Contenu

Le chien des Bascaroli: roman

Résumé
Une fin d'après-midi d'hiver, à proximité d'un village valaisan, un garçon est retrouvé inanimé et dénudé dans la neige. Victime d'un acte pédophile, il était accompagné de son petit frère traumatisé à ne plus pouvoir parler, et de son chien. En quête du coupable la Justice se perd dans des méandres, tentant d'accuser l'étranger, puis l'artiste, puis le drogué, puis l'autre, pour finir par se rabattre sur le chien... Deux policiers tenaces se sont mis en tête de faire éclater la vérité. Dans leur contre-enquête, ils pourchassent les raisons expliquant pourquoi l'enquête policière se perd, décrivant les pressions venues du pouvoir ecclésiastique et politique pour que le coupable, qui a été subrepticement muté ailleurs, ne soit pas inquiété.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 12h. 3min.
Édition: Vulliens (Vaud), Mon village, 2010
Numéro du livre: 17903
ISBN: 9782881941900

Documents similaires

Lu par : André Cortessis
Durée : 9h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29736
Résumé:Il ne se passe rien, dans un village : on naît, on se marie entre soi, on meurt après s'être ennuyé. Ainsi parle le dictionnaire des idées reçues. Et si chaque façade de maison abritait sa comédie burlesque, son drame secret ou son œdipienne tragédie ? Polar sans détective inspiré, sans commissaire infaillible, serti de personnages inquiétants, truculents ou sordides.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 30min.
Genre littéraire : Poésie
Numéro du livre : 30325
Résumé:Sa vie durant, Narcisse Praz a écrit des poèmes d'amour à ses "bonnes amies" comme il se plaît à les nommer, sans jamais les leur envoyer. C'est ainsi que ses tiroirs se sont progressivement remplis au fil de ces histoires.Du fond du tiroir est une sélection... et un regroupement de quelques-unes de ces feuilles volantes qui n'ont jamais trouvé leurs destinataires premières. Écrits selon les carcans classiques, restaurant entre autres la forme du rondeau redoublé ou de la villanelle, illustrés par la lausannoise Jenay Loetscher, ces poèmes détonnent par leur force d'évocation ainsi que par leur simplicité. Ils mettent en scène une symphonie du désir et de la désillusion où le jeu avec les paradoxes et l'humour semble être une échappatoire.
Durée : 13h. 46min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 19900
Résumé:"A moi, hommes, femmes, filles et garçons du XXième siècle, deux mots : C'est à nous, gens de la génération par vous désignée, avec l'insolence propre à la jeunesse, sous le sigle npph, alias Ne passera Pas l'Hiver, c'est à nous que vous devez la splendeur de votre liberté de disposer de votre corps et de votre conscience. C'est nous qui avons voté les lois de dépénalisation de la contraception et de l'avortement. Rendez-nous au moins cette justice-là comme, ailleurs, on rend hommage aux Résistants de la Libération. Voici l'histoire d'une Marie-Légère qui n'eut pas votre chance. A seize ans elle tombe -c'est le mot qui convient-- amoureuse d'un jeune homme beau, brillant, mais interdit d'amour. Ceci pourrait être l'histoire de ma trisaïeule -peut-être, me dit-on, s'agit-il d'elle vraiment? Née dans le Val de Bagnes, la voici contrainte de franchir monts et vaux pour se réfugier... en Enfer. Par-dessus la Croix-de-Coeur, elle passe du Val de Bagnes au bagne des haines tribales, de l'hypocrisie et du qu'en dira-t-on. Nous sommes dans les années 1830, dans le jeune et encore adolescent canton du Valais. Pour cet envol par-dessus les décennies, attachez vos ceintures, car il y aura des turbulences...
Lu par : Serge Vulliens
Durée : 14h. 24min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 15687
Résumé:Il y a 160 ans avait lieu en Valais la dernière triple exécution capitale. 28 février 1842, l'échafaud est mis en place près du Pont du Rhône à Sion. Dans la journée, Marie-Thérèse Seppey aura la tête tranchée ainsi que deux de ses complices, pour avoir commis le meurtre de Nicolas Franier, le mari de Marie-Thérèse. Mais l'accusation ne s'arrête pas là, puisque le verdict inclut encore tentative d'empoisonnement lubricité et avortement. De cet événement Narcisse Praz en a fait une biographie romancée...
Durée : 11h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73413
Résumé:Genève, 2016. Policier, Steven Sacramentino doit retrouver un ecclésiastique à la réputation sulfureuse. Parallèlement, il enquête sur le meurtre d'une jeune fille et tente de démanteler un cartel de la finance internationale. ©Electre 2022
Lu par : Baptiste Boumard
Durée : 3h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38267
Résumé:Pour remédier à la crise de la page blanche qui le touche, Ramon Hill, écrivain à succès, part en vacances avec sa femme dans le chalet familial. Les résultats sont plus beaux qu'il ne l'espérait : son roman prend forme, ce sera même son chef-d'oeuvre. Ses crises de somnambulisme constituent la seule ombre au tableau. Un matin, il découvre le cadavre de sa femme.
Lu par : Denise von Arx
Durée : 6h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69672
Résumé:Les meurtres s'enchaînent dans la pasisible bourgade de La Neuveville au cours d'une semaine sanglante. Un tueur en série sévit-il dans la cité? Toujours le même procédé de mise à mort. Un rituel? Peu d'indices aiguillent l'équipe du commissaire Bouvier. Crimes sadiques ochestrés par un psychopathe? Oeuvres d'un fanatique à la poursuite des infidèles? Actes désespérés d'un innocent en quête d'identité? Le 4e roman de Jacques Hirt
Lu par : Jean Frey
Durée : 4h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19451
Résumé:Polaroïd met en scène un couple d'enquêteurs, Aglio et Olio, qui voient leurs pérégrinations à travers le Jura, le sud de la France, la Tunisie et l'Italie ponctuées de meurtres sordides et spectaculaires. Quelques indices étranges, que seuls Aglio et Olio savent voir, font le lien entre les différents meurtres, comme cet ide qu'on trouve dans les poumons d'une belle noyée retrouvée au large du port de Menton, et ce au moment où on s'apprête à célébrer l'anniversaire de la mort de César. Et puis, il y a ce mystérieux individu, aux chaussures en croco, qu'on aperçoit toujours sur les lieux du crime...
Lu par : Patrice Hurel
Durée : 12h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79247
Résumé:Hanté depuis l'enfance par la disparition de son frère, Donovan Lorrence, auteur à succès, revient sur les lieux du drame pour trouver des réponses et apaiser son âme. Aidé par une femme aux dons étranges, il tentera de ressusciter ses souvenirs. Mais déterrer le passé présente bien des dangers, car certaines blessures devraient parfois rester closes... ... au risque de vous entraîner dans l'abîme, là où le remords et la honte règnent en maîtres. Où le destin semble se jouer de vous. Et cette question, qui bousculera sa quête de vérité : peut-on aller à l'encontre de ce qui est déjà écrit ?
Lu par : Dominique Schaer
Durée : 6h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74392
Résumé:Comment un automobiliste peut-il prendre la fuite après avoir mortellement percuté un cycliste? Comment peut-on être lâche à ce point? Qu’en est-il de la conscience humaine? Ces questions confrontent l’inspectrice Alice Ginier à son propre passé familial et à celui, plus terrible encore, de la Bosnie de l’après-guerre. Car le suspect numéro un, fils de diplomate, a déserté la Suisse pour se réfugier à Sarajevo. Alice est assistée dans la capitale bosniaque par un ancien journaliste jovial et lucide : "Vous arrivez avec vos questions dans un pays sans réponses", lui dit-il en l’accueillant. L’inspectrice comprendra, en poursuivant son enquête en Suisse, dans les quartiers emblématiques de Lausanne, la Broye et les Alpes vaudoises, que la vie est un labyrinthe, une suite de faux-semblants et qu’il vaut mieux ne pas se fier aux apparences.
Lu par : Michèle Quellet
Durée : 5h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12921
Résumé:Genève, février 1995. Une jeune femme est retrouvée morte à Baby-Plage. Qui est-elle ? Quel rapport avait-elle avec cet architecte en vogue disparu sans laisser de traces ? Savait-elle quelque chose à propos du vol mystérieux de tableaux célèbres ? Ce meurtre remet-il en question la création d'un musée dédié à l'un des plus anciens quartiers de Genève ? Ce nouveau mystère plonge le Commissaire Simon et la journaliste Alix Beauchamps en plein coeur du quartier des Eaux-Vives et dans le monde de la peinture, où tout n'est souvent qu'illusion.
Lu par : Laetitia Gaumann
Durée : 5h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19149
Résumé:Le commissaire Norbert Simon et la journaliste Alix Beauchamps enquêtent dans un quartier populaire de Genève à la réputation sulfureuse. En effet, une collègue d'Alix, a été retrouvée morte noyée aux célèbres bains des Pâquis. (BBR-Genève)