Contenu

Du ghetto à la vie

Résumé
"...Nicky Cruz est connu au travers du film « LA CROIX ET LE POIGNARD » qui raconte son histoire. Né à Puerto Rico dans une famille de 19 enfants, ses parents fervent adeptes de sorcellerie, lui jetèrent un mauvais sort et l'appelèrent « LE FILS DE SATAN » Il vécut son adolescence dans les ghettos de New-York où il ne tarda pas à devenir le chef du redoutable gang des « Mau-Mau ». Une vie de bagarres, de meurtres, de drogues, de viols et d'agressions... " ce livre raconte sa conversion au christianisme...
Genre littéraire: Biographie/témoignage
Durée: 10h. 37min.
Édition: Genève, L'eau vive, 1970
Numéro du livre: 15173
CDU: 280.92

Documents similaires

Lu par :
Durée : 4h. 23min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 32097
Résumé:La présentatrice de télévision fait le récit de son parcours chaotique avant son entrée dans le show business. Elle retrace son enfance agitée, sans son père. Elle évoque Michel et Marie-Thérèse, deux responsables d'une association d'aide à l'enfance qui ont changé son destin, ses années sous les projecteurs, et sa décision de changer de vie pour consacrer son temps à un projet philanthropique.
Durée : 13h. 48min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 35370
Résumé:Voici l'histoire d'un Juif devenu un héros au cours de la Deuxième Guerre mondiale, histoire de sa famille, ses amis, ses connaissances et ceux qui fréquentaient sa maison. Voici l'histoire de Félix Goldschmidt. " Ce livre se lit comme un roman à suspense. J'y trouve un passé qui refuse de s'éloigner. Et un homme hors du commun que je croyais bien connaître et que, grâce à Yael Vered, j'apprends à mieux connaître ; sa vie si pleine d'événements dramatiques, d'aventures rocambolesques du temps où il était dans la Résistance. Ce récit vibre et fait vibrer. Toute une époque y est évoquée. Quelle époque ! Et quel homme ! " Elie Wiesel.
Lu par : Jean Frey
Durée : 3h. 20min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 12868
Résumé:Dans Connerie tu sais!, Gérard Aubry commence son récit 427 jours après ce drame. Ecrit sous la forme d'un journal de bord alors qu'il est encore en séjour à la Clinique Valmont, à Glion, Gérard Aubry y décrit ses meurtrissures, ses peurs et ses rencontres.
Lu par : Claire Besençon
Durée : 5h. 59min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 30739
Résumé:Un soir de l'hiver 1979, quelque part dans Paris, j'ai croisé une femme de treize ans dont la réputation était alors "terrible". Vingt-cinq ans plus tard, elle m'inspira mon premier roman sans que je ne sache plus rien d'elle qu'une photo de paparazzi. Bien plus tard encore, c'est elle qui me retrouva à un détour de ma vie où je m'étais égaré. C'est elle la petite fée surgie de l'arrière monde qui m'a sauvé du labyrinthe et redonné une dernière fois l'élan d'aimer. Par extraordinaire elle s'appelle Eva, ce livre est son éloge.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 25h. 22min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 17493
Résumé:Dans son ouvrage Les enfants de Sánchez, Lewis a voulu raconter la vie d'une famille appartenant au sous-prolétariat mexicain contemporain : il s'est entretenu pendant des mois avec chacun des membres de la famille Sánchez se servant d'un magnétophone pour recueillir leurs propos. Il obéit à une impulsion, celle de la recherche de l'expression le plus fidèle d'une certaine vérité. Son oeuvre est un document ethnographique de première main, un récit de vie : tour à tour, le père et les quatre enfants de la famille sánchez, entassés dans une seule pièce d'un immeuble délabré de Mexico, expriment la perception qu'ils ont de leur propre existence quotidienne...
Durée : 5h. 13min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 22750
Résumé:La vie de Benazir Bhutto, grande femme politique pakistanaise de la fin du vingtième siècle.
Lu par : Louis Belon
Durée : 5h. 51min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 25973
Résumé:Hashizume Bun, quatre ans après le bombardement, à l'intérieur du Genbaku Dôme. "Avec l'explosion atomique, j'ai vu le fondement de la vie. J'ai vécu dans ma propre chair ce qu'est une explosion atomique. J'ai fait face à diverses souffrances telles que la guerre, la famine, la pauvreté, les maladies et la discrimination. Mais, malgré tout cela, et comme tant d'autres hibakusha, je pensais emporter avec moi dans ma tombe toute cette souffrance retenue au fond de mon coeur, qu'il me semblait impossible de partager avec les autres." A 76 ans elle engage désormais toute son énergie pour aller témoigner à travers le monde du drame humain qu'elle et les siens ont vécu. Elle a notamment fait de nombreuses conférences en Europe, en Australie, en Nouvelle Zélande et au Japon. Son seul souhait étant d'aider à prévenir qu'un tel drame ne se reproduise.
Lu par : Nadège PITON
Durée : 10h. 55min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 22716
Résumé:Ce livre retrace l'incroyable combat de Wangari Maathai. A la tête du Mouvement de la ceinture verte, le plus grand projet de reboisement d'Afrique, elle mène une lutte acharnée avec les femmes kenyanes contre la déforestation : quelque trente millions d'arbres sont plantés en trente ans. Mais son mouvement, outre les arbres, sème aussi des idées. Sa croisade écologique se heurte alors de plein fouet au régime. Elle est victime de brutalités policières, de harcèlements, et se retrouve à maintes reprises derrière les barreaux, mais en ardente militante, jamais elle ne cède. A travers son histoire personnelle, Wangari, la petite paysanne des Hautes Terres devenue Prix Nobel, démontre que des gestes simples suffisent parfois à susciter de profonds bouleversements sociaux et politiques. Son témoignage sans concession est un message d'espoir autant qu'un plaidoyer pour l'action. Elle conclut d'ailleurs par un seul mot d'ordre: "Nous n'avons le droit ni de fatiguer ni de renoncer."
Durée : 9h. 15min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 21217
Résumé:J'ai toujours été fascinée par les femmes hors du commun. Des femmes qui ont connu des destins exceptionnels, traversé des épreuves, mais qui ont aimé passionnément et se sont construites grâce à l'amour. J'en ai rencontré quelques-unes. D'autres, grandes figures de l'histoire, m'ont touchée. Adolescente, j'ai rêvé de Juliette et de son Roméo. Ensuite, j'ai vibré en découvrant les vies de Diane de Poitiers, de la comtesse du Barry ou de George Sand... Plus tard, je me suis attachée à l'impératrice Joséphine, qui me donnait un bel exemple de dévouement conjugal. Certains soirs, je m'enflammais en lisant la biographie de Lola Montes ou celle de la Païva. Une soif d'exotisme et d'aventure que je calmais dans mes songes... Et si je m'amusais à retrouver leurs traces ? Pourquoi ne pas partir à la découverte des endroits qui ont été le cadre des plus belles histoires d'amour ? Remontons le temps, franchissons les frontières, en route pour l'aventure. Refermons les livres et allons voir sur place à quoi ressemblaient mes grandes amoureuses. Etes-vous du voyage ? Pas besoin de bagages et encore moins de passeport. Il vous sera juste demandé d'ouvrir votre cœur ! Car je vous invite à me suivre sur les chemins de l'amour...
Durée : 7h. 39min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 21576
Résumé:Sacha-Distel nous a quittés le 22 juillet 2004. L'inoubliable interprète de Scoubidou, des Pommes... des poires..., playboy à l'extraordinaire élégance qui émerveilla des générations de fans, fut surtout, au-delà de son image publique de chanteur de variétés, un musicien confirmé, et singulièrement un guitariste hors pair. Dans cette biographie écrite en collaboration avec l'écrivain Bruno Tessarech peu de temps avant sa mort, Sacha Distel nous parle à cœur ouvert de son parcours, de ses joies, de ses peines, du show business, de ses amis et de ses plus grand succès. En regard de ce texte poignant, le lecteur trouvera des photos de l'artiste en compagnie de sa famille, de ses amis, et des grands musiciens et chanteurs qu'il cotoya, comme Louis Armstrong, Miles Davis, Sonny Rollins, Tina Turner, Quincy Jones, Al Jarreau, Johnny Hallyday, George Brassens, Enrico Macias... Que des noms illustres à la mesure de son talent.
Lu par : Daniel Counillet
Durée : 7h. 52min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 25229
Résumé:" Soit ce type est fou, soit c'est un génie ! ", s'est exclamé son premier copilote, vert de peur, en sortant de sa voiture. Sébastien Loeb, en fait, est un passionné de vitesse poussé par la rage de vaincre. Enfant casse-cou, adolescent turbulent, il a plaqué l'école, enchaîné les petits boulots et les virées pétaradantes entre copains, en mob puis en voiture. Dans le seul but d'aller toujours plus vite et d'être le premier. Quand il aborde le rallye, c'est la révélation. Il sera pilote. Des galères de débutant jusqu'au jour où Citroën le prend sous son aile, le surdoué autodidacte découvre les rouages d'un sport exigeant. La rigueur, le travail d'équipe, les journées de cagnard à 60° dans l'habitacle, les grosses frayeurs et les déceptions, mais aussi l'adrénaline pure, le pouls à 175, l'euphorie de la course et des moments de grâce incomparables dans la pampa argentine ou dans le bush australien.
Durée : 5h.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 21400
Résumé:Quand arriva " son heure ", Jésus dit à ceux qui étaient avec lui au jardin de Gethsémani, Pierre, Jacques et Jean, les disciples particulièrement aimés: " Levez-vous ! Allons ! " Il n'était pas le seul à devoir " aller " vers l'accomplissement de la volonté du Père: eux aussi devaient y aller avec Lui. Je parle de cela du lieu où l'amour du Christ Sauveur m'a conduit, me demandant de sortir de ma terre pour porter du fruit ailleurs, avec Sa grâce, un fruit appelé à demeurer. Faisant écho aux paroles de notre Maître et Seigneur, je redis donc, moi aussi, à chacun de vous, très chers Frères dans l'Episcopat: " Levez-vous ! Allons ! " Allons en nous fiant au Christ. Lui nous accompagnera sur le chemin, jusqu'au but que Lui seul connaît.