Sauf les fleurs
Résumé
Marthe, âgée de 12 ans, vit à la ferme. Son père est un homme violent mais l'amour de sa mère et la présence de son jeune frère Léonce font son bonheur. A 16 ans, elle rencontre Florent, sa première histoire d'amour. A 18 ans, un drame se produit et sa vie vole en éclats. Premier roman.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Rentrée littéraire 2013
Durée:
1h. 11min.
Édition:
Paris, Buchet Chastel, 2013
Numéro du livre:
27481
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782283026625
Collection(s):
Qui vive
Documents similaires
Lu par : Jacqueline Bourganel
Durée : 1h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65316
Résumé:Marthe, âgée de 12 ans, vit à la ferme. Son père est un homme violent mais l'amour de sa mère et la présence de son jeune frère Léonce font son bonheur. A 16 ans, elle rencontre Florent, sa première histoire d'amour. A 18 ans, un drame se produit et sa vie vole en éclats.
Lu par : Manon
Durée : 3h. 7min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38401
Résumé:Paul Montès, génie maladroit, se voit dépouillé de son manuscrit par son meilleur ami, Olivier Labrousse, qui devient célèbre à sa place. Après des années de réclusion, il cherche la réconciliation et se met en quête d'Olivier dans un périple qui le mène de Rambouillet à Manhattan. Premier roman. ©Electre 2018
Lu par : Manon
Durée : 4h. 3min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38440
Résumé:En mars 1993, Joaquim, 20 ans, assiste au siège de Sarajevo. Bouleversé par le suicide de sa soeur Viviane, il cherche à échapper à son enfance et à se confronter à la mort. A l'été 2017, devenu photographe de guerre, il est contraint de retourner dans l'appartement familial suite au décès de son père. Le temps d'un trajet Paris-Rouen, son passé douloureux lui revient en mémoire. ©Electre 2018
Lu par : Béatrice Loyer
Durée : 8h. 5min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33480
Résumé:Olivier, son addiction au sexe sur Internet, ses phobies et ses TOC ; David, son besoin d'exister par les rencontres très réelles qu'il fait dans les bars gays ; Lily la londonienne, l'amie et la confidente, en passe de changer radicalement de vie ; Samuel, qui a bien besoin de son ami imaginaire Anthony pour supporter la réunion familiale autour de l'enterrement du grand-père... Quelle forme prennent les sentiments dans un monde hyperconnecté ? Quels sont les bouleversements - intimes, familiaux - qu'entraîne un coming-out ? Entre vie fantasmée et vie vécue, entre son milieu d'origine et la famille d'élection que constituent les amis, comment trouver sa place ? Les Animaux sentimentaux, à travers les aventures de personnages très incarnés, livre une version contemporaine de l'éternelle question des rapports entre sexe et amour. Une apparente désinvolture imprègne cette écriture qui navigue entre le français et l'anglais, le réel et la fiction, et où l'on croise aussi bien David Bowie que le lapin d'Alice. Cédric Duroux assume une forme de sentimentalité sans mièvrerie, de mélancolie festive qui rappelle l'univers des Chroniques de San Francisco et compose une vibrante ode à l'amitié.
Lu par : Marie Tabard
Durée : 2h. 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33714
Résumé:C'est à la maison de la presse de Crux-la-Ville, au fond d'un vieux carton, que Constantin Caillaud découvre Neige noire, un titre inédit d'Emilien Petit dont il croit pourtant avoir tout lu. Sa trouvaille est d'autant plus précieuse qu'elle lui donnera l'occasion rêvée de recontacter Hélène, sa maîtresse évanescente qui lui a fait comprendre et aimer l'oeuvre de Petit. Mais, au moment de la retrouver pour lui confier le livre-sésame, il ne parvient plus à mettre la main dessus. Il cherche innocemment sur la toile : aucune trace de Neige noire. Il s'adresse à l'éditeur : ce titre n'est pas au catalogue. Il écrit alors à l'auteur et à ses amis écrivains : tour à tour Jean-Philippe Toussaint, Olivier Rolin, Antoine Volodine, Patrick Kéchichian ou encore Edouard Launet - participation exceptionnelle de ces grandes figures du monde littéraire ! - s'émeuvent de la supercherie. Mais quelle supercherie ? Constantin n'entendait tromper personne et pourtant le point final de cette épopée pourrait bien laisser penser que le lecteur s'est fait manipuler.
Lu par : Dominique Daniel
Durée : 5h. 40min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 68374
Résumé:Francesca a quitté Palerme pour étudier la littérature à la Sorbonne. Suite à un défi amoureux, elle relève le pari d’annoncer à sa famille qu’elle ne réveillonnera pas avec eux : en quoi cela poserait-il problème dans sa famille athée, de gauche, respectueuse de la liberté de chacun ? Mais c’était oublier l’importance de Noël dans la Péninsule… Comme au début d’un film d’horreur, Francesca débarque à Palerme sans se douter un instant des catastrophes qui s’apprêtent à déferler sur elle. Sa mère, son père, son frère et sa sœur vont, tout en prétendant accepter ses choix, s’employer à la faire changer d’avis, et recourir aux moyens les plus loufoques et les moins loyaux… Cette plongée cocasse dans une famille sicilienne d’aujourd’hui ne serait-elle pas aussi une exploration de nos propres névroses, de notre rapport à la tradition, à l’appartenance – et à la gastronomie ? Une subtile comédie à l’italienne qui joue avec les clichés des névroses familiales, de la France et de l’Italie.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27564
Résumé:Aurore et Marine reviennent d'Afghanistan où elles ont vécu les horreurs de la guerre. Elles vont passer trois jours à Chypre, première étape de leur réadaptation à une vie normale, entre séances de débriefing, cours d'aquagym et soirées arrosées. Un roman sur la fin des illusions de ces jeunes qui ont cru en une guerre juste.
Lu par : Manon
Durée : 10h. 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27567
Résumé:Réunit : Sorella ; Italia ; Vapore. Les Promesses de quoi ? Les trois romans portent-ils des promesses ? Oui, quelques-unes. Sorella promet qu'il y a aura une connaissance après la douleur, et peut-être même une félicité. Italia promet quoi qu'il arrive un sens au cours fatal de l'existence, ça ne saute pas aux yeux, mais l'ange, lui, connaît l'histoire : le temps est un petit bout d'éternité. Et Vapore promet finalement le pardon, les contraires se rencontrent, les contraires se détruisent, quelque chose, cependant, sait absoudre tant de misère humaine.
Lu par : Manon
Durée : 8h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27500
Résumé:Olivier est journaliste, il s'investit dans la vie domestique et la paternité. Juliette, sa femme, occupe un poste d'ingénieur dans l'informatique. La vie de cette dernière bascule lorsqu'elle apprend qu'il la trompe.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27493
Résumé:Arrivée d'Argentine pour rejoindre sa mère réfugiée en France, la narratrice alors âgée d'une dizaine d'années découvre Le Blanc-Mesnil, une ville de banlieue, loin de l'image qu'elle s'était faite de son pays d'accueil. L'apprentissage de la langue est difficile pour la fillette, mais elle est prête à tous les sacrifices pour la maîtriser et s'intégrer.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 7min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27732
Résumé:Muette a choisi de s'enfuir de chez elle, dans la campagne des bords de Loire, un jour chaud de printemps. Elle a préparé son départ en entreposant nourriture et couchage pour se réfugier dans une vieille grange en plein bois à une heure de chez elle... La fugue d'une adolescente mal dans sa peau qui préfère fuir plutôt que de se révolter.
Lu par : Manon
Durée : 7h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27556
Résumé:A New York, des hommes venus d'horizons divers se rencontrent chaque matin autour d'un café, après avoir déposé leurs enfants dans une école chic du quartier de Tribeca.