Contenu

La vierge des glaces

Résumé
Au sommet des montagnes suisses, au creux des grands glaciers, vit la Vierge des glaces, redoutable reine des neiges éternelles. Le jeune Rudy lui a échappé de peu et, depuis ce jour, elle attend de pouvoir enfin l'étreindre pour lui donner un baiser mortel.
Genre littéraire: Contes et légendes
Durée: 2h. 20min.
Édition: Paris, Gallimard, 2010
Numéro du livre: 17817
ISBN: 9782070339983
Collection(s): Folio. 2 euros

Documents similaires

Durée:2h. 9min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:19263
Résumé: Dans les jardins enchantés d'Andersen, les fleurs et les animaux parlent aux enfants, fées, elfes et lutins essaient de vivre en harmonie. Mais derrière l'aimable façade du conte de fées se dissimule souvent une satire mordante de la société et de ses travers.
Durée:40min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:14042
Résumé: Opprimée par sa terrible marâtre, la petite Karen est forcée d'aller vendre des allumettes pendant une nuit de Noël glacée. Bousculée, surveillée, mourant de faim, elle finit par s'endormir dans la neige. Elle rêve: elle entre dans un magasin de jouet, retrouve un des passants sous la tunique du lieutenant des soldats de bois et en Hussard de la mort le policier du coin de la rue. Le lieutenant enlève la petite, la mort les poursuit, mais Karen se réveille à temps. Recuillie et réconfortée, elle retrouvera le sourire.
Lu par:Bailly
Durée:4h. 47min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:21271
Résumé:
Lu par:Manon
Durée:3h. 32min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:29016
Résumé: Lu par Manon. Pour retrouver l'univers d'Andersen, teinté de poésie, de drôlerie mais aussi d'ironie et de tragédie.
Durée:3h. 58min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:17813
Résumé: Un marchand fortuné a de nombreux enfants. Il va perdre toutes ses richesses et partir pour retrouver son dernier vaisseau, dont il espère qu'il recèle encore quelques trésors. Peine perdue, il prendra le chemin du retour pauvre et harassé. En cours de route il va s'arrêter dans un superbe château où règne la Bête. Après s'être rassasié et s'être reposé, le marchand fera la promesse de ramener ici et de donner au seigneur de ce lieu une de ses filles. Mais une de ses filles sera-t-elle assez courageuse pour vivre ici sans se fier aux apparences ?
Durée:4h. 3min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:19618
Résumé: Réveillonner en compagnie d'Alphonse Daudet et Joseph Kessel, admirer la crèche de Jean Giono, assister à la distribution des cadeaux avec Fédor Dostoïevski et comploter avec Alphonse Allais, Dieu et le père Noël ... Entre émotion et poésie, grincements de dents et éclats de rire, succombez à la magie de Noël.
Durée:5h. 58min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:12653
Résumé: Fait suite au "Horla" et "autres contes d'angoisse", les deux ouvarges contenant l'ensemble des récits de Maupassant appelés "fantastiques" et ceux qui en sont proches. Chez Maupassant, la solitude engendre les monstres... contes d'angoisse, contes de solitude. (Françoise Dufour)
Durée:6h. 54min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:18348
Résumé: Aux temps anciens, les fées peuplaient les îles de la mer. En ces temps-là, la mer était douce et l'on pouvait la boire comme l'eau des fontaines. Sous les vagues vivaient des créatures merveilleuses. Sur les lointains rivages où les marins bretons dirigeaient leurs vaisseaux, ils rencontraient parfois des géants redoutables. Si vous ne craignez ni sorcière ni diable, suivez la mer cruelle. Vous rencontrerez des damnés et leurs vaisseaux fantômes, des amoureux maudits, une princesse qui trinque avec les matelots, des rats qui tuent... « Le diable commande à la mer », disent les marins ; mais souvent le démon perd la partie et les flibustiers n'ont pas de place au paradis.
Lu par:Janick Quenet
Durée:2h. 47min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:16917
Résumé: Ainsi, au-delà de l'absurdité apparente du conte, le philosophe va essayer de nous faire découvrir quelques principes rationnels. Zadig, qui veut dire "juste" en sémitique, est un sage en quête de la vérité. Tour à tour détective à la manière de Sherlock Holmes mais qui aperçoit que toute vérité n'est pas bonne à dire... ministre qui expose les rêves politiques de son créateur, juge très proche de Salomon, bon, équitable, perspicace, il cherche sans cesse la vérité au-delà des apparences. Zadig est d'abord une réflexion sur le bonheur : toutes les fins de chapitre sont scandées par les mots heureux ou malheureux. Il est vrai que le bonheur de Cirey se dégrade : les femmes, et Mme du Châtelet en particulier, sont infidèles. Soumis au temps, l'homme mesure la vanité de ses entreprises, l'échec le guette au moment où il croit avoir gagné. Voltaire fait passer un certain pessimisme, fruit de ses propres désillusions.
Durée:27h. 8min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:11848
Résumé: Contient "Zadig ; le Monde comme il va ; Memnon ; Lettre d'un Turc ; Micromégas ; Songe de Platon ; les Deux consolés ; Histoire des voyages de Scarmentado ; Candide ; Histoire d'un bon bramin ; le Blanc et le noir ; Jeannot et Colin ; Pot-pourri ; Petite digression ; Aventure indienne ; l'Ingénu ; l'Homme aux quarante écus ; la Princesse de Babylone ; les Lettres d'Amabed ; le Taureau blanc ; le Crocheteur borgne ; Éloge historique de la Raison ; Histoire de Jenni ; les Oreilles du comte de Chesterfield ; Aventure de la Mémoire ; Cosi-Sancta".
Durée:6min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:20319
Résumé: L'histoire de Gygès le Lydien fait partie du discours initial de Glaucon au livre II de la République. Glaucon intervient après que Thrasymaque ait été réduit au silence par Socrate, pour soutenir l'opinion selon laquelle les gens ne pratiquent pas la justice pour elle-même, mais simplement par peur de ce qui leur arriverait s'ils ne le faisaient pas.
Lu par:Marie Lourizi
Durée:6h. 1min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:16487
Résumé: Irrésistibles histoires de Nasr Eddin Hodja, autrement appellé mollah Nasrudin, personnage mythique de la culture musulmane, encore trop inconnu en Occident. Sous une apparente absurdité se cache de véritables contes philosophiques.