Tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous
Résumé
Elles s'appellent Katherine, Liz, Mona, Cathy et Sarah. Elles appartiennent à la police de Bâton Rouge. Et elles racontent des histoires saisissantes. Dix récits qui se répondent, cinq voix qui disent, comme autant de confidences livrées au lecteur, la violence à laquelle elles sont confrontées au quotidien. Comment cette violence colle à une scène de crime longtemps après les faits, comment ses ondes se propagent et blessent durablement, comment réagir. Fuir ou tuer. Et continuer à vivre. Rester humain face a l'inhumain.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Marie-Claire Céreuil
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature américaine
Durée:
9h. 21min.
Édition:
Paris, Rivages, 2007
Numéro du livre:
22829
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782743616717
Collection(s):
Rivages thriller
Documents similaires
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 6h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72190
Résumé:Enquêteur dans l’armée, Mick Hardin revient en permission dans ses collines natales du Kentucky pour constater la fin de son mariage. Sous le choc, il s’enferme dans la cabane de son grand-père avec une solide provision de bourbon. Mais sa sœur Linda, première femme shérif du comté, vient le solliciter sur une affaire de meurtre : le cadavre d’une jeune veuve a été retrouvé dans les bois. Or les gens des collines ont tendance à rendre la justice par eux-mêmes, et des rumeurs commencent déjà à se propager. Linda n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, mais elle manque encore d’expérience. Mick, enfant du pays et vétéran respecté, pourra-t-il découvrir la vérité avant qu’une vague de colère aveugle ne déferle sur les collines ?
Lu par : Denis Gey
Durée : 15h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29617
Résumé:L'agent du FBI Aloysius Pendergast et sa protégée Constance Green se lancent à la poursuite d'un objet sacré volé dans un temple tibétain et qui a la propriété d'annihiler toute barrière morale et toute volonté.
Lu par : Christiane May-Sudan
Durée : 18h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19703
Résumé:Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan pour s'installer dans le Missouri. Un jour, Amy disparaît et leur maison est saccagée. L'enquête policière prend vite une tournure inattendue : petits secrets entre époux et trahisons sans importance de la vie conjugale font de Nick le suspect idéal. Alors qu'il essaie lui aussi de retrouver Amy, il découvre qu'elle dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d'autres plus inquiétantes.
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 5h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 6696
Résumé:A l'aéroport, Lucy achète "Moby Dick" et une bouteille de scotch. De quoi tuer le temps avant de prendre livraison d'un "client". Lucy collecte les âmes pour Lucifer. A la morgue, le Dr Hegel remercie "le piqueur", un serial killer qui a déjà poignardé onze victimes avec un pic à glace, de lui envoyer sur sa table de dissection de superbes jeunes femmes. Au cimetière, Véronique Hegel converse avec sa mère, enterrée depuis des années. Quant à Walter Gôsta, il se planque. Son délai terrestre a expiré, mais il refuse d'honorer son contrat. Lucy est à sa recherche. Le sens de tout ça ? "Ne cherche pas à savoir. De toute façon, qu'est-ce que signifient la vie, la mort, toutes ces foutaises ?"
Lu par : Marguerite Delacrétaz
Durée : 7h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 2214
Résumé:Il la suivit, la regarda agir pendant des années. Elle était belle et elle tuait pour vivre. Il aurait dû l'en empêcher, car après tout il était une espèce de flic. Mais il se contentait de la suivre et, peu à peu, de la protéger, par tendresse, par une espèce d'amour. Un peu comme un père essaie de protéger sa fille contre les horreurs de la vie et les dangers de la mort.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 11h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18880
Résumé:Ellie Enderlin a trente-huit ans. Il y a vingt ans, sa soeur aînée, Lila, a été assassinée. Quelqu'un a écrit un livre sur l'affaire, ouvrage dans lequel il se targuait d'avoir identifié le coupable: Peter McConnell, alors marié et amant de Lila. Ellie a fini par accepter cette thèse. Elle est en voyage au Nicaragua pour son travail quand Peter McConnell l'aborde. Il jure être innocent. D'ailleurs, la police n'a jamais eu de preuves contre lui. Bien qu'elle s'en défende, les certitudes d'Ellie s'effondrent. Et s'il avait raison?
Lu par : de St Andrieu
Durée : 6h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22140
Résumé:À 56 ans, Miles Despard décède d'une gastroentérite mal soignée. Son corps est placé dans le caveau familial où reposent déjà neuf générations, au milieu du parc de sa propriété, à Crispen. Mais une rumeur laisse entendre que sa mort n'est pas naturelle. Mark, son neveu, propose à un intime de la famille, le docteur Partington, d'effectuer une autopsie. Une nuit, accompagné du gardien de la propriété et d'un ami écrivain, Edward Stevens, il procède à l'ouverture du cercueil. Le cadavre a disparu alors que le caveau était scellé. Mieux, l'épouse du gardien prétend avoir entendu Miles converser avec une femme la nuit de son décès . A-t-elle eu des visions en affirmant que celle-ci a traversé le mur, costumée en Marquise de Brinvilliers ? Faut-il encore croire aux fantômes ? Ce récit, qui mêle habilement mystère et fantastique, reste le plus célèbre de John Dickson Carr. Publié en 1937, ce chef-d'oeuvre, qui n'a pas pris une ride, offre deux problèmes de chambre close qui raviront les amateurs.
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 10h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 10992
Résumé:
Lu par : Janine Brenier
Durée : 7h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22446
Résumé:Seul capable au sein de la communauté juive de Barnard's Crossing de démêler l'écheveau des passions contrariées poussées au paroxysme, le rabbin détective David Small est l'homme qui en savait plus. Ce clin d'œil à Chesterton n'étant pas, comme le lecteur en jugera, la moindre des surprises de ce récit.
Lu par : Jean-Yves Fournier
Durée : 12h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22149
Résumé:Accoudé au bar de l'un de ses pubs préférés, Melrose Plant entend raconter l'étrange histoire de Nell, petite-fille du propriétaire du fameux haras Ryder, dans la région de Cambridge, le cœur de l'hippisme anglais. Adolescente remarquablement douée pour le dressage, Nell a mystérieusement disparu deux ans plus tôt. Depuis, personne n'a plus jamais entendu parler d'elle. Toute sa famille a perdu espoir de la retrouver, à l'exception de son oncle, Vernon Rice, un as de la finance qui refuse obstinément de croire à sa mort. La disparition de Nell fascine d'autant plus Melrose Plant que le père de la jeune fille n'est autre que Roger Ryder, le médecin de son compère et acolyte Richard Jury... Aussitôt alerté, celui-ci décide de prendre en main l'affaire, baume apaisant susceptible de détourner son esprit des pronostics désastreux de son exécrable infirmière. Dix-septième volet de la série des enquêtes de Richard jury, Disparition est, depuis son prologue champêtre jusqu'à sa stupéfiante conclusion, habité par le suspense, l'humour et les personnages excentriques de Martha Grimes.
Lu par : Jacqueline Villette
Durée : 15h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21171
Résumé:Perché au bord d'une falaise dominant la mer, le manoir de Seabourne, en Cornouailles, évoque irrésistiblement Les Hauts de Hurlevent... ou un décor de film d'épouvante. Conquis par le charme sauvage de l'endroit, Melrose Plant décide de s'y installer pour quelque temps. A peine arrivé, l'aristocrate apprend coup sur coup que le domaine a été le théâtre d'un terrible drame - les deux petits-enfants du propriétaire y ont péri noyés quatre ans auparavant -, qu'une femme vient d'être assassinée dans un village voisin et qu'une autre a mystérieusement disparu. Son ami Richard Jury étant retenu par une enquête en Irlande du Nord, Melrose fait appel à l'as de la police locale, le commissaire Macalvie, une vieille connaissance... Tout en respectant les lois du genre - un suspense de tous les instants -, Martha Grimes ne se départit pas de sa légèreté et de son humour. L'Inconnue de la crique est certainement l'un de ses romans les plus réussis.
Lu par : Danielle Gratecos
Durée : 15h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23610
Résumé:Une blonde peut en cacher une autre... Alors qu'il se trouve dans l'autobus, le commissaire Richard Jury, de Scotland Yard, est attiré par le comportement d'une jolie blonde en manteau de fourrure. Intrigué, il la suit jusqu'à l'entrée du jardin botanique mais n'ose aller plus loin. Surprise : il découvre, le jour suivant, la photo du cadavre de sa blonde à la une des journaux ! C'est le début d'une passionnante affaire de substitution d'identité et de tableaux. Richard et son ami Melrose Plant, aristocrate oisif et fin limier à ses heures, ne se seront pas trop de deux pour éclaircir le mystère. On retrouve, dans cette quinzième enquête, l'univers habituel de Martha Grimes : le célèbre commissaire Jury, le sergent Wiggins et ses éternels remèdes, la belle Carole-Anne et les horoscopes très personnels de Diane Demorney. Ce roman, au ton irrésistiblement anglais, construit avec beaucoup d'humour, est un agréable divertissement.