Contenu

Les sentinelles [1]: Les sentinelles de la nuit

Résumé
Vous appartenez déjà au monde des Autres, mais vous ne le savez pas... Depuis plus de 1000 ans, défenseurs du Bien ou forces du Mal, les Autres vivent parmi nous dans une trêve fragile. Aujourd'hui, cette trêve est menacée. Le Bien va combattre le Mal. Sentinelles de la Nuit contre Sentinelles du Jour.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Littérature fantastique
Durée: 11h. 20min.
Édition: Paris, Albin Michel, 2006
Numéro du livre: 22874
ISBN: 9782226173546

Documents similaires

Durée:5h. 1min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:34181
Résumé: Années trente, un Russe, émigré à Paris, confie le secret qui parasite son existence. À l'âge de 16 ans, alors qu'il servait dans l'armée des « blancs » monarchistes contre les révolutionnaires bolcheviques, il a tué un homme. C'était le dernier été du conflit. Épuisé par les batailles, il s'assoupit quelques secondes contre un arbre. Quand il se réveilla, son groupe de partisans avait disparu. Tout à coup, un cavalier sur un immense cheval blanc surgit et le menaça de son fusil. Il sortit alors son revolver, visa et tira. Le cavalier s'effondra. Brusquement, le bruit d'une cavalcade le poussa à enfourcher le cheval d'apocalypse abandonnant le cadavre. Depuis la scène le hante. Des années plus tard, le narrateur découvre dans une nouvelle anglaise écrite par un certain Alexandre Wolf, cet épisode fondamental de sa vie relaté au détail près ! L'homme qu'il croyait avoir tué, seul susceptible de connaître son histoire, serait-il en vie ? Il décide alors de retrouver ce Wolf pour se défaire une fois pour toutes du fardeau qui l'accable.
Durée:1h. 26min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:32432
Résumé: Un jeune professeur de philosophie, Andreï Kovrine, part chercher le repos à la campagne, dans une maison entourée d'un jardin splendide. Très vite, il est assailli par les visions troubles d'un moine noir qui tourbillonne du ciel à la terre comme un reflet de sa propre ambition, et le conduit peu à peu à la folie. ©Electre 2016
Durée:12h. 1min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:24259
Résumé: Quand l'ombre s'étend sur la ville, les chasseurs de la nuit passent à l'action. Depuis des siècles, ils combattent la puissance des Mages blancs. Parce qu'ils savent que l'équilibre doit être maintenu. Parce qu'ils savent que sur terre, l'Obscurité est aussi importante que la Lumière... Après Night Watch, dans ce deuxième volet de la série culte russe des Sentinelles, vous allez enfin comprendre pourquoi le combat entre le Bien et le Mal est si complexe. Day Watch : un monde hanté qui s'enracine à jamais au plus profond de votre imaginaire.
Durée:2h. 5min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:65847
Résumé: Petrograd 1924. La population est exsangue, la ville livrée à la misère. Dans cette atmosphère apocalyptique, erre un personnage, le reflet de l’auteur. Dans le labyrinthe de la Banque centrale abandonnée où il a trouvé refuge, vestige d’une bureaucratie absurde envahie de livres de comptes et de factures diverses, une mystérieuse assemblée veut sa mort. Quelle est cette caste qui, au milieu de la misère, peut s’offrir du vin et des mets délicats ? Qui sont ces rats, dévorés par les passions les plus viles, qui vivent sur le dos du peuple agonisant ? Et le sage vieillard, l’Attrapeur de rats, saura-t-il préserver l’humanité de la peste, ou d’une affection plus pernicieuse encore ? Une allégorie cauchemardesque de l’utopie totalitaire.
Durée:2h. 30min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:18487
Résumé: Qui est cet homme dont la simple vue glace d'effroi tous les invités d'un mariage ? Pourquoi poursuit-il dame Catherine dans ses rêves jusqu'à ce qu'elle se réveille en hurlant ? Quelles terrifiantes extrémités peut atteindre une vengeance ? Dans la Russie des fiers Cosaques, Gogol nous entraîne au plus profond du coeur des hommes, là où se dissimule le mal...
Durée:51min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:14541
Résumé: Un homme qui se trouve ridicule depuis le jour de sa naissance décide de se suicider. Il achète pour cela un revolver. Croisant le chemin d'une petite fille implorant de l'aide, il passe son chemin et sa détermination s'en trouve renforcée. Alors qu'il pense s'être suicidé (mais le fait-il vraiment?), il fait un rêve dans lequel il accède au plus beau des paradis. Un monde où aucun péché n'existe, ni violence, ni cruauté, ni avidité, rien de tout cela. Notre homme en est ébloui jusqu'au moment où il dépose ci et là dans cette nouvelle contrée idyllique des graines d'envie, de jalousie, de cupidité... C'est un bouleversement, ce nouveau monde décline à grande vitesse et l'homme ridicule, si cela le fait rire au début, s'en trouve très vite contrarié. A son réveil, une seule revendication: celle d'un monde meilleur qui ne peut exister que si les hommes s'aiment les uns les autres.
Durée:34h. 52min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:34754
Résumé: Dans la Maison, vous allez perdre vos repères, votre nom et votre vie d'avant. Dans la Maison, vous vous ferez des amis, vous vous ferez des ennemis. Dans la maison, vous mènerez des combats, vous perdrez des guerres. Dans la Maison, vous connaîtrez l'amour, vous connaîtrez la peur, vous découvrirez des endroits dont vous ne soupçonniez pas l'existence, et, même quand vous serez seule, ce ne sera jamais vraiment le ca. Dans la Maison, aucun mur ne peut vous arrêter, le temps ne s'écoule pas toujours comme il le devrait, et la Loi y est impitoyable. Dans la Maison, vous, atteindrez vos dix-huit ans transformé à jamais et effrayé à l'idée de devoir la quitter.
Durée:10h. 40min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:24586
Résumé: Le troisième volume de la série des « Sentinelles ». Parmi les hommes ordinaires vivent les « Autres », dotés de pouvoirs surnaturels liés à une dimension parallèle appelée « La Pénombre », et divisés en 2 clans : les Sombres, relèvant du Contrôle du Jour, puisent leur force dans les sentiments négatifs ; les Clairs, qui relèvent du Contrôle de la Nuit, dans les sentiments positifs. Entre eux, un traité dont le respect est assuré par l’Inquisition, composée de Clairs et de Sombres . Dans ce 3e opus, on retrouve Anton, le héros de « Night Watch » allié aux Sentinelles du Jour (« DayWatch »), ennemis traditionnels des Clairs, pour démasquer le traître qui a révélé leur vraie nature à un humain qu’il initierait à devenir un Autre… L’Auteur : Né au Kazakhtan, ce médecin psychiatre de formation est l’auteur de plus d’une vingtaine de romans et de nombreux récits et nouvelles. Il est le représentant le plus célèbre de la nouvelle vague du fantastique russe. La sortie des films « Night Watch et Day Watch » l’a propulsé au premier rang des best-sellers en Russie. Les droits ont été achetés par Hollywood. Le cycle romanesque de Loukianenko est traduit dans de nombreux pays, dont les USA.
Durée:19h. 19min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:15403
Résumé: Ecrit sous la terreur par un homme malade et désespéré, " Le Maître et Marguerite " a mis vingt-cinq ans pour s'imposer comme l'un des chefs-d'oeuvre de la littérature russe et devenir un livre culte dont la construction diabolique n'a pas fini d'enchanter les lecteurs. Comment définir un mythe ? Les personnages de ce roman fantastique sont le diable, un écrivain suicidaire, un chat géant, Jésus et Ponce Pilate, la plus belle femme du monde... On y trouve des meurtres atroces et des crucifixions. C'est une satire acerbe, une comédie burlesque, une parodie politique, un poème philosophique dévastateur avec des fantômes et des transformations magiques.
Durée:5h. 12min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:36845
Résumé: Les récits fantastiques de ce premier recueil, écrits entre 1926 et 1939, ouvrent un monde fascinant au sein duquel métaphores, allégories, contes et paraboles, interrogent un temps où l’absurde a fait brutalement irruption.
Durée:18h. 8min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:66865
Résumé: En 1534, dans l’Allemagne de la Réforme, le jeune Ruprecht rentre dans son pays natal. Dans une auberge, il est attiré par les cris d’une mystérieuse jeune femme, Renata… Commence une aventure passionnelle et spirituelle qui s’achèvera une année plus tard sur le tableau de la mort du grand philosophe et alchimiste allemand Agrippa von Nettelsheim et le suicide de son grand chien noir habité par le démon. Avant de regagner l’Amérique, Ruprecht rédige la chronique horrifique qu’il vient de vivre : il y relate comment le diable apparut à Renata sous les traits d’un ange de lumière, la séduisit et la perdit. L’univers reconstruit par l’écrivain russe « le plus cultivé de son temps » n’est pas seulement une somme historique, c’est aussi un magnifique roman d’amour violent et fatal, digne du théâtre élisabéthain. L’Ange de feu évoque tout à la fois Melmoth de Maturin, À rebours de Huysmans, Le Maître et Marguerite de Boulgakov, mais aussi et surtout L’Œuvre au noir de Yourcenar.
Durée:10h. 40min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:68656
Résumé: Les dieux créèrent l'homme et chacun choisit son peuple. Mais Torak, le dieu jaloux, vola l'Orbe d'Aldur, le joyau vivant façonné par l'aîné des dieux, et ce fut la guerre. Le félon, châtié, dort toujours d'un long sommeil hanté par la vengeance à Cthol Mishrak, la Cité de la Nuit. Les livres des présages sont formels : Torak va se réveiller. Et justement, l'Orbe disparaît pour la deuxième fois...