Blonde attitude
Résumé
Blonde comme les blés et belle à se pâmer, l'excentrique et sexy Julie Bergdorf- richissime héritière des magasins de luxe du même nom - a vraiment tout pour plaire. Quotidiennement entourée d'une meute d'admiratrices, cible privilégiée des magazines people et déesse incontestée des boîtes de nuit fashion et autres restaurants huppés, la lolita de la mode règne en maîtresse absolue sur la toute-puissante jet-set new-yorkaise. Seul hic, mademoiselle est célibataire. Et dans les quartiers hype où le chic du chic consiste à se pavaner au bras de son fiancé, cette situation relève de l'impardonnable faute de goût. Lancée à l'assaut du MP - Mari Potentiel -, la Princesse de Park Avenue saura-t-elle trouver chaussure à son pied?
Pas disponible en CD.
Lu par :
Annie Lamoise
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature anglaise
Durée:
9h. 22min.
Édition:
Paris, Fleuve noir, 2005
Numéro du livre:
23164
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782265080898
Documents similaires
Lu par : Jeanne-Laure Hentschel
Durée : 11h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 3323
Résumé:Doris Lessing a défrayé la chronique en 1984 en révélant avoir écrit deux romans sous le pseudonyme Jane Somers, piège tendu aux éditeurs et à la critique anglo-saxonne. "Journal d'une voisine", auquel succédera "Si vieillesse pouvait", est le premier de ces récits. Ecrit avec un surprenant mélange de force et de sensibilité, il évoque la rencontre de deux femmes : Jane Somers, rédactrice en chef d'un magazine féminin londonien, et Maudie, une vieille dame seule, âgée et malade. De cette confrontation improbable naît une amitié profonde et bouleversante qui va révéler à Jane sa propre vulnérabilité mais aussi lui ouvrir les yeux sur la société, son injustice, et la nécessité de s'engager. Sans jamais se départir du soupçon de distance ironique qui fait la force de son écriture, Doris Lessing décrit avec un talent extraordinaire les rapports qui se nouent entre ces deux êtres, la tentative d'apprivoisement de l'une par l'autre, les combats désespérés de Maudie pour sauver sa dignité. A travers ce tableau intime et humain qui est avant tout une réflexion sur la vieillesse, elle porte un regard impitoyable sur notre époque, ses aveuglements, et le rôle que chacun décide ou non d'y jouer.
Lu par : Anne-Elvire de Montjou
Durée : 11h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73620
Résumé:Cornouailles, 1947. Comme tous les étés, le révérend Seddon rend visite au père Bott. Hélas, son ami n'a pas de temps à lui accorder cette année, car il doit écrire une oraison funèbre : l'hôtel de Pendizack, manoir donnant sur une paisible crique, vient de disparaître sous l'éboulement de la falaise qui le surplombait. Et avec lui, sept résidents... Dans cette maison reconvertie en hôtel par ses propriétaires désargentés étaient réunis les plus hétéroclites des vacanciers : une aristocrate égoïste, une écrivaine bohème et son chauffeur-secrétaire, un couple endeuillé, une veuve et ses trois fillettes miséreuses, un chanoine acariâtre et sa fille apeurée... Le temps d'une semaine au bord de la mer dans l'Angleterre de l'après-guerre, alors que les clans se forment et que les pires secrets sont révélés, les fissures de la falaise ne cessent de s'élargir... Auteure talentueuse et espiègle, Margaret Kennedy pousse à leur comble les travers de ses personnages dans une fable pleine d'esprit et de sagesse. Ce Festin est un régal !
Lu par : Florence Bardin
Durée : 9h. 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75308
Résumé:"Stuart, ai-je dit, je puis t'assurer que Gillian et moi n'avons pas de liaison... D'un autre côté, en tant qu'ami je dois te dire que je l'aime." Ce roman, ironique, tendre et méchant tout à la fois, a obtenu le prix Fémina étranger en 1992.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 7h. 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13825
Résumé:Alors qu'il séjourne chez une amie brutalement endeuillée, Vinny Tumulty, quinquagénaire paisible et timoré, tombe amoureux d'une mystérieuse et romantique jeune femme entrevue sur la plage. Mais, telle la belle au bois dormant, Emily mène une existence de recluse pour cacher de pénibles secrets. Comment cet improbable prince charmant réveillera-t-il la belle endormie et la sortira-t-il de ses rêves ? Derrière la description ironique des habitants d'une petite station balnéaire anglaise au lendemain de la guerre, Elizabeth Taylor nous offre une étude en demi-teintes du mensonge sous toutes ses formes. The Sleeping Beauty (La Belle endormie) est paru en 1953.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 9h. 5min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20794
Résumé:Lomaverde devait être le nouvel eldorado espagnol pour tous ceux qui cherchent leur place au soleil. Mais la crise financière est passée par là, et Lomaverde n'est plus qu'une ville fantôme. C'est là que, par un beau matin, Dermot Lynch, chauffeur de bus et veuf, fait son apparition. Il vient rendre visite à son fils Eammon, sauf que celui-ci n'a jamais ouvert la lettre de Dermot annonçant sa venue. Le père et le fils se révèlent peu à peu les raisons qui les ont poussés chacun à partir de chez eux. Histoire émouvante et drôle sur le choc des générations, Les Vacances de M. Lynch nous donne à voir la façon dont les familles se fracturent puis se ressoudent.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 17h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33200
Résumé:Australie, 1925. Les soeurs de la famille Latimer, Edda, Grace, Heather et Kitty, se rendent en Nouvelle-Galles du Sud pour apprendre le métier d'infirmière et ainsi se soustraire à l'austérité de leur père et à l'autorité de leur mère. Cette fresque sentimentale suit le destin et les rêves d'indépendance de ces jeunes filles, mais leurs espoirs pourraient être balayés par la Grande Dépression.
Lu par : Gilles Bergoret
Durée : 11h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 21268
Résumé:30 septembre 1659 Moi, pauvre misérable Robinson Crusoé, après avoir fait naufrage au large durant une horrible tempête, tout l'équipage étant noyé, moi-même étant à demi mort, j'aborde à cette île infortunée, que je nommai l'Ile du désespoir. Je passai tout le reste du jour à m'affliger de l'état affreux où j'étais réduit : sans nourriture, sans demeure, sans vêtements, sans armes, sans lieu de refuge, sans aucune espèce de secours, je ne voyais rien devant moi que la mort, soit que je dusse être dévoré par les bêtes ou tué par les sauvages, ou que je dusse périr de faim. A la brune, je montai sur un arbre, de peur des animaux féroces, et je dormis profondément, quoiqu'il plût toue la nuit.
Lu par : Manon
Durée : 8h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32722
Résumé:Entre L.A. et Vegas, de nos jours. Déçue par Hollywood, Becky a décidé de se recentrer sur l'essentiel : sa famille et ses amis. Et il y a urgence ! Car pendant que Becky comprenait dans la douleur que les coulisses de l'usine à rêves sont peu reluisantes, Tarquin, le mari de Suze, disparaissait, comme hypnotisé par un gourou New Age aux intentions pas très love and peace, tandis que Graham, son père, partait à la recherche d'un vieil ami détenteur d'un lourd secret. C'est donc dans un combi Volkswagen du meilleur goût que Becky, son époux, sa fille, Suze, sa mère et la meilleure amie de cette dernière se lancent on the road. Au programme : rodéo parties, foires d'art contemporain campagnard, et les paillettes de Vegas. Et à l'arrivée, pour notre accro préférée, une révélation : le shopping, c'est bien, la famille, c'est encore mieux...
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 20h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18323
Résumé:W. Wilkie Collins est considéré comme l'un des ancêtres du roman à suspense, du thriller. Son livre a suscité la jalousie de son ami Dickens et l'admiration de Borges. A l'origine de ce terrible roman écrit au 19e siècle, se trouve une histoire vécue par l'auteur. Accompagné de son frère et du peintre préraphaélite Millais, celui-ci, se promenant dans Londres, entend un cri désespéré derrière le mur d'un parc. Les trois hommes se précipitent vers la grille. Une belle jeune femme habillée en blanc leur apparaît et leur manifeste avec incohérence sa détresse, puis disparaît. Le lendemain, le romancier revient sur les lieux pour mener son enquête et il découvre que la beauté, nommée Caroline Graves, est séquestrée avec son enfant par son mari à moitié fou. Il la délivre et l'aime jusqu'à la fin de ses jours. Il fait de cette femme l'héroïne de ce roman angoissant plein de pièges diaboliquement retors, de secrètes inconvenances et de terreurs intimes.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 15h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20533
Résumé:Cambridge, de nos jours. Au détour d'une allée de l'imposant campus, Oscar est irrésistiblement attiré par la puissance de l'orgue et des chants provenant d'une chapelle. Subjugué malgré lui, Oscar ne peut maîtriser un sentiment d'extase. Premier rouage de l'engrenage. Dans l'assemblée, une jeune femme attire son attention. Iris n'est autre que la sœur de l'organiste virtuose, Eden Bellwether, dont la passion exclusive pour la musique baroque s'accompagne d'étranges conceptions sur son usage hypnotique... Bientôt intégré au petit groupe qui gravite autour d'Eden et Iris, mais de plus en plus perturbé par ce qui se trame dans la chapelle des Bellwether, Oscar en appelle à Herbert Crest, spécialiste incontesté des troubles de la personnalité. De manière inexorable, le célèbre professeur et l'étudiant manipulateur vont s'affronter dans une partie d'échecs en forme de duel, où chaque pièce avancée met en jeu l'équilibre mental de l'un et l'espérance de survie de l'autre.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 6h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14654
Résumé:A la mort de son père, Laura Willowes quitte sa campagne du Somerset pour vivre chez son frère à Londres. " Loura, qui avait un peu l'impression d'être un morceau du patrimoine que l'on aurait oublié dans le testament était toute prête à admettre que l'on disposât d'elle au mieux des besoins de la famille. " Ce qui bien entendu fut fait. Elle n'a que vingt-huit ans, mais devient rapidement pour tout le monde la docile, l'insoupçonnable, l'immuable tante Lolly. Des années plus tard, elle commet quelques excentricités, jusqu'au jour où, lassée par la vie londonienne qu'elle trouve décidément trop étriquée pour elle, il lui prend la fantaisie de s'installer, seule, à Great Mop, dans la région des Chilterns. Dans cette nature fantastique, Laura Willowes se sent chez elle. Elle peut enfin assouvir sa soif de liberté. " Elle avait l'impression de se réveiller d'un sommeil de plus de vingt ans ", écrit Sylvia Townsend Werner à propos de son héroïne.
Lu par : Geneviève Glenck
Durée : 10h. 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 77798
Résumé:Une famille anglo-grecque mène une vie simple dans un petit village grec : Irini, Tasso et leur fille, la petite Chara. Leur vie s'enflamme en une journée lorsqu'un incendie criminel ravage la forêt et les habitations alentour. Tasso, musicien, a les mains brûlées et ne peut plus jouer de la guitare ; son père a disparu et la beauté naturelle de la région est anéantie. Pour exorciser ce traumatisme, Irini écrit un journal, le Livre du feu, dans lequel elle raconte cette terrible épreuve. Lorsqu'elle rencontre, dans d'étranges circonstances, le responsable de cette tragédie, c'est toute sa vie qui bascule...