Contenu

Les dossiers Dresden 01: Avis de tempête

Résumé
Harry Dresden est mis à contribution par la police de Chicago pour l'aider lors d'une enquête.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Science-fiction
Durée: 7h. 36min.
Édition: Paris, Milady, 2010
Numéro du livre: 26992
ISBN: 9782811202699

Documents similaires

Lu par : Manon
Durée : 8h. 55min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 26963
Résumé:Malgré sa célébrité établie, Harry est un magicien désoeuvré lorsque la police de Chicago lui demande son aide pour enquêter sur un meurtre très particulier. Le cadavre est étrangement mutilé, des empreintes griffues sont retrouvées près du corps et le meurtre a eu lieu pendant la pleine lune.
Lu par : Manon
Durée : 11h. 28min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 26993
Résumé:Harry Dresden, magicien, qui a passé des années à traquer le surnaturel, n'a pas été préparé à cette affaire : le monde des esprits est devenu fou. Les fantômes harcèlent Chicago. Quelqu'un ou quelque chose les pousse à se réveiller de méchante humeur. Harry doit absolument découvrir pourquoi la plupart des victimes ont un lien avec lui.
Lu par : Manon
Durée : 12h. 48min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 26994
Résumé:Harry Dresden, le seul magicien de Chicago, est débordé. Il est à la recherche du suaire de Turin qui a disparu mais des démons sont aussi sur la piste. Murphy lui demande en outre d'enquêter sur un cadavre tandis que son ex-petite amie semi-vampire est de retour.
Lu par : Manon
Durée : 12h. 20min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 26964
Résumé:Depuis que sa petite amie l'a quitté, tout va mal pour Harvey. Il doit accepter une mission que lui confie la reine de la Cour d'hiver : retrouver l'assassin du Chevalier de l'été. Mais il se méfie des intrigues politiques des fées et découvre que le sort du monde dépend de son succès.
Lu par : Manon
Durée : 7h. 36min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 34046
Résumé:Lu par Manon Luu Ly est à la recherche d'une nouvelle planète inexplorée pour trouver un passage interplanétaire. De son côté, Stella travaille pour la Fédération face à la Ligue, l'Empire et les planètes indépendantes. En compagnie de Lontxo, elle se rend sur un astre sauvage. Les chemins des deux aventurières se croisent dans les océans stellaires. ©Electre 2017
Durée : 9h. 17min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 38998
Résumé:Après la Révolution, l’île de Montréal est assiégée — ses ponts bloqués par l’armée fédérale. Partout dans les rues se déchirent les partisans de l’ancien monde libéral et ceux qui aspirent à une société anarchiste, transformant le paysage urbain en un champ de ruines festif où survivent des communautés humaines en pleine recomposition. Au cœur de ce chaos, Nikki Chanson bosse dans un vidéo-club. Paumée mais pleine de talents cachés, elle partage son temps entre la refourgue de mauvais films aux mauvaises personnes, les enquêtes sur des faits divers sordides et les soirées film en compagnie de Kim, coureuse de bois virtuels. Mais entre ses hallucinations en VHS et ses rêves de forêts détruites, le quotidien de Nikki menace de s’engouffrer dans une conspiration meurtrière à laquelle elle ne pourra échapper que grâce au soutien de sa copine et d’une marionnette d’un show pour enfants qui n’est autre qu’un chien mort. À la fois portrait drôle et poétique d’une société contemporaine qui part en capilotade, thriller antispéciste et déclaration d’amour aux nanars d’horreur, Toxoplasma emporte le lecteur à l’orée d’un monde fantastique, qui pourtant est bel et bien le nôtre.
Durée : 6h. 32min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 22918
Résumé:L'humour est, il faut l'avouer, assez rare en SF. Douglas Adams a relevé le défi en publiant, à partir d'un feuilleton radiophonique, une série de romans drôles, du moins pour ceux qui goûtent un certain type d'humour anglais. Lorsque débute Le Dernier Restaurant avant la fin du monde, Arthur Accroc apprend que sa maison va être détruite au profit d'une déviation ; il s'allonge alors devant le bulldozer chargé de raser son domicile avec l'aide de son ami Ford Escort, qui l'entraîne à découvrir les galaxies et ses étranges extraterrestres tels les Jeuhtlavédis, de petites créatures bleues munies de plus de cinquante bras chacune, ce qui leur vaut ce trait unique d'être les premiers êtres de toute l'histoire à avoir inventé le déodorant corporel avant la roue. Adams a souvent des trouvailles comme cette scène où, au restaurant, un bovin programmé se présente comme "le Plat du jour" et demande aux convives quel morceau ils veulent manger : -Mais c'est absolument horrible, s'exclama Arthur. Voilà la chose la plus révoltante que j'aie jamais entendue. -Où est le problème, Terrien ? dit Zappy dont l'attention s'était à présent reportée sur l'énorme croupe dodue de la bête. -Simplement que je n'ai pas envie de manger un animal planté devant moi, même s'il m'y invite , dit Arthur. Je trouve ça cruel. -Ca vaut toujours mieux que de bouffer un animal qui n'en a pas envie, remarqua Zappy. On adorera ou on détestera. Mais Douglas Adams ne laissera aucun lecteur indifférent.
Durée : 1h. 20min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 33426
Résumé:En 2016, Fred Guichen imagine que des impasses de la toute-puissance naîtra le pouvoir de la fragilité. An 103 après La Catastrophe. Quelque part sur les côtes bretonnes. D'abord, il y a Le Secteur, un petit coin tranquille, bien protégé par une enceinte de terre, de roches et de béton haute de 20 mètres ; derrière, trois villages coupés du monde extérieur et administrés par une trentaine d'individus solidaires, doux comme des agneaux et rongés par les mutations mais tellement heureux de (sur)vivre. Il y a Patinette, un bon gars au pied bot et aux bras trop courts, sa soeur Hermeline, frappée de progeria mais tellement adorable, et Canard, le cousin, dont la tumeur galopante au cerveau n'entame pas la joie de vivre. Et puis, il a Pigeon, le maire de la communauté, fragilisé par sa taille de géant mais toujours présent pour ses amis, Globule, Jacotte, Moignons, La Bouquin et les autres. Seul lien avec l'état, le Contremaître supervise l'activité de tout ce petit monde, car ils ont l'insigne honneur de s'occuper, d'entretenir, de dorloter le réacteur numéro 2 de La Centrale, responsable de La Catastrophe du 18 mai 1970, il y a un siècle de cela. Mais la nouvelle est tombée : le gouvernement a décidé d'arrêter les frais ; cette cour des miracles n'est plus rentable et on dit qu'une guerre couve, alors... Alors, que vont devenir Pigeon, Canard, Patinette et les autres ? Quel est ce formidable lien qui les unit tous ? Quel avenir pour ces enfants de l'atome dans un monde qu'ils ne connaissent pas ? Et s'ils étaient le salut de l'Humanité
Lu par : Dominique Daniel
Durée : 4h. 59min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 72670
Résumé:Dans un Paris désagrégé par la crise écologique, la misère, la violence d'Etat, la canicule et la maladie, un mystérieux mouvement prônant la révolution, Absolum, gagne du terrain. Dans ce chaos, Jonas, infirmier à domicile désabusé de 37 ans, s'apprête comme beaucoup d'autres à fuir vers le Nord, en quête d'une vie meilleure.
Lu par : Claudine Sanchez
Durée : 3h. 44min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 38262
Résumé:Sur une Terre futuriste, Rall Horner se réveille amnésique. Se pose alors à lui la question du camp à intégrer dans le complot politique dans lequel il semble si fortement impliqué.
Lu par : Laurence Bizeul
Durée : 4h. 48min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 31425
Résumé:Harrison est un héros de romans, le Monster Detective, Stan a connu la gloire avant d'être dévoré par un cannibale, Barbara est hantée par des messages gravés au creux de ses os, Greta serait une tueuse en série et Martin ne retire jamais ses lunettes connectées. Ils sont tous un jour contactés par le docteur Sayer, qui leur propose une thérapie de groupe.
Durée : 3h. 36min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 66589
Résumé:Dans un futur sans abeilles, où l'humanité se meurt, Albert, journalier agricole, répand le pollen à la main. Manon, sa compagne engagée à l'usine, sombre peu à peu dans la folie. Mais, dans la morosité du quotidien, une lueur apparaît sous les traits d'Apolline.