Mortelle randonnée
Résumé
Il la suivit, la regarda agir pendant des années. Elle était belle et elle tuait pour vivre. Il aurait dû l'en empêcher, car après tout il était une espèce de flic. Mais il se contentait de la suivre et, peu à peu, de la protéger, par tendresse, par une espèce d'amour. Un peu comme un père essaie de protéger sa fille contre les horreurs de la vie et les dangers de la mort.
Lu par :
Marguerite Delacrétaz
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature américaine
Durée:
7h. 12min.
Édition:
Paris, Gallimard, 1983
Numéro du livre:
2214
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782070434732
Collection(s):
Carré noir
Documents similaires
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 5h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 6696
Résumé:A l'aéroport, Lucy achète "Moby Dick" et une bouteille de scotch. De quoi tuer le temps avant de prendre livraison d'un "client". Lucy collecte les âmes pour Lucifer. A la morgue, le Dr Hegel remercie "le piqueur", un serial killer qui a déjà poignardé onze victimes avec un pic à glace, de lui envoyer sur sa table de dissection de superbes jeunes femmes. Au cimetière, Véronique Hegel converse avec sa mère, enterrée depuis des années. Quant à Walter Gôsta, il se planque. Son délai terrestre a expiré, mais il refuse d'honorer son contrat. Lucy est à sa recherche. Le sens de tout ça ? "Ne cherche pas à savoir. De toute façon, qu'est-ce que signifient la vie, la mort, toutes ces foutaises ?"
Lu par : Manon
Durée : 7h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29578
Résumé:Le commissaire Brunetti enquête sur la mort d'un inconnu retrouvé dans le Grand Canal de Venise. L'homme, quoique défiguré, semble familier au commissaire, qui grâce à son assistante, mademoiselle Elettra, retrouve son visage sur une vidéo des dernières manifestations d'agriculteurs. Son enquête le mène jusqu'à un abattoir de Mestre où règne la corruption.
Lu par : Christiane May-Sudan
Durée : 8h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18549
Résumé:Un soir que la neige tombe sur la Sérénissime, une femme blonde juchée sur des hauts talons et enveloppée dans un manteau de fourrure croise la route de notre cher commissaire Guido Brunetti. Elle s'appelle Franca Marinella, s'est fait remodeler le visage par un chirurgien peu adroit, cite Cicéron ou Virgile par coeur, et Brunetti est instantanément subjugué par cet étrange alliage d'intelligence, de culture et de beauté altérée par l'inconscience ? comme sa Venise, décidément ! Qu'on songe à la pollution déversée dans les canaux, à ce complexe chimique géant installé aux abords de sa ville ! Aux ordures qui jonchent les rues de tout le pays, aux incinérateurs qui explosent dans tout le sud de l'Italie, à la Camorra qui s'enrichit de l'élimination des déchets ! Et Brunetti de se transformer en expert de l'environnement pour élucider le meurtre d'un routier?
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 15h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74486
Résumé:Un terrible secret hante ces murs... Dans l'impasse de Needless Street se dresse une maison isolée et solitaire, à l'image de son propriétaire, Ted Bannerman, un étrange personnage. Dee, qui vient d'emménager dans la maison voisine, est persuadée qu'un terrible secret pèse sur les lieux. Ted aurait-il un lien avec cette disparition d'enfant survenue onze ans plus tôt dans les environs ? Que se passe-t-il vraiment derrière la porte de la dernière maison avant les bois ? Quelque chose est bien enterré dans la forêt. Mais ce n'est pas ce que vous pensez... La Dernière Maison avant les bois est en effet l'un des romans les plus inattendus qu'on ait lus depuis longtemps - et certainement celui dont vous aurez le plus envie de parler cette année.
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 13h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16627
Résumé:C'était supposé être un simple enterrement de vie de garçon... Une blague sans conséquence. Mais, quelques heures plus tard, quatre de ses meilleurs amis sont morts et Michael Gharrisson a disparu. Il ne reste que trois jours avant le mariage... Le commissaire de police Roy Grace, lui-même hanté par la disparition de sa femme, est contacté par la fiancée de Michael, folle d'angoisse, le policier découvre que celui qui devrait en savoir plus, l'associé de Michael, n'a rien à dire. Mais qu'il a beaucoup à gagner...
Lu par : Henri Duboule
Durée : 16h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16932
Résumé:Lorsque Ethan Muller, propriétaire d'une galerie, met la main sur une série de dessins d'une qualité exceptionnelle, il sait qu'il va enfin pouvoir se faire un nom dans l'univers impitoyable des marchands d'art. Leur mystérieux auteur, Victor Crack, a disparu corps et âme, après avoir vécu reclus près de quarante ans à New York dans un appartement miteux. Dès que les dessins sont rendus publics, la critique est unanime : c'est le travail d'un génie. La mécanique se dérègle le jour où un flic à la retraite reconnaît sur certains portraits les visages d'enfants victimes, des années plus tôt, d'un mystérieux tueur en série. Ethan se lance alors dans une enquête qui va bien vite virer à l'obsession. C'est le début d'une spirale infernale à l'intensité dramatique et au coup de théâtre final dignes des plus grands thrillers.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 16h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19661
Résumé:Robert Langdon est, cette fois, transformé en agent de liaison pour l'OMS (Organisation mondiale de la santé) et devra se rendre en Italie afin d'y décrypter le message secret d'un éminent généticien suisse aux projets infernaux. Cette intrigue est l'occasion pour Brown de se pencher sur les thèmes de la surpopulation et du transhumanisme avec le soucis maniaque du détail et de l'exactitude qu'on lui connait, mélés à son sens du récit toujours aussi spectaculaire.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 12h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14610
Résumé:Lorsque le super-ordinateur de décryptage de la NSA ne parvient pas à déchiffrer un code, l'agence appelle à la rescousse sa cryptanalyste en chef, Susan Fletcher, une belle et brillante mathématicienne. Ce que va découvrir Susan ébranle tous les échelons du pouvoir : la NSA est prise en otage - non sous la menace d'une arme ou d'une bombe, mais par un système de cryptage inviolable qui, s'il était mis sur le marché, pulvériserait tout le renseignement américain ! Prise dans un tourbillon de secrets et de faux-semblants, Susan se bat pour sortir l'agence de ce piège. Trahie de tous côtés, il ne s'agit bientôt plus seulement pour elle, de défendre son pays mais de sauver sa propre vie, ainsi que celle de l'homme qu'elle aime.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 18h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14024
Résumé:Présentation de l'éditeur : Quand un satellite de la Nasa détecte une météorite d'une exceptionnelle rareté enfouie sous les glaces du cercle arctique cela tombe à pic pour l'agence spatiale, impatiente de faire oublier une série d'opérations ratées et fort onéreuses qui mettent en danger son existence même. En effet, l'un des candidats à l'élection présidentielle imminente est décidé à revoir de façon radicale la politique spatiale. Alors que son avenir politique est en jeu, le Président des Etats-Unis envoie dans l'Arctique Rachel Sexton, analyste des services secrets, vérifier l'authenticité de cette découverte. Elle est accompagnée d'une équipe d'experts, dont le charismatique océanologue Michael Tolland. Ce que Rachel découvre est presque inconcevable : les preuves d'une falsification scientifique, une mystification audacieuse qui menace de déclencher une controverse mondiale. Mais avant même que Rachel puisse informer le président, elle-même et Tolland se trouvent aux prises avec une équipe de tueurs implacables. En fuite dans un univers aussi sauvage que dangereux, tous deux n'ont qu'un espoir de survie : découvrir qui se cache derrière une si magistrale supercherie.
Lu par : Gérard Pictet
Durée : 7h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 8194
Résumé:...Car ce fut le moment que Mona McClane choisit entre mille pour se pencher en avant, poser son menton sur son poing, couvrir d'un regard pétillant ses amis et connaissances et lancer à la cantonnade : - Je me demande l'effet que ça produit d'assassiner quelqu'un... - Vous avez un candidat en vue? s'enquit Jake aimablement. - L'identité de la victime n'a aucune importance. Quand vous chassez l'éléphant, vous lui demandez rarement son nom avant de l'abattre... - Vous ne feriez jamais une chose pareille ! - Voulez-vous parier, Mr Justus ? -Et comment, je veux parier! bondit Jake en repoussant Malone qui tentait de le retenir. Je veux bien parier n'importe quoi ! Fixez vos conditions ! Et choisissez votre victime !
Lu par : Daniel Schreiber
Durée : 10h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22328
Résumé:Un tueur machiavélique, qui se sert du feu pour couvrir la trace de ses crimes : aux yeux de Kay Scarpetta, cela pourrait n'être qu'une enquête de plus. Mais elle acquiert la conviction que son ennemie mortelle, Carrie Grethen, évadée de sa prison new-yorkaise, est mêlée à ces meurtres. Lorsque Carrie prend pour cible sa nièce, Lucy, l'enquête revêt une dimension personnelle, et la tragédie la rattrape... Avec ce dixième roman, vendu à plus d'un million d'exemplaires aux Etats-Unis, Patricia Cornwell offre à ses innombrables " fans " un nouveau chef-d'œuvre, aussi fort que Post-mortem ou Une mort sans nom. Un suspense où Kay Scarpetta, tour à tour forte et fragile, désemparée et implacable, se révèle plus attachante que jamais. [4e de couv.]
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 13h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14178
Résumé:Présentation de l'éditeur : Kay Scarpetta, à présent consultante à l'Académie nationale des sciences légales de Floride, est plongée dans une affaire où les indices matériels divergent : tous évoquent un tueur qui agit sans raison. Entourée de son équipe : Marino, Wesley, sa nièce Lucy, Kay tente d'établir un lien entre les suspects probables et ces crimes. Elle enquête parallèlement sur une disparition dans une demeure tranquille, où quatre personnes se sont volatilisées. Dans la maison voisine, une autre surprise attend Marino : le corps martyrisé d'une femme gisant sur son lit. Kay Scarpetta dispose d'informations distillées par un psychopathe, dont elle ignore si elles visent à lui apporter une aide précieuse ou à brouiller les pistes...