Contenu

Solea

Résumé
Une jeune journaliste de Marseille se lance dans une enquête dangereuse sur la mafia des environs. Sa curiosité lui a déjà valu la mort de son amant mais elle ne baisse pas les bras. Elle se réfugie dans les Cévennes afin d'échapper aux tueurs qui la poursuivent et envoie son travail à notre Fabio Montale national... Les morts se succèdent.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 8h. 28min.
Édition: Paris, Gallimard, 2010
Numéro du livre: 17283
ISBN: 9782070417186
Collection(s): Folio Policier

Documents similaires

Lu par:Simon Corthay
Durée:6h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18066
Résumé: En ce jour de 1920, le très savoureux et peu orthodoxe rabbin Mordechai Hirshbaum vient de rendre son âme à Dieu. Ses héritiers, des neveux dispersés dans le monde, sont instamment priés de se rendre en Pologne pour venir toucher leur part d'héritage. Les quatre cousins sont aussi dissemblables par leur pays et leurs activités : Moses est gangster à New York, Léon est un distingué officier français, David, un bâtisseur du nouvel Israël et Rachel une Bolchevik passionnée. Perplexes et ayant décidément d'autres chats à fouetter, aucun d'entre eux n'est vraiment pressé de recueillir l'héritage promis par l'ancêtre. En cette période troublée, annonciatrice d'événements dramatiques, ils finiront quand même par se retrouver, après un véritable parcours du combattant, un soir, auprès de l'arbre où est enterré le trésor !
Durée:6h. 35min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18038
Résumé: Eté 2005 à Panteuil, en banlieue parisienne, l'ambitieuse commissaire Le Muir a décidé d'appliquer la « nouvelle politique sécuritaire » prônée par le ministre de l'Intérieur. Sur le terrain, les policiers s'arrangent comme ils le peuvent avec la réalité des cités et de leurs petits trafics. Des jeunes flics fraîchement débarqués aux vétérans de la BAC de nuit, tous sont confrontés à la violence et à la peur. Il suffit d'un incendie dans un squat de sans-papiers, d'une bavure ou de quelques vols de voitures pour que Panteuil s'embrase...
Durée:7h. 7min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:30884
Résumé: Il n'y a pas de détectives privés en Irlande. Les habitants ne le supporteraient pas. Le concept frôle de trop près l'image haïe du mouchard. Jack Taylor le sait. Viré pour avoir écrasé sciemment son poing sur le visage d'un ministre, cet ancien flic a gardé sa veste de fonction et s'est installé dans un pub de Galway. Son bureau donne sur le comptoir. Il est chez lui, règle des broutilles, sirote des cafés noyés au brandy et les oublie à l'aide de Guinness. Il est fragile et dangereux. Une mère qui ne croit pas au suicide de sa fille de seize ans le supplie d'enquêter. " On l'a noyée " sont les mots qu'elle a entendus au téléphone, prononcés par un homme qui savait. De quoi ne plus dormir. Surtout si d'autres gamines ont subi le même sort. Surtout si la police classe tous les dossiers un par un...
Durée:9h. 9min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:31865
Résumé: "Ivrogne. Petite cinquantaine. Récemment libéré de l'asile psychiatrique. Cherche emploi bien rémunéré." Les choses vont mal pour Jack Taylor. Certes il a arrêté de boire, mais après avoir végété dans un asile psychiatrique, il se retrouve dans les rues d'un Galway qui lui semble inconnu. En quelques mois, tout paraît avoir changé. Jack ne reconnaît plus rien dans cette Irlande en pleine prospérité économique. Taraudé par le remords après la mort de la petite Serena May, il essaie de remettre un peu d'ordre dans sa vie. Il accepte avec réticence d'enquêter sur la mort d'un prêtre retrouvé décapité dans son confessionnal. Dans un pays dont les valeurs vacillent, alors que les scandales pédophiles secouent l'Eglise catholique irlandaise, Jack Taylor va devoir faire face à ses pires démons...
Durée:14h. 5min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19103
Résumé: Les premiers flocons ont quelque chose de féerique. Ils rapprochent les couples dans la chaleur des veillées, étouffent les bruits, étirent les ombres et masquent les traces. Dans le jardin familial des Becker, un bonhomme de neige fait irruption, comme sorti de nulle part, sorte de croquemitaine blanc, ses grands yeux noirs braqués sur les fenêtres du salon. Le lendemain matin, la mère a disparu, ne laissant qu'une écharpe rose entourée au cou du bonhomme de neige... Harry Hole reçoit une lettre qui lui annonce d'autres victimes. D'une sobriété étonnante, l'inspecteur va se retrouver confronté, pour la première fois de sa carrière, à un tueur en série agissant sur son territoire. L'enquête le conduira jusqu'au gouffre de la folie.
Lu par:René Sterckx
Durée:16h. 6min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:17019
Résumé: Parce qu'une jeune Norvégienne a été sauvagement jetée d'une falaise à l'autre bout du monde en Australie, l'inspecteur Harry Hole de la police d'Oslo est envoyé sur place par une hiérarchie soucieuse de l'évincer. Ce qui n'aurait dû être que routine diplomatique va se transformer en traque impitoyable au fur et à mesure de meurtres féroces qu'Harry Hole refuse d'ignorer. Autre hémisphère, autres méthodes... Associé à un inspecteur aborigène étrange, bousculé par une culture neuve assise sur une terre ancestrale, Hole, en proie à ses propres démons, va plonger au cour du bush millénaire. L'Australie, pays de démesure, véritable nation en devenir où les contradictions engendrent le fantastique comme l'indicible, lui apportera, jusqu'au chaos final, l'espoir et l'angoisse, l'amour et la mort : la pire des aventures.
Lu par:Yann Préhu
Durée:3h. 59min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:30091
Résumé: Par les monts et les routes, fuyaient Julie la folle et l'enfant menacé d'un bien bizarre kidnapping. Dans la tête de Julie, des souvenirs d'incendies, de fusillades. Au cœur, un espoir : découvrir le château fabuleux où l'attendaient la délivrance et le repos. Mais les trouverait-elle ? Savait-elle, Julie la pitoyable étoile de ce ballet macabre, que les autres danseurs étaient bien plus fous qu'elle ?
Durée:5h. 4min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:29463
Résumé: Le roman raconte l'histoire du groupe Nada, un groupe anarchiste qui exécute l'enlèvement de l'ambassadeur des Etats-Unis en France. Repérés par la police, ils tuent leur otage avant d'être abattus à leur tour par les forces de l'ordre. ©Electre 2014
Lu par:Claire Prat
Durée:2h. 44min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:28694
Résumé: Ceci est un roman noir. C'est l'histoire d'une tueuse professionnelle, solitaire et aliénée, qui fait son œuvre sanglante. C'est l'histoire d'un contrat inhabituel, dans une ville pourrie par le fric.
Durée:6h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:14066
Résumé: 4ème de couverture : Un commando de ravisseurs s'entre-tue autour d'une petite fille grièvement blessée. Six ans plus tard, la photographe Ivory Pearl, surnommée "la Robert Capa femelle", épuisée de couvrir les multiples conflits de l'après-guerre, part pour Cuba s'isoler dans la montagne. Venue se reposer d'une vie de stress et d'horreurs. Pearl, qui croyait se retirer des affaires va se retrouver dans une nature sauvage en plein coeur d'une impitoyable traque. Avec elle, un homme et un enfant. Deux inconnus dont elle aura croisé la route...
Durée:3h. 23min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:14147
Résumé: 4ème de couverture : Le malaise des cadres, c'est pas rien ! vous avez femme, enfants, bagnole, télé, et voilà que vous vous sauvez. Tout ça parce que deux rigolos essaient de vous flinguer. Et vous savez même pas pourquoi. Un jour, camarade, il faudra quand même comprendre.
Lu par:Michel Joyet
Durée:5h. 11min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:14171
Résumé: 4ème de couverture : La gendarmerie mène à tout. Et même à la profession de détective privé. Minable, bien sûr. Sauf... quand on s'embringue, malgré soi, dans un sauvetage d'orpheline qui aboutit à des incidents aussi bizarres qu'affreux : incendies de voitures, massacres en chaîne, hystérie raciale, dinguerie caractérisée.