La gifle: [roman]
Résumé
Lors d'un barbecue entre amis, un adulte gifle un enfant qui n'est pas le sien. Un incident qui va créer une onde de choc parmi les invités et provoquer une série d'événements explosifs. Mais aussi révéler, derrière les belles apparences, le racisme ordinaire, la drogue, l'alcool, la honte et une extrême solitude...
Lu par :
Henri Duboule
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Durée:
20h. 23min.
Édition:
Paris, Belfond, 2010
Numéro du livre:
17824
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782714446459
Collection(s):
Littérature étrangère
Documents similaires
Lu par : Philippe Hamel
Durée : 5h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72331
Résumé:Un récit intime dans lequel l'auteure compare son propre destin avec celui de sa mère Gwendolyn, assassinée le 5 juin 1985 par son second époux Joel, un vétéran de la guerre du Vietnam. Ce récit entremêle la trajectoire des femmes de sa famille et celle d'une Amérique meurtrie par le racisme.
Lu par : Manon
Durée : 5h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32213
Résumé:Mirko et Tommaso vivent à Milan et sont orphelins depuis quelques mois. Agés de 11 et 17 ans, ils vivent seuls, rendant compte de leurs moindres dépenses à leur tuteur, leur oncle qui habite à Pavie. Un jour, Mirko veut aller voir un match de football à Madrid, mais le voyage coûte 1.200 euros. Un roman sur l'adolescence, le deuil et la fraternité.
Lu par : Dominique Daniel
Durée : 1h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73027
Résumé:Un homme part en mer en kayak afin de disperser les cendres de son père. Sa femme enceinte l'attend sur la plage. L'orage menace et, après avoir été frappé par la foudre, il se retrouve seul et blessé au milieu des flots, sans aucune terre en vue.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34870
Résumé:Au fin fond de la campagne galloise, un fermier traverse avec difficulté la saison de l'agnelage tout en essayant de faire le deuil de sa femme. Malgré la solitude et les pressions de la vie moderne, Daniel reste en symbiose avec sa terre, seule façon pour lui de survivre à son chagrin. Un Gitan déterre les blaireaux des environs et les revend à prix d'or à des organisateurs de combats illégaux. Daniel et le Gitan se connaissent mais ne se côtoient pas, la violence de l'un étant aux antipodes de l'humanité de l'autre. Alors que le Gitan a repéré un blaireau sur les terres du fermier, leur confrontation devient inéluctable. Ce court roman décrit les pulsions de vie et de mort des deux personnages. Cynan Jones parle de perte et de cruauté, des difficultés de la vie rurale et des violences infligées aux animaux. À coups de pelle est un roman intense et engagé, d'une délicatesse et d'une finesse remarquables même dans les scènes les plus sanglantes ou tragiques.
Lu par : Manon
Durée : 9h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 26928
Résumé:Fraîchement divorcée après cinquante années de mariage, Betty Weismann, 75 ans, fait le point sur sa vie dans un cottage au bord de la mer où elle s'est réfugiée. Miranda et Annie, ses deux filles quinquagénaires, traversent également une phase difficile professionnellement et sentimentalement.
Lu par : Jacques Pichevin
Durée : 14h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30128
Résumé:Un dimanche de Pâques. Il pleut sans discontinuer sur Lisbonne. Une femme se meurt, veillée par ses enfants qui s'entre-déchirent. Tour à tour, ils se remémorent les heures fastes de leur histoire, lorsque l'élevage de taureaux de combat faisait la fierté et la prospérité de la famille des Marques. Mais ils sondent aussi les recoins les plus sombres de leurs existences. Francisco, Joao, Ana, Beatriz et Mercilia, la vieille servante : tous font entendre leurs craintes, leurs regrets et leurs rancoeurs au fil d'un récit bâti sur le rythme d'une corrida, dans l'attente de l'infaillible coup de grâce.
Lu par : Christine Wullaert
Durée : 19h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38678
Résumé:Louis Holland vient de s'installer dans la région de Boston. Entre petits boulots et relations familiales tendues, il poursuit une existence tranquille jusqu'au jour où sa grand-mère décède, laissant derrière elle une immense fortune et provoquant des affrontements terribles chez les Holland.
Lu par : Catherine Camper
Durée : 11h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78043
Résumé:Quand Susan Fox, directrice de l'école de filles Lovegood, choisit la radieuse Meredith pour partager la chambre de Feron, un lien puissant se crée entre les deux jeunes filles. Au fil des années, alors que la première prend la tête de la plantation de tabac familiale et que la seconde fait sa vie à New York, où elle publie plusieurs romans, les deux femmes maintiennent ce lien de sororité.
Lu par : Manon
Durée : 19h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35646
Résumé:Ivo Brandai, 69 ans, retrace le temps d'un voyage en avion son histoire, qu'il juge médiocre, parallèlement à la décadence de l'Italie des années 2000. Il se souvient notamment des luttes étudiantes des années 1970, de sa découverte de l'amour et de l'après-guerre, qui fut la période de son enfance. ©Electre 2017
Lu par : Manon
Durée : 10h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35671
Résumé:La vie du père de l'écrivain, l'ancien ministre Luis Federico Cisneros Vizquerra, dit El Gaucho. Son fils interroge ses amitiés sulfureuses avec les tortionnaires d'Amérique latine et met en balance le père aimant et le dictateur. ©Electre 2017
Lu par : Sylvie Grevin
Durée : 11h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 80150
Résumé:" Nous avons votre fille. " C'est le message qu'entend Frida alors qu'elle s'est absentée en laissant seule sa fille de dix-huit mois. Les voisins l'ont vue sortir et ont appelé la police, venue récupérer l'enfant. Mère célibataire, Frida s'occupe seule de sa fille, tout en travaillant pour une université locale. A la suite de plusieurs nuits sans sommeil, elle s'est aperçue qu'elle avait oublié un dossier important sur son lieu de travail. Sans réfléchir, elle est partie le chercher, déclenchant une série de conséquences qui la dépassent. Sous l'œil des services sociaux qui installent aussitôt des caméras chez elle, Frida est mise à l'épreuve. Après une période d'observation, la sanction tombe : Frida perd la garde de sa fille pour un an, temps qu'elle passera dans un centre de rééducation maternelle où elle apprendra à devenir une " bonne mère ".
Lu par : Dominique Bonnieux
Durée : 9h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23806
Résumé:De Hollande en Écosse, l'itinéraire d'une fillette aux prises avec le monde impitoyable de l'enfance et les mensonges des adultes. Un roman saisissant sur les silences familiaux et la culpabilité, par l'une des plus grandes romancières hollandaises contemporaines.Dans une petite ville de Hollande, Loes, six ans, vit entre sa mère cartomancienne et ses deux oncles, et règne sans partage sur la tribu d'enfants de son quartier. Jusqu'au jour où le père de Thomas, son meilleur ami, est retrouvé assassiné. La mère de Loes s'accuse du meurtre, est condamnée ; la petite fille devient alors le souffre-douleur de l'école.Six ans plus tard, la famille se résout à déménager sur une petite île écossaise battue par les vents, loin de tout. Tant bien que mal, Loes va tenter d'obtenir des réponses d'une mère qui se mure dans un silence obstiné.Ce n'est qu'à dix-huit ans, à son retour en Hollande, que Loes sera en mesure de faire la lumière sur les mensonges de son enfance...