Contenu

Laura Willowes: roman

Résumé
A la mort de son père, Laura Willowes quitte sa campagne du Somerset pour vivre chez son frère à Londres. " Loura, qui avait un peu l'impression d'être un morceau du patrimoine que l'on aurait oublié dans le testament était toute prête à admettre que l'on disposât d'elle au mieux des besoins de la famille. " Ce qui bien entendu fut fait. Elle n'a que vingt-huit ans, mais devient rapidement pour tout le monde la docile, l'insoupçonnable, l'immuable tante Lolly. Des années plus tard, elle commet quelques excentricités, jusqu'au jour où, lassée par la vie londonienne qu'elle trouve décidément trop étriquée pour elle, il lui prend la fantaisie de s'installer, seule, à Great Mop, dans la région des Chilterns. Dans cette nature fantastique, Laura Willowes se sent chez elle. Elle peut enfin assouvir sa soif de liberté. " Elle avait l'impression de se réveiller d'un sommeil de plus de vingt ans ", écrit Sylvia Townsend Werner à propos de son héroïne.
Durée: 6h. 22min.
Édition: Paris, J. Losfeld, 2007
Numéro du livre: 14654
ISBN: 9782070787326
Collection(s): Arcanes

Documents similaires

Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 7h. 11min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 20814
Résumé:Que se passe-t-il lorsqu'un pasteur protestant décide soudain de partir à l'autre bout du monde, évangéliser les Polynésiens ? Il découvre alors une terre paradisiaque, une "petite île lointaine, invisible hormis en imagination". Après quelques années et une unique conversion, la foi le quitte, ainsi que l'espoir et la volonté de changer ce qui est déjà parfait. À la fois roman d'aventures, conte philosophique insolite, comique et subtil, Une lubie de M. Fortune place Sylvia Townsend Warner parmi les grandes romancières anglaises du XXe siècle.
Durée : 3h. 8min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69555
Résumé:Au dernier jour de la saison de pêche, le père Declan s'acharne à ramener un saumon. Tandis qu'il déploie toute sa science pour en venir à bout, lui revient en mémoire le récit d'Enda, sa paroissienne : la mort d'une mère, la brutalité et l'alcoolisme d'un père et, surtout, sa relation avec Kevin, son mari et compagnon de toujours. Le prêtre joue avec sa ligne comme il ruse avec lui-même pour tenter de comprendre le trouble que les révélations d'Enda ont éveillé en lui.
Lu par : Anne Tardy
Durée : 4h. 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 24516
Résumé:Livre des générations, avec ce qu'elles trimbalent de fardeaux, livre d'initiation, roman d'amour et roman de la difficulté de communiquer… Ainsi apparaît le nouvel opus de Dominique Mainard, qui s'était imposée dans le paysage littéraire avec Le Grand Fakir en 2001. Ici, avec Leur histoire, le fakir se nomme Merlin, à la fois enchanteur et fin psychologue. Enseignant dans une école pour sourds-muets, révélateur sinon détonateur, il crée le lien entre une mère et sa fille avec le bonheur, du côté de la vie. Longtemps après les silences d'une fillette murée dans sa solitude, longtemps après la douleur d'une mère (la narratrice), femme fragile, incapable de faire le deuil d'une grand-mère adulée. La gamine, Anna, s'est tue à l'époque où elle aurait dû prononcer ses premiers mots, la mère, Nadèjda, employée dans une oisellerie, s'est refusée à lire et écrire depuis la disparition de sa grand-mère. Chez l'une et l'autre, plus ou moins par mimétisme, le rapport au mot, au langage se fait aux forceps. Histoire lourde de son passé, écrasée par le poids de l'héritage familial, par le dit et le non-dit, ce récit, mené dans la simplicité, est tout entier tendu vers la délivrance. Non pas d'une seule fillette mais de tous les êtres qui se rapprochent, se confient, cèdent les uns aux autres, au bout des blessures.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 4h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20970
Résumé:La fainéantise est élevée au rang des valeurs supérieures dans cette famille cairote : Galal l'aîné n'a pas bougé de son lit depuis un an, Rafik a renoncé à épouser la femme qu'il aime de peur qu'elle trouble sa somnolence...
Lu par : Brigitte Simon
Durée : 1h. 53min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 77568
Résumé:A Melun, dans un bistrot du bord de Seine, un homme rencontre une marinière qui le séduit sur-le-champ. Commencent alors des amours cachées. Sur les chemins de halage, l'homme, à bicyclette, suit la péniche où vivent la femme, son mari et ses enfants. Chaque nuit, les deux amants se retrouvent et s'étreignent dans les champs, les fourrés, les hangars.
Durée : 4h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30389
Résumé:«Il y a maintenant trois semaines que nous sommes en mer. C'était peut-être une idée folle de suivre Laura.» Une croisière autour du monde aux côtés de la femme qu'il aime. C'est ainsi qu'Edmund Carr, journaliste d'une cinquantaine d'années, a choisi de passer les derniers mois qu'il lui reste à vivre. Il a délibérément caché à Laura, la jeune veuve dont il est épris, la nature de ses sentiments et le mal qui l'accable. Au fil des jours, Edmund sent la passion grandir en lui, et avec elle, la jalousie. Pourquoi Laura passe-t-elle autant de temps avec le séduisant colonel Dalrymple ? Que faisait-il au sortir de sa cabine en pleine nuit ? Huis-clos amoureux dans l'univers confiné d'un paquebot de luxe, La Traversée amoureuse confirme le talent d'observatrice de Vita Sackville-West et son incroyable modernité.
Durée : 14h. 8min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 24095
Résumé:Un suspense inouï qui vous prend à la gorge, le portrait d'un homme en quête de vérité, au péril de sa vie et de celle des siens, la restitution magistrale de cette implacable machine à broyer les hommes que fut le système soviétique. Le premier roman d'un jeune auteur qui fait une entrée fracassante sur la scène littéraire internationale. Hiver 1953, Moscou. Le corps d'un petit garçon est retrouvé sur une voie ferrée. Agent du MGB, la police d'Etat chargée du contre-espionnage, Léo est un officier particulièrement zélé. Alors que la famille de l'enfant croit à un assassinat, lui reste fidèle à la ligne du parti : le crime n'existe pas dans le parfait État socialiste, il s'agit d'un accident. L'affaire est classée mais le doute s'installe dans l'esprit de Léo. Tombé en disgrâce, soupçonné de trahison, Léo est contraint à l'exil avec sa femme, Raïssa, elle-même convaincue de dissidence. C'est là, dans une petite ville perdue des montagnes de l'Oural, qu'il va faire une troublante découverte : un autre enfant mort dans les mêmes conditions que l'accident " de Moscou. Prrenant tous les risques, Léo et Raïssa vont se lancer dans une terrible traque, qui fera d'eux des ennemis du peuple..
Durée : 18h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13544
Résumé:L'histoire commence en décembre 1915, alors que Henry James meurt entouré de ses proches et de ses domestiques - puis recule pour lever le rideau sur les années 1880. Apparaissent alors George du Maurier, l'ami cher, artiste et illustrateur de métier et Constance Fenimore Woolson, écrivain américain avec qui James entretient des relations aussi étroites que platoniques. C'est à cette époque que Henry James décide, pour contrer le faible succès public de ses livres, de chercher la fortune et la renommée au théâtre. Il se lance dans l'écriture de pièces tandis que son ami George, dont la vue s'affaiblit, se met, lui, à écrire des romans. Les conséquences pour les deux hommes vont être tout à la fois comiques, tragiques, surprenantes et ironiques : tandis que Trilby (Rivages/Poche n° 508), le roman de George, devient le best-seller du siècle au grand étonnement de l'auteur lui-même, Henry se voit hué le soir de la première de sa pièce Guy Domville.
Durée : 21h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 10268
Résumé:« L'île à moitié oubliée de Céphalonie s'élève imprudemment de la mer Ionienne. Elle est tellement chargée d'antiquité que les pierres elles-mêmes exhalent la nostalgie et que la terre rouge reste hébétée non seulement par le soleil mais aussi par le poids insupportable de la mémoire. » Sur cette île en apparence bénie des dieux, des ouragans vont pourtant se déchaîner dès 1939; à l'occupation italienne va succéder l'invasion allemande et son cortège d'exactions. Puis, à partir de 1945, les maquis rouges feront régner leur terrible loi. Et quand enfin la paix semble revenue, le meurtrier tremblement de terre de 1953 dévaste Céphalonie à son tour. Que deviennent les destins individuels au coeur de tant de drames? Un amour aussi fragile que celui de Pélagia, la jolie petite Grecque, et du séduisant capitaine Corelli peut-il leur résister? Car comment résiste-t-on à la haine, la peur, la faim, la folie, la mort? Est-il possible de continuer à vivre quand il ne reste plus que le souvenir, la tendresse, la musique - ah, la musique d'une certaine mandoline... à leur opposer?
Durée : 9h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15396
Résumé:Orpheline née en Erythrée et adoptée à l'âge de six mois par un universitaire anglais, l'auteur apprend à l'âge de dix-neuf ans que son père est vivant et qu'elle a des frères et soeurs. Dix ans plus tard, elle décide enfin d'aller en Erythrée rencontrer cette famille.
Durée : 20h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14110
Résumé:... C'est que le premier roman de Wesley Stace (c'est son vrai nom) constitue une véritable curiosité. Située dans la campagne londonienne du XIXe siècle, cette fiction moderne qui oscille entre tragédie et comédie se lit un peu comme un classique. La naissance dans un bouge, en 1823, d'un bébé, puis son abandon sur un tas d'ordures ont des accents dickensiens. Son adoption par Lord Loveall, seigneur perturbé par la mort prématurée de sa petite soeur et qui fera du nouveau venu, baptisé Rose, une petite lady, a quelque chose de shakespearien. Les personnages finissent de donner une patine baroque à l'intrigue: d'Anonyma Woods, la bibliothécaire complice de la supercherie, aux membres déjantés, avides, parfois effrayants, des branches rivales qui déchirent la famille. Même le domaine gothique de Love Hall est un protagoniste à part entière. (L'Express Livres)
Lu par : Alexandra Bossé
Durée : 6h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33491
Résumé:Une boutique de crèmes glacées gourmandes, aux délicieux parfums et à la décoration rétro : voilà ce qu'Anna et Imogène héritent un beau jour de leur grand-mère Viviane. Les deux soeurs avaient pourtant chacune des projets, un amoureux, une vie toute tracée à construire, mais elles décident sur un coup de tête de reprendre ensemble la petite échoppe. Une chose est sûre : cet été ne sera comme aucun autre..