Comment se dire adieu ?
Résumé
Géraldine vient d'une bonne famille. A vingt ans, elle réalise son rêve et devient danseuse blanche dans un groupe de rock noir. Genre Clodette, mais en plus déjantée. Elle fume du hasch, mais continue de s'exprimer dans un anglais very distingué. Bref, Géraldine n'en fait qu'à sa tête, Géraldine est vivante. Elle va donc passer sa vie à se justifier auprès des uns et des autres, à gérer sa mère, à rassurer son père, à rire avec son mari et à planquer ses amants..."
Lu par :
Martine Moinat
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature américaine
Durée:
7h. 12min.
Édition:
Paris, Ed. Autrement, 2008
Numéro du livre:
18833
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782253120070
Documents similaires
Lu par : Pierre Luisoni
Durée : 2h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18473
Résumé:Rita est une américaine, la trentaine bien dépassée mais qui reste en très bonne condition physique . Aussi, pour faire plaisir à sa soeur Gwen mais aussi pour se prouver à elle-même qu'elle peut le faire, entreprend-elle l'ascension du Kilimandjaro, la plus haute montagne d'Afrique, accompagnée de 4 autres randonneurs américains, de guides et de nombreux porteurs. Cette périlleuse aventure n'est pas de tout repos car Rita et ses compagnons de fortune doivent surmonter de dures épreuves telles que le froid, la pluie et le mal d'altitude. Bref roman très bien écrit et qui se dévore en un rien de temps. L'écriture est claire, limpide et émouvante par moments car la montagne, bien qu'enchanteresse et attirant dans ses filets de nombreux touristes et alpinistes, peut parfois se montrer cruelle en retenant ceux qui ont voulu se mesurer à elle.
Lu par : Arantza Urrejola
Durée : 9h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22052
Résumé:Un désir fou de danser Doriel vit seul à New York. Victime d'hallucinations, il pense être possédé par un dibbouk, une âme errante. Est-il fou ? Dans le huis clos du cabinet de sa psychanalyste, il traque les fantômes de sa mémoire. Et remonte aux sources de son exil douloureux, hanté par l'Holocauste. Une aventure intérieure portée par la farouche volonté de savoir, et la certitude que l'amour peut guérir les blessures de l'âme. « Continuer à creuser la mémoire. Y renoncer serait pire. » « Une brillante méditation sur la folie, son sens et ses limites. »
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 18h. 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19189
Résumé:Le Roman du mariage, dont l'action se déroule au début des années 1980. Alors que Madeleine Hanna commence sa journée dans les tenailles d'une bonne gueule de bois, nous entrons dans le roman de la plus douce des manières : en faisant le tour de la bibliothèque de la jeune étudiante. Edith Wharton, Jane Austen, Henry James, les "redoutables soeurs Brontë", George Eliot, Colette, le plus souvent en oeuvres complètes. Nous sommes à Providence (New Jersey), et la jeune femme va bientôt entreprendre un mémoire sur le roman matrimonial, après des études de sémiologie. A Derrida, Barthes et Handke, elle préfère Jane Austen, Henry James, et Anthony Trollope qui écrivit qu'"il n'y a pas de bonheur en amour, sauf à la fin d'un roman anglais".
Lu par : Jacqueline Borrel
Durée : 8h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23481
Résumé:Un flic des bas-quartiers de New York a plus l'habitude d'affronter des dealers, des cambrioleurs et des assassins que de veiller sur une héritière prétentieuse du Connecticut. Certes, les paysages sont magnifiques, la maison somptueuse et James a besoin de tranquillité pour achever son dernier roman. De toute façon, il n'a pas le choix ; un policier doit obéir, quels que soient ses états d'âme. Mais à peine est-il arrivé qu'il bute sur un problème de taille : Jessica est bien trop jolie et pas snob le moins du monde... Comment garder la tête froide et faire son boulot alors que la seule vue de cette fille superbe suffit à lui donner le vertige ?
Lu par : Janick Quenet
Durée : 9h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13674
Résumé:Présentation de l'éditeur : Originale, émouvante et drôle, l'histoire d'une jeune fille qui découvre le monde après avoir vécu dans une secte. Mary Fred, quinze ans, a grandi dans une communauté religieuse en pleine campagne de Virginie, complètement en marge de la société. Élevée comme ses sept frères et soeurs selon des principes très stricts, elle est toujours sobrement vêtue de marron et coiffée de tresses. Lorsque l'un de ses frères meurt par manque de soins médicaux, la police arrête ses parents, et Mary Fred est placée dans une famille d'accueil du côté de Washington. Là, auprès d'Alice, récemment divorcée, de sa fille Heather, quinze ans elle aussi, et en pleine crise d'adolescence, de l'oncle Roy, enfin, un marginal toxicomane, elle découvre un mode de vie et un langage qui lui donnent l'impression d'être une extraterrestre ! Mais la rencontre détonante entre ces deux mondes va provoquer autant de surprises et de changements que de bienfaits dans la vie de chacun, jusqu'à ce qu'un terrible événement bouleverse à nouveau le fragile équilibre de Mary Fred...
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 12h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33579
Résumé:Ce matin de septembre 2005, la jeune Rose Aikens, dix-huit ans, s'apprête à rejoindre La Nouvelle-Orléans. Elle va porter secours aux sinistrés de l'ouragan Katrina. Mais sur la route, sa voiture quitte la chaussée et percute une jeune fille. Cette inconnue, morte dans l'accident, seule et sans le moindre papier d'identité, bientôt l'obsède. D'autant que dans sa poche se trouve la page d'un annuaire indiquant les coordonnées des Aikens. Rose n'a alors d'autre choix que de retracer pas à pas le parcours de la victime, à travers l'ouragan et une ville en ruine.
Lu par : Marie-Rose Fischweiler
Durée : 4h. 42min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35465
Résumé:Simon Green est nul à l'école : il quadruple son CE1 et si la maîtresse, Miss Rogers, lui octroie enfin son diplôme, c'est surtout pour se débarrasser de lui. Simon Green est peut-être nul en calcul. N'empêche que quand il apprend que M. Buffey l'éleveur de volailles a mille dindes de trop, qu'ici dans le Missouri une dinde ne vaut que 25 cents, qu'à Denver, la ville-champignon, à mille kilomètres de là, les gens ont tout sauf de la nourriture et seraient prêts à payer une dinde 5 dollars, soit vingt fois plus, il sait qu'il a trouvé " sa place en ce monde ", comme dit Miss Rogers. Il achètera le troupeau, passera l'été à traverser le désert, les montagnes rocheuses et le territoire indien, et là-bas, à Denver, il fera fortune. C'est aussi simple que ça. Il y en a qui ricanent. Mais d'autres sont convaincus d'emblée : Miss Rogers qui avance toutes ses économies, et Bidwell Peece, l'ivrogne prêt à lâcher la bouteille pour tenir les rênes de la caravane.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 11h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67110
Résumé:Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur « la Fille des marais » de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Pourtant, Kya n’est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent. A l’âge de dix ans, abandonnée par sa famille, elle doit apprendre à survivre seule dans le marais, devenu pour elle un refuge naturel et une protection. Sa rencontre avec Tate, un jeune homme doux et cultivé qui lui apprend à lire et à écrire, lui fait découvrir la science et la poésie, transforme la jeune fille à jamais. Mais Tate, appelé par ses études, l’abandonne à son tour. La solitude devient si pesante que Kya ne se méfie pas assez de celui qui va bientôt croiser son chemin et lui promettre une autre vie. Lorsque l’irréparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-même…
Lu par : Geneviève Roy
Durée : 7h. 42min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31334
Résumé:Jean Louise Finch, dite "Scout", l'inoubliable héroïne de Ne tirez pas sur l'oiseau-moqueur, est de retour dans sa petite ville natale de l'Alabama, Maycomb, pour rendre visite à son père Atticus. Vingt ans ont passé. Nous sommes au milieu des années 1950, à l'aube de la déségrégation, et la nation se déchire autour des questions raciales. Confrontée à la société qui l'a façonnée mais dont elle s'est éloignée en partant s'établir à New York, Jean Louise va découvrir ses proches sous un jour inédit et voir vaciller toutes les fondations de son existence, politiques, sociales et familiales. Va et poste une sentinelle est le deuxième roman de Harper Lee, mais fut écrit avant le mythique Ne tirez pas sur l'oiseau-moqueur, qui reçut le Prix Pulitzer en 1961. Dernier volet de ce qui devait être au départ une trilogie romanesque dont l'Oiseau-moqueur aurait été le premier tome, ce roman inédit marque le retour, après soixante-cinq ans de silence, de l'un des plus grands auteurs américains du siècle.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 11h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27802
Résumé:Lady Laura Whiteford, veuve d'un haut dignitaire britannique, décide de passer outre ses convictions afin de venir en aide au jeune Hillary Torp.
Lu par : Christiane May-Sudan
Durée : 13h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18984
Résumé:Celia, Bree, April et Sally se retrouvent pour le mariage de cette dernière à l'université de Smith, quatre ans après la fin de leurs études. Elles étaient alors inséparables et ces retrouvailles les ramènent aux années qu'elles y ont passées ensemble. Depuis, leurs chemins ont divergé et elles ont fait leurs premiers pas dans la vie adulte. Mais ces vies qui sont maintenant les leurs ressemblent-elles à ce qu'elles attendaient ? Et leur amitié de Smithies peut-elle perdurer, à l'extérieur du cocon qu'elles s'étaient créé ?
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 11h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15749
Résumé:Bromfield nous livre un très beau portrait de femme en proie au carcan de son époque. Toute l'hypocrisie de la grande bourgeoisie américaine puritaine y est montrée avec subtilité. Une jeune femme, mariée au dernier rejeton d'une vieille dynastie de la Nouvelle-Angleterre, découvre l'enfer derrière la façade de respectabilité et de puritanisme de sa nouvelle famille. Lucide, elle manquera cependant de la force nécessaire pour s opposer et n'aura ensuite de cesse que de permettre à sa fille devenue adolescente, d'échapper à une telle prison : un combat, dans une « bonne » société américaine à la violence bien réelle, autrement plus risqué qu'elle n'aurait pu l'imaginer...