Crime et couches-culottes
Résumé
Entre couches et biberons, lessives et goûters, difficile de s'improviser détective ! Jennifer Weiner lance la première comédie suspenso-familiale, tout simplement irresistible... Un mari avocat, une petite fille exquise, des jumeaux malicieux et une belle maison dans le Connecticut : en apparence, Kate Klein est une femme comblée. En réalité, son mari est submergé de boulot, elle passe son temps à courir après les d'enfants et s'ennuie ferme dans cette petite ville où il ne se passe jamais rien. Jamais rien ? Voire ! Alors qu'elle se rend chez sa voisine Kitty, elle la découvre morte, un couteau planté dans le dos. Kate décide de mener l'enquête. Facile à dire. Car à Upchurch les langues ne se délient pas facilement. Sans compter qu'un vrai détective n'est pas censé jongler avec les horaires des crèches, des cours de musique et des sorties au square... Entre deux tournées de lessive, Kate est bien résolue à démasquer l'assassin de Kitty...
Pas disponible en CD.
Lu par :
Hélène Leroy
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature américaine
Durée:
11h. 42min.
Édition:
Paris, France loisirs, 2007
Numéro du livre:
22600
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782298001594
Documents similaires
Lu par : Arantza Urrejola
Durée : 6h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22354
Résumé:Dans une petite ville du New Hampshire, deux hommes se font face. Dixon, l'ex-taulard braqueur de banques et Elias, le professeur fasciné par les filles en socquettes et le IIIe Reich. Un pistolet automatique les sépare. Leur vision de la vie et des hommes aussi. Le premier rêve d'une ferme tranquille dans l'Alberta. Le second d'une ascension valorisante dans l'establishment universitaire. Condamnés par les circonstances à cohabiter, ils se jaugent avec méfiance. D'ailleurs, à qui peut-on réellement se fier dans une Amérique régie par l'argent et le cynisme?
Lu par : Nicole Roche
Durée : 15h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30162
Résumé:Henry Skrimshander est une véritable star du baseball : dans l'équipe du Westish College, petite université du Wisconsin, il conclut tous ses matches par un sans-faute. Jusqu'au jour où il rate un lancer facile. Son destin, ainsi que la vie de quatre personnes, prennent alors un tournant décisif. Déstabilisé, Henry remet en cause la brillante carrière à laquelle il est promis. Guert Affenlight, le président de l'université, tombe contre toute attente éperdument amoureux. Owen Dunne, coéquipier homosexuel de Henry, s'embarque dans une liaison dangereuse, tandis que Mike Schwartz, capitaine de l'équipe de baseball, est pris de doute sur son avenir et sur le rôle de mentor qu'il a joué pour Henry. Enfin, Pella Affenlight, la fille de Guert, revient à Westish pour échapper à un mariage malheureux et recommencer une nouvelle vie. Alors que les derniers matches de la saison approchent, ces cinq personnages vont devoir affronter leurs espoirs, leurs angoisses et leurs secrets les plus intimes. Ensemble, ils vont s'aider à trouver leur voie et tisser de nouveaux liens. Tendre et subtil, L'Intelligence du jeu évoque, à travers des personnages attachants, aussi bien l'amitié, l'amour et la famille, que les aspirations de chacun, l'ambition et ses limites.
Lu par : Pierrette Johner
Durée : 16h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19094
Résumé:Un père qui croit protéger les siens, une fillette oubliée, une famille déchirée par un terrible secret... Un roman bouleversant sur les non-dits et le pouvoir de l'amour. 1964. Une terrible tempête de neige paralyse le Kentucky. Le Dr David Henry n'a pas le choix : il doit accoucher lui-même sa jeune épouse, Norah. Vient d'abord un magnifique garçon, puis une petite fille... trisomique. En un instant, David, persuadé d'agir pour le mieux, va prendre une décision tragique : il confie la petite à Caroline, son infirmière, qui doit la mener dans une institution spécialisée. A Norah, il annonce que le bébé n'a pas survécu. Mais Caroline choisit de sauver la petite et de l'élever comme sa propre fille... Des années plus tard, la vérité sur cet enfant de tous les silences ressurgit, et avec elle des conséquences dramatiques pour la famille déchirée...
Lu par : Marie-Lise Noël
Durée : 12h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30468
Résumé:A New York, dans les années 1950« Le complet gris », c'est l'uniforme de l'Américain moyen, celui qui arrive tous les jours de sa banlieue pour travailler dans un quelconque gratte-ciel. Il est jeune encore, il a une femme et trois enfants, son travail ne l'intéresse pas beaucoup et la grande aventure de sa vie a été la guerre. Il a de l'ambition pourtant et en Amérique ambition égale argent ; il faut gagner beaucoup d'argent pour être un homme. Il accepte la situation d'avenir que lui offre un magnat de la télévision, mais cela veut dire de longues heures de travail, des absences, presque plus de vie de famille. Alors, non.L'homme s'aperçoit que son ambition, c'est de vivre en paix avec sa conscience et de vivre heureux auprès des siens. Et le destin lui donnera l'un et l'autre, une réussite qui ne sera pas une réussite sociale, mais une réussite humaine.Un livre bouleversant de tendresse, de vérité, d'émotion, un livre qui rend un son nouveau et inattendu dans la littérature américaine et que toute l'Amérique a salué comme un des meilleurs romans contemporains.
Lu par : Marie-Thérèse Hayoz
Durée : 2h. 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 9402
Résumé:"Laquelle est la mieux placée pour parler de l'amour, l'épouse ou la maîtresse ? La société part du principe qu'une maîtresse est dans son tort et n'a par conséquent rien à dire à une femme légitime. Elle a pourtant une foule de choses à lui enseigner..." Réconciliant ces éternelles soeurs ennemies, une femme qui fut mère, épouse, mais aussi maîtresse, se livre, au soir de sa vie, à une courageuse méditation sur l'amour et sa durée. Véritable mise en garde contre une conception fusionnelle, conformiste, et purement matrimoniale, du lien amoureux, ses réflexions évoquent tour à tour l'art de séduire, les mystères du sexe, la fragilité des sentiments, le rôle imparti à la femme, son indispensable autonomie financière, son accomplissement en tant qu'individu, condition sine qua non de la qualité d'une relation et de la longévité d'un couple. Nul doute que ce "testament spirituel", teinté d'humour et empreint d'une sagesse séculaire, à rebours des modes, sur la féminité, saura toucher les lectrices par l'élégance de son style et la délicatesse de coeur dont il témoigne.
Lu par : Danielle Schwartz
Durée : 10h. 7min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17470
Résumé:Nedra est belle, assurée, et sait donner aux gestes quotidiens une sorte d'élégance. Viri est architecte. Il rêve d'accomplir une oeuvre qui lui survivra, et dévore les biographies des hommes illustres. Ils habitent une vieille demeure non loin de New York, ils s'aiment. Peut-être sont-ils moins heureux qu'ils ne le disent. " Les héros de Salter font partie de ces heureux et damnés dont parle Fitzgerald. Ils ont la beauté, la jeunesse, la richesse , ils s'aiment - et subissent un sort mystérieux, qui les fait s'exiler à jamais du bonheur. De Fitzgerald, Salter a aussi la grâce détachée, la politesse aristocratique du désespoir. Il n'est pas de ceux qui poussent des cris : il peint des vies brisées, certes, mais dans l'harmonie. L'élégance feutrée est sa marque de fabrique. "
Lu par : Martine Moinat
Durée : 5h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15295
Résumé:Ted LeClare, 14 ans, habite dans une communauté rurale du sud de la Nouvelle Angleterre déchirée par des tensions sociales et idéologiques liées aux nouveaux arrivants qui bousculent les valeurs traditionnelles. Un jour où il fait le malin avec son calibre 22 devant son ami Kevin, ce dernier s'en empare et tue accidentellement son jeune frère. La mère de Ted le convainc de mentir à la police et de nier avoir chargé le fusil. Cet incident provoque l'admiration d'un sinistre gang de jeunes du lycée appelé 'Jeunesses américaines' et dont Ted devient la mascotte. Ce groupe d'extrême droite défend des valeurs nationalistes, religieuses et puritaines ainsi que l'utilisation des armes à feu. Chaque jour un peu plus sous leur influence, Ted lutte pour continuer à distinguer le Bien du Mal.
Lu par : Daniel Crouzier
Durée : 10h. 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31596
Résumé:A tout juste 40 ans, Milo Burke, un peintre raté, vient de perdre son emploi de collecteur de fonds. Il est obligé de demander l'aide d'un ancien camarade d'université, qui a réussi sa vie et fait fortune.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 14h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20483
Résumé:À l'aube du XXe siècle, dans une région reculée le long de la côte pacifique des États-Unis, Talmadge prend soin de ses arbres fruitiers. Depuis près d'un demi-siècle, cet homme mène une existence apaisée, rythmée par les saisons des fruits. Jusqu'au jour où deux jeunes filles farouches et abandonnées font irruption dans son domaine... Leur arrivée bouleversera définitivement la vie de ces personnages, les rappelant à leurs douloureux passés. Retraçant l'histoire des êtres liés à ce verger, Amanda Coplin bâtit un récit d'une étonnante maturité littéraire, où l'épique se mêle à l'intime.
Lu par : Michèle Quellet
Durée : 5h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13022
Résumé:Présentation de l'éditeur : Une petite ville au bord de la mer. Le décor, presque paradisiaque. Les villas, rose stuc, parmi glycines et palmiers. Dans cette " île ", Robinson est en campagne pour le poste de premier magistrat. Son slogan et programme : Un monde meilleur ! Le maire sortant vient juste de passer de vie à trépas. Pour être exact, il a été proprement écartelé. Plus qu'un roman, c'est une fable. Un traité d'ethnographie, version Monthy Python. Où la pire horreur est narrée sans ciller, à la Swift. De l'humour noir. " Pierre-Yves Pétillon, Le Point.
Lu par : Christiane Wanner
Durée : 18h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16163
Résumé:Un univers impitoyable! Ned Allen est chef des ventes publicitaires pour la région Nord-Est de CompuWorld, un magazine informatique en pleine croissance. Son objectif annuel, son obsession : 29 millions de chiffre d'affaires ! A la clé, une prime de 60 000 dollars. Ned Allen vit à cent à l'heure... et à crédit dans le New York des golden boys. Brusquement, tout bascule. CompuWorld est racheté par un concurrent. Ned est licencié. Il s'en prend violemment à celui qu'il juge responsable de sa disgrâce... et se retrouve "grillé" auprès de tous les employeurs de son secteur. Comble de malchance, son couple craque et sa femme le chasse de l'appartement conjugal.
Lu par : Jacqueline Duperret
Durée : 14h. 5min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19825
Résumé:Dans le Maine, de nos jours. A 42 ans, Laura Warren sent qu'elle est à un tournant de sa vie. Depuis quelques temps, cette technicienne en radiographie, au professionnalisme et au sérieux loués par tous, se surprend à être de plus en plus touchée par la détresse de ses patients. Elle ne trouve pas beaucoup de réconfort à la maison : son mari est sans emploi depuis 19 mois ; son fils, artiste dépressif, se morfond depuis sa rupture amoureuse et sa fille s'apprête à partir à l'université. Aussi voit-elle dans cette conférence à Boston une parenthèse bienvenue, sans imaginer que ces quelques jours vont bouleverser à jamais son existence... Richard Copeland est lui aussi en pleine confusion. A l'étroit dans un mariage contracté par dépit plus que par amour, incompris par une femme devenue de plus en plus distante, frustré professionnellement et connaissant de grandes difficultés avec son fils, un garçon brillant mais psychologiquement très instable, il rêve de s'échapper. Entre ces deux esseulés, une folle passion, un aperçu du bonheur, un avant-goût de liberté. Une autre vie serait-elle possible ? Et pourtant... Et si, finalement, la plus grande peur de l'homme était d'accéder au bonheur ?