Une voix dans la nuit
Résumé
Son compagnon vient de le quitter. Gabriel Noone, écrivain et animateur radio de renom, sombre dans le désespoir, jusqu'au jour où l'un de ses auditeurs lui adresse un manuscrit : Pete, treize ans, victime d'un pédophile et séropositif, lui confie ses souffrances. Une correspondance téléphonique s'engage, qui augure d'une relation et de révélations bouleversantes.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Régine Pénibert
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature américaine
Durée:
12h. 43min.
Édition:
Paris, Ed. de l'Olivier, 2001
Numéro du livre:
22214
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782020530583
Documents similaires
Lu par : Clélia Strambo
Durée : 6h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 79573
Résumé:Mona, la fille d’Anna Madrigal, a hérité par son mari, feu Lord Roughton, d’un château dans les Cotswolds : Easley House. C’est là, dans ce manoir perdu au milieu de la campagne anglaise et transformé en maison d’hôtes, qu’Armistead Maupin a rassemblé le petit monde des Chroniques de San Francisco et du 28, Barbary Lane pour un dénouement aussi érotique qu’inattendu.Roman queer, Mona et son manoir est un pastiche irrésistible de ces comédies policières à l’anglaise dans lesquelles le crime est d’abord un prétexte pour nous divertir. À la veille du solstice d’été, tandis que s’allument les feux de joie et que la garden-party bat son plein, tout devient possible…
Lu par : Estelle Cuillandre
Durée : 9h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72278
Résumé:Après vingt ans d'exil à New York, Mary Ann Singleton revient dans sa ville d'enfance, San Francisco. Trompée par son mari et atteinte d'un cancer, elle a décidé de se battre pour changer de vie.
Lu par : Françoise Aubry
Durée : 10h. 5min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 39127
Résumé:"Tôt ou tard, où que nous vivions, il nous faut partir en diaspora, nous aventurer loin de nos parents biologiques pour découvrir notre famille logique, celle qui pour nous fera véritablement sens. Il le faut, si nous ne voulons pas gâcher nos vies". Cette famille dont Armistead Maupin s'est éloigné est une famille du Sud américain, volontiers conservatrice, parfois réactionnaire. Et la "famille logique" qu'il a longtemps cherchée, il l'a trouvée à San Francisco, au début des années 1970. Là-bas, la libération sexuelle et amoureuse se conjugue aux expérimentations narcotiques. Autant d'années folles qu'il a consignées dans ses Chroniques de San Francisco. Mais entre le moment où il a quitté sa Caroline du Nord natale et celui où il est "devenu ce qu'il est", il lui aura fallu remettre en cause les idées qu'il avait reçues en héritage. Il aura dû se réinventer plusieurs fois. Cette autobiographie n'est pas que le récit d'une lente acceptation de soi. C'est aussi l'exploration d'un demi-siècle d'histoire américaine, de la guerre du Vietnam à l'émergence des mouvements gays et lesbiens. Avec l'humour et le talent qu'on lui connaît, Armistead Maupin fait revivre une ville en ébullition, et entrouvre la porte du cabinet d'écriture où sont nés le 28, Barbary Lane et Anna Madrigal. C'est une vie bigger than life, et c'est tout un roman.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 7h. 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30309
Résumé:Courtney Farell est une jeune fille révoltée de quinze ans. Depuis le divorce de ses parents, elle partage son temps entre Manhattan, où son père, figure absente, travaille dans l'édition, et Los Angeles, où sa mère, actrice oubliée, tente de se refaire un nom à Hollywood. Avec ses amis de débauche, mis à la porte de Yale ou d'Harvard les uns après les autres, Courtney s'efforce par tous les moyens possibles d'échapper à son quotidien. Roman mordant et désenchanté, mais aussi tendre, d'une adolescente qui s'éveille à l'amour avant de s'engouffrer dans les délices de l'alcool et du sexe, Chocolates for Breakfast a scandalisé l'opinion à sa parution en 1956. Soixante ans plus tard, il reste un témoignage poignant de la façon dont les jeunes filles se heurtent à l'adolescence, souvent avec fracas. Pamela Moore est la représentante d'une jeunesse gâtée, instruite, aimée, mais de telle sorte qu'elle finit par en pourrir. Ce n'est pas la faute de l'Amérique. Il y a des Pamela Moore partout où règne cette forme douce de la liberté : la licence. L'Express, 1956 Pamela Moore a écrit Chocolates for Breakfast à l'âge de 18 ans. Ce premier roman, pour lequel on l'a tout de suite comparée à Françoise Sagan, a connu un immense succès aux États-Unis, avant de devenir un best-seller international. Cette nouvelle édition est enrichie d'une postface de son fils, Kevin Kanarek, dans laquelle il revient sur la publication française du livre en 1956, mais aussi sur le suicide de sa mère en 1964, à l'âge de 26 ans. Elle permettra de découvrir ou redécouvrir un roman culte.
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 13h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14090
Résumé:En Afrique du Sud, dans les années 50, Howard rencontre Julia: lui est chercheur dans les valves; elle est peintre sur pont. Très vite, ils se marient; très vite, elle est enceinte. Le destin des Lament est en marche. Suite à une série d'aventures rocambolesques, les jeunes parents perdent leur bébé. Mais en gagnant un autre: Will, orphelin au coeur fragile, farouchement attaché à la vie et à ses nouveaux parents. La famille s'agrandit avec l'arrivée de jumeaux. Et, parce que "les Lament voyagent", comme se plaît à le répéter Howard, toute la maisonnée part à l'aventure, rêvant de paysage somptueux et de découvertes éblouissantes. De la Rhodésie au New Jersey en passant par l'Angleterre; de l'insouciance de l'après-guerre à l'explosion des année 70; de rencontre, en fâcheries, d'espérances en désenchantements, d'histoires d'amour en drames, les Lament voyagent encore et toujours, en quête d'un endroit où ils auraient enfin leur place.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 1h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 9216
Résumé:Une enfance banale dans l'Arkansas, une jeunesse turbulente pendant la Grande Dépression, un mariage, une naissance, des années de solitude, un cancer. En se penchant sur la vie de sa mère, qu'il a tendrement aimée, Richard Ford découvre que le grand secret, c'est qu'il n'y a pas de secret. Aussi la réponse à la question est-elle : rien. Il ne s'est rien passé - de notable, de mémorable, d'extraordinaire. "Le pittoresque n'existe que dans l'esprit des insensés", écrit Richard Ford. Il s'agit pour lui de "capter quelque chose qui tient à l'essence de la vie", en la décapant à l'extrême de toute anecdote, de tout pathos. Ce qui reste, c'est alors ce que Richard Ford se refuse à nommer ("A-t-on jamais une relation avec sa mère ? Non, je ne crois pas."), le sentiment poignant d'une perte, et celui, mystérieux, d'une identité profonde entre la mère et le fils.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 12h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33579
Résumé:Ce matin de septembre 2005, la jeune Rose Aikens, dix-huit ans, s'apprête à rejoindre La Nouvelle-Orléans. Elle va porter secours aux sinistrés de l'ouragan Katrina. Mais sur la route, sa voiture quitte la chaussée et percute une jeune fille. Cette inconnue, morte dans l'accident, seule et sans le moindre papier d'identité, bientôt l'obsède. D'autant que dans sa poche se trouve la page d'un annuaire indiquant les coordonnées des Aikens. Rose n'a alors d'autre choix que de retracer pas à pas le parcours de la victime, à travers l'ouragan et une ville en ruine.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 14h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16447
Résumé:A 12 ans, Will Cooper est vendu par son oncle et sa tante. Le jeune orphelin doit rejoindre un comptoir commercial situé dans le 'pays cherokee'. Sur sa route, il croise Bear, un chef indien, qui fait de lui son fils spirituel. Il s'intègre au clan, découvre la nature, ses lois, sa force. Il trouve aussi l'amour sous les traits de Claire Featherstone : leur relation passionnée le marquera à jamais. Devenu l'un des leurs, 'le chef blanc' s'engage dans la défense des Indiens. D'abord avocat, luttant contre leur transfert vers l'Ouest, puis colonel guidant ses troupes pendant la guerre de Sécession, il rejoindra finalement le Sénat, en tant que représentant des Cherokees.
Lu par : Jean-Frédéric Henchoz
Durée : 16h. 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13990
Résumé:A la fin de la guerre de Sécession, Inman, un sudiste blessé à la bataille de Petersburg, déserte pour regagner à pied sa région natale, la Caroline du Nord, où l'attend Ada, la jeune femme qu'il aime. Tandis qu'il traverse les paysages dévastés des Etats confédérés au bord de la défaite, Ada, restées seule après la mort de son père, essaie tant bien que mal de survivre à Cold Mountain, le petit village de montagne où est situé son domaine. Alors que l'heure de leurs retrouvailles approche, Inman et Ada affrontent, chacun à sa manière, le monde radicalement transformé dans lequel ils vont devoir vivre.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 13h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15067
Résumé:Au nord du Wisconsin, deux fermes voisines, celle des Lucas et celle des Morriseau. John Lucas est alcoolique et cruel, sa femme Claire n'est plus que l'ombre d'elle-même. Leur deux fils James Et Bill trouvent rapidement refuge dans la ferme voisine de Rose et Ernie Morriseau. Une chronique familiale qui dépeint les horreurs de la guerre du Vietnam.
Lu par : Françoise Clerc-Renaud
Durée : 12h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34985
Résumé:Quand elle débarque pour deux mois à Manningsport, la petite ville des Finger Lakes où vit toute sa famille, Faith Holland a dans la poche une liste ambitieuse de projets : - rénover la vieille grange du domaine familial de Blue Heron - faire en sorte que la ville oublie, enfin, que son ex-fiancé l’a larguée devant l’autel le jour de leur mariage en faisant son coming out (un moment particulièrement bien choisi, non ?) - trouver une nouvelle compagne à son père, lequel pourrait bien vouloir se remarier avec une femme cupide et d’un absolu mauvais goût (pour elle, le comble du chic est de porter une robe à imprimé léopard) - régler ses comptes avec Levi Cooper, le copain ô combien attentionné qui a tout fait pour que son ex-fiancé clame son homosexualité devant la moitié de la ville… Car pour Faith, une chose est sûre : rien, ni le sex-appeal affolant de Levi ni ses magnifiques yeux verts, ne viendra altérer la colère que suscite en elle celui qui, trois ans plus tôt, a fichu sa vie en l’air.
Lu par : Agnès Lemaître
Durée : 14h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29860
Résumé:Pour Karla, c'est l'évidence même : son mari Duane est en pleine dépression. Il néglige son entreprise et se désintéresse des problèmes, pourtant nombreux, de ses enfants. Plus inquiétant encore, il a décidé de ne plus conduire son pick-up, mais de se déplacer à pied le long des routes, ce qui, au Texas, constitue une véritable hérésie...