proches pour la placer en maison de retraite et vendre à son insu son appartement. Ce qu'il n'a pas su vivre avec son grand-père, il décide alors de le vivre avec elle. Il va la voir souvent, parvient à égayer sa solitude, à la faire rire de tout. Mais elle finit par apprendre que son appartement a été vendu, et fait une fugue...
Durée:6h. 10min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:19098
Résumé: Alain, quadragénaire, vit avec sa mère, qui passe son temps à tricoter des tabliers pour les habitants de l'immeuble. À cause de cette mère qu'il vénère, toutes ses relations amoureuses tournent court : il abandonne systématiquement ses maîtresses sous un prétexte futile afin de rejoindre le giron maternel. Le psychanalyste consulté depuis des années pour remédier à cette difficulté a fini par jeter l'éponge. Lorsque sa mère meurt, elle prononce son dernier voeu : que son fils épouse Éléonore, la voisine moustachue et célibataire, seule à avoir accepté tous ses tabliers. D'abord épouvanté, Alain connaît avec Éléonore une entente sexuelle inattendue !
Durée:3h. 36min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:65781
Résumé: Mathilde, la trentaine, forme avec Etienne un couple heureux. Elle est professeure de français dans un lycée. Elle adore son métier et ses élèves - à qui elle communique sa passion pour Flaubert et en particulier pour L'éducation sentimentale. Lors de leur dernier voyage en Croatie, Etienne lui a proposé de l'épouser et de fonder une famille. Mais peu de temps après leur retour, Etienne change d'attitude. Il est distant, gêné. Pressé de questions, il avoue qu'il a revu son ancienne compagne, Iris, et que cette rencontre l'a bouleversé. Etienne a compris que sa vie devait s'accomplir avec elle. L'univers de Mathilde s'effondre. En proie à une douleur inouïe, elle s'aperçoit que toute sa vie tournait autour de l'homme qui l'a quittée. Malgré le soutien d'une voisine psychiatre ou du proviseur du lycée qui l'apprécie beaucoup (et sans doute un peu plus), elle sombre et finit par être mise à pied. Sa soeur Agathe la recueille dans le petit appartement qu'elle occupe avec son mari Frédéric et leur fille Lili. La relation entre les deux soeurs se redéfinit dans cette cohabitation de plus en plus éprouvante. De nouveaux liens se tissent peu à peu au sein de ce huis-clos familial où chacun peine de plus en plus à trouver l'équilibre. Il suffirait d'un rien pour que tout bascule...
Durée:5h. 14min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:36857
Résumé: Antoine Duris est professeur aux Beaux-Arts de Lyon. Du jour au lendemain, il décide de tout quitter pour devenir gardien de salle au musée d’Orsay. Personne ne connaît les raisons de cette reconversion ni le traumatisme qu’il vient d’éprouver. Pour survivre, cet homme n'a trouvé qu’un remède, se tourner vers la beauté. Derrière son secret, on comprendra qu’il y a un autre destin, celui d’une jeune femme, Camille, hantée par un drame
Durée:3h. 55min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:28148
Résumé: " On dit souvent qu'il existe des hommes à femmes, on peut considérer qu'Hector est un homme à objets. Bien loin de comparer la femme à l'objet, nous notons toutefois d'évidentes similitudes, et les angoisses de notre héros pourront se refléter dans les angoisses des infidèles, et de tous les hommes transpercés par la rareté féminine. " Après avoir collectionné, entre autres, les piques apéritif, les badges de campagne électorale, les peintures de bateaux à quai, les pieds de lapin, les cloches en savon, les bruits à cinq heures du matin, les dictons croates, les boules de rampe d'escalier, les premières pages de roman, les étiquettes de melon, les œufs d'oiseaux, les moments avec toi, les cordes de pendu, Hector est tombé amoureux et s'est marié. Alors, il s'est mis à collectionner sa femme.
Lu par:Anita Renard
Durée:6h. 20min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69546
Résumé: «J’avais du mal à écrire ; je tournais en rond. Mes personnages me procuraient un vertige d’ennui. J’ai pensé que n’importe quel récit réel aurait plus d’intérêt. Je pouvais descendre dans la rue, arrêter la première personne venue, lui demander de m’offrir quelques éléments biographiques, et j’étais à peu près certain que cela me motiverait davantage qu’une nouvelle invention. C’est ainsi que les choses ont commencé. Je me suis vraiment dit : tu descends dans la rue, tu abordes la première personne que tu vois, et elle sera le sujet de ton livre.»
Lu par:Janick Quenet
Durée:6h. 8h. min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75677
Résumé: « Jamais aucune époque n’a autant été marquée par le désir de changer de vie. Nous voulons tous, à un moment de notre existence, être un autre. »