Il fait ce qu'il peut
Résumé
A Soho, il avait l'habitude d'être l'objet de l'attention générale et des murmures. Ce gars-là traînait sa réputation comme un lépreux sa clochette. Il savait qu'on l'avait à l'oeil, qu'on enviait ses biceps et sa parfaite indifférence devant le danger. Et il vivait aux dépens des fripouilles, exploitant leur frousse, leur rapacité et leur épaisse bêtise.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Roger Messié
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
Durée:
7h. 26min.
Édition:
Paris, Gallimard, 1995
Numéro du livre:
22334
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782070495351
Documents similaires
Lu par : Julliette Houzard
Durée : 7h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22252
Résumé:Chaque année, partout, des gens s'évanouissent du jour au lendemain dans la nature, sans laisser la moindre trace. Un père de famille, une sœur, des amoureux partis faire du camping en montagne... Le meurtre, toujours, est envisagé, l'histoire sordide incroyable, la rencontre d'un monstre... Chet Sladen, journaliste spécialisé dans les faits divers, tient là un sujet en or pour relancer son journal en faillite. Son rédac chef le harcèle. Le public veut du sang, de l'émotion, du mystère. Une danseuse disparue dans sa loge des mois plus tôt sans que personne ait compris ce qui lui était arrivé semble être une accroche du tonnerre. Chet, qui réouvre l'enquête, ne sait pas encore à quel point il a raison.
Lu par : Jean Vergnolle
Durée : 6h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21949
Résumé:Voir son collègue assassiné au pic à glace dans une cabine de plage n'est pas ce qu'il y a de mieux lorsque l'on arrive dans une ville inconnue. Les flics vous tombent dessus et il faut montrer patte blanche tout en se méfiant des coups tordus... Lew Brandon, détective privé, n'a pas besoin d'être une flèche pour comprendre que Saint Raphael City n'est pas uniquement une très chic station balnéaire à la mode. Et cela d'autant plus qu'un deuxième cadavre est retrouvé quelques heures plus tard exactement au même endroit, sur la plage, planté au pic à glace... Pas de chance, il fallait que ce soit lui qui le trouve...
Lu par : Marie-Louise Bardet
Durée : 5h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16149
Résumé:Chad Winters plaît aux femmes. Intelligent, sûr de lui, il aime l'argent mais nettement moins le travail pour le gagner. Jusqu'au jour où le patron de sa banque, excédé, lui donne sa dernière chance. La mission proposée est l'antichambre du licenciement. Tous ceux qui sont passés avant lui, compétents à en vomir, s'y sont cassé les reins. Gérer les comptes de la très laide et richissime Vestale Shelley, jeune héritière caractérielle totalement guindée, est le cauchemar absolu. Aussi radine que mal faite, elle gratterait un sou dans le pelage d'un rat. Qu'importe ! Chad en est persuadé : la chance vient enfin de lui ouvrir les bras...
Lu par : Christophe Raess
Durée : 6h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13238
Résumé:Présentation de l'éditeur : " Après avoir tiré cinq ans de prison, j'ai échoué à Wicksteed, un trou perdu sur la côte du Pacifique où tout le monde est décidément très chouette et ne songe qu'à aider son prochain. Bien vite gagné par cet esprit civique, j'ai filé un coup de main à Beth Marshall pour la débarrasser de son mari. Je comptais bien avoir et la femme et l'argent mais on tombe très souvent sur des ingrats ".
Lu par : Marie-Annick Ferron
Durée : 24h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67327
Résumé:Billy se rend chez Cormoran Strike pour lui parler d'un meurtre dont il a été témoin quand il était enfant : il aurait vu une fillette se faire étrangler. Mais le jeune homme, qui souffre d'une maladie mentale, se sauve avant que Strike ait pu l'interroger plus longuement. Le célèbre détective privé et sa partenaire Robin Ellacott décident néanmoins de prendre Billy au sérieux et commencent leurs recherches. Depuis les bas-fonds de Londres jusqu'aux plus hautes sphères du Parlement britannique, leurs investigations vont les mener sur un chemin sinueux. Avec Blanc mortel, nouvel épisode haletant des aventures de Cormoran Strike et Robin Ellacott, Robert Galbraith nous plonge dans une enquête labyrinthique où la morale se dérobe à mesure que l'on pense approcher de la vérité.
Lu par : Lionel Bourguet
Durée : 19h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32882
Résumé:En arrivant au bureau un matin, Robin Ellacott trouve un colis, qu'elle ouvre sans se douter de la vision d'horreur qui l'attend : à l'intérieur, la jambe tranchée d'une femme. Qui est la victime ? Qui est l'expéditeur de ce courrier macabre ? Et pourquoi l'a-t-il adressé personnellement à Robin ? Bouleversée, la jeune femme s'en remet à son patron, le détective privé Cormoran Strike, lequel voit alors ressurgir des fantômes de son propre passé. Quatre noms lui viennent aussitôt à l'esprit. Quatre individus capables, il le sait, des pires atrocités. Persuadés que la police fait fausse route, Strike et Robin vont se lancer dans une enquête périlleuse, traquant un tueur psychopathe et fétichiste aux motivations insoupçonnables... La Carrière du mal, troisième volet des aventures du détective Cormoran Strike et de son assistante Robin, est un roman noir d'un réalisme saisissant, qui nous plonge dans les ténèbres des perversions les plus troublantes. Mais c'est aussi un roman d'une densité psychologique rare, mettant en scène un homme et une femme arrivés à la croisée des chemins. Car pour Strike et Robin, l'heure du choix, dans leur vie privée comme professionnelle, a sonné.
Lu par : Lionel Bourguet
Durée : 18h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32881
Résumé:Une nuit à Londres, Lula Landry, célèbre mannequin, est retrouvée défenestrée. Son frère, John Bristow, ne croit pas au suicide et contacte Cormoran Strike, détective privé. Strike est un homme à la dérive : il a perdu une jambe à la guerre et sa vie est un désastre. Chargé par Bristow d'enquêter sur la mort de Lula, il se résout à plonger dans les eaux glauques que dissimulent les paillettes de la vie noctambule. Trahisons, secrets, vengeance émergeront peu à peu jusqu'à l'explication finale. Avec son intrigue haletante et sa galerie de personnages plus vrais que nature, L Appel du Coucou, premier volet des aventures du détective Strike, s'inscrit dans la tradition du grand roman policier classique illustrée par Ruth Rendell et P.D James.
Lu par : Philippe Résimont
Durée : 16h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32880
Résumé:Quand l'écrivain Owen Quine disparaît, sa femme décide de faire appel au détective privé Cormoran Strike. Pensant qu'il est parti s'isoler quelques jours, elle ne lui demande que de le retrouver. Mais très vite, Strike comprend que la disparition de Quine est plus inquiétante que ne le pense sa femme : le romancier vient d'achever un manuscrit dépeignant au vitriol nombre de ses relations. Et publié, ce texte ruinerait des vies entières... Lorsque Quine est retrouvé assassiné, la course contre la montre est lancée. Pour identifier le meurtrier - un tueur machiavélique -, Strike va devoir d'abord percer à jour ses motivations enfouies. Roman policier haletant, rythmé par une cascade de coups de théâtre, Le Ver à soie est le deuxième opus des enquêtes de Cormoran Strike et de sa jeune assistante, Robin Ellacott.
Lu par : Philippe Develay
Durée : 13h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37111
Résumé:Londres, 1870. Le corps d'un Hongrois est retrouvé dans une mise en scène qui évoque un meurtre rituel. Quand d'autres assassinats similaires sont commis, Monk soupçonne le meurtrier de s'en prendre aux immigrés. Pendant ce temps, le docteur Fritz, laissé pour mort à la bataille de Crimée, revient. Lorsqu'il est accusé des meurtres, Hester décide d'enquêter pour prouver son innocence.
Lu par : Mari Caucal
Durée : 10h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33882
Résumé:Magnus Rand, un médecin rusé, et son frère Hamilton, un chimiste de génie, sont prêts à tout pour remédier à la fatale maladie "du sang blanc". Dans l'annexe du Royal Naval Hospital de Londres, à Greenwich, alors qu'Hester Monk s'occupe d'un des patients des frères Rand, le richissime Bryson Radnor, elle découvre trois jeunes enfants terrifiés et apprend avec stupeur qu'ils ont été emprisonnés par le frères Rand à des fins expérimentales. Mais les frères Rand sont trop près de leur but pour permettre à quiconque de révéler leurs expériences. Hester est enlevée avant d'avoir pu les dénoncer. William Monk et ses fidèles amis, l'avocat Oliver Rathbone et l'ancien tenancier de bordel Squeaky Robinson, parcourent les rues de Londres et la belle campagne anglaise à leur recherche, sachant que le temps leur est compté.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 12h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67981
Résumé:Venin d'amour est-il mortel ? Obsession, jalousie, folie et faux-semblants... Après Ce qui ne tue pas, la reine du polar anglais frappe encore. Après Ce qui ne tue pas, la reine du suspense à l'anglaise frappe encore et livre un roman haletant, venimeux, aux apparences aussi trompeuses que dérangeantes. Anna est une femme bien. En tout cas, c'est ce qu'elle se raconte. Oui, elle a commis des erreurs, mais qui n'en fait pas ? Directrice d'école, mère de famille, épouse aimante, Anna a enterré son passé, reconstruit sa vie. Puis, un jour, une voix à la radio : celle de Scott, l'homme qu'elle a aimé follement ; celui qui l'a brisée et qu'elle a vu mourir quatorze ans plus tôt. Anna panique. Comment préserver son monde de mensonges si fragile ? Qui est-elle vraiment ? Et où trouver de l'aide ? Car Scott a proféré une menace : dans une semaine, il livrera les noirs secrets d'Anna au pays tout entier. Sept jours pour le traquer, le stopper, le détruire. Mais comment lutter contre un fantôme ?
Lu par : Daniel Martin
Durée : 15h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32687
Résumé:Été 1943. Il y a des endroits pires que Zurich, et Bernie Gunther est bien placé pour le savoir. Quand Joseph Goebbels, ministre en charge de la propagande, lui demande de retrouver l'éblouissante Dalia Dresner, étoile montante du cinéma allemand qui se cache d'après la rumeur à Zurich, il n'a d'autre choix que d'accepter. Mais, très vite, cette mission en apparence aussi aguichante que l'objet de la recherche, prend un tour bien plus sinistre. Car le père de Dalia Dresner est en fait un croate antisémite de la première heure, sadique notoire, qui dirige un tristement célèbre camp de concentration de la région. Et la police suisse exige au même moment que Gunther fasse la lumière sur une vieille affaire qui risque de compromettre des proches de Hitler. La Femme de Zagreb est une histoire formidable, extrêmement bien documentée sur cette période cauchemardesque, avec son héros cynique, attachant, et toujours aussi indomptable.