Appelez-moi Li Lou
Résumé
Présentation de l'éditeur : Cynthia Sardou a la mauvaise idée de naître fille au moment même où la maîtresse de son père, Michel Sardou, lui donne l'héritier mâle tant désiré. Enfant de divorcés, longtemps oubliée par son père, aimée de loin par sa mère, battue, humiliée et instrumentalisée par son beau-père, elle trouve le réconfort auprès de Jackie, sa grand-mère, qui sait la bercer de sa gentillesse gouailleuse. Mais même les grands-mères sont mortelles... Et la disparition de Jackie Sardou est pour sa petite-fille un nouveau déchirement. Journaliste promise à une jolie carrière, tout bascule pour Cynthia un soir de Noël, quand trois voyous la braquent, l'enlèvent, la violent et menacent de la tuer. Récit haletant d'une chute imméritée et d'une lente rédemption, Appelez-moi Li Lou évoque en détail, au-delà de l'histoire personnelle de son auteur, les coulisses des médias et du show-biz, où fans et groupies faciles grouillent dans les clairs-obscurs de la star.
Lu par :
Marie-France Javet
Genre littéraire:
Biographie/témoignage
Mots-clés:
Biographie
Durée:
7h. 49min.
Édition:
Monaco, Ed. du Rocher, 2005
Numéro du livre:
14350
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782268052946
CDU:
920 A/Z
Documents similaires
Lu par : Martine Moinat
Durée : 7h. 14min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 14883
Résumé:Léonora Galigaï est florentine. Elle se nomme en vérité Dianora Dosi. Elle est la fille d'un menuisier et d'une blanchisseuse que le travail mène souvent au palais grand-ducal (palais Pitti). Léonora y est appelée pour distraire la jeune princesse de Toscane, Marie de Médicis. Elle devient sa coiffeuse. Elle s'insinue, fait rire cette enfant capricieuse et balourde. Bien vite, l'astucieuse Léonora sort de son modeste rôle d'amuseuse pour s'installer dans l'intimité de la petite princesse. Son empire devient immense. C'est une manipulatrice née. Chacun, au palais, s'interroge sur sa fulgurante ascension. Elle serait, dit-on, la soeur de lait de Marie de Médicis, c'est faux, cependant la légende de la Galigaï a déjà commencé, elle rachète ce nom au dernier de cette illustre famille avant de suivre Marie en France.
Lu par : Hubert Charly
Durée : 5h. 17min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 23107
Résumé:Israël Finkelstein a eu la chance, dit-il, " d'être au bon endroit, au bon moment ". C'est-à-dire de faire ses premiers pas dans la recherche archéologique en Israël dans les années 1970 quand les fouilles et les travaux des archéologues remirent en cause le chemin tracé de l'archéologie biblique traditionnelle. Il raconte dans ce livre non seulement son itinéraire personnel mais également les grandes étapes et les acquis de cette révolution dans l'archéologie de la terre d'Israël et de l'histoire biblique.
Lu par : Manon
Durée : 6h.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 36178
Résumé:Andréa Ferréol connaît le succès dès 1973 en incarnant la plantureuse héroïne de La grande bouffe, de Marco Ferreri, dont elle dévoile les coulisses de tournage. Elle raconte les metteurs en scène célèbres pour qui elle tourne : Fassbinder, Comencini, Mocky, Schlöndorff, Scola, Greenaway. Omar Sharif, son grand amour, pour qui elle met de côté sa carrière en 1984.
Lu par : Daniel Burnand
Durée : 24h. 51min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 5599
Résumé:Hervé Hamon et Patrick Rotman ont mené l'enquête avec la rigueur qu'on leur connaît. S'ils ont questionné Yves Montand pendant des centaines d'heures, ils ont aussi rencontré, en France et à l'étranger, tous les témoins nécessaires : la famille, les proches, les amis et ceux qui le sont moins. Ils n'ont négligé aucune trace, aucune piste, aucun document d'archives. Leur livre est une biographie, et plus qu'une biographie : il intègre de fait l'autobiographie d'Yves Montand.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 6h. 42min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 13780
Résumé:Liliane Bettencourt est sans doute l'inconnue la plus célèbre de France. Pour la première fois, Bruno Abescat, grand reporter à L'Express, pénètre dans l'intimité et perce les secrets de la famille la plus riche de l'Hexagone. Ses loisirs, ses propriétés, son patrimoine. On découvre surtout comment Eugène Schueller, à partir de teintures concoctées dans sa cuisine, a bâti L'Oréal, l'empire mondial de la beauté. L'histoire d'un homme. L'histoire du XXe siècle. Dop, Monsavon, Ambre solaire; l'hygiène, les congés payés, la libération de la femme... Mais aussi la saga de deux dynasties qui se rencontrent. Y compris aux heures les plus sombres du siècle - la Cagoule, Vichy...
Lu par : Jean Frey
Durée : 2h. 29min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 13352
Résumé:Organiste, compositeur, professeur, directeur de conservatoire, musicographe et musicologue, l'auteur a beaucoup réfléchi à son art au cours de sa longue carrière. Il livre le résultat de ses réflexions depuis l'éveil à la musique chez un enfant, jusqu'aux problèmes du style, aux mystères de la composition.
Lu par : Janick Quenet
Durée : 2h. 10min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 13276
Résumé:A l'occasion des dix ans de la disparition de Joseph Czapski, Jil Silberstein nous offre un émouvant témoignage de celui qui fût son ami et interlocuteur attentif. De sa Pologne natale à sa retraite près de Paris, Joseph Czapski traverse le siècle avec un regard d'humaniste, mêlant avec talent sa carrière de peintre et d'écrivain. (Karine Fankhauser, libraire chez Payot Lausanne)
Lu par : Yvette Rielle
Durée : 7h. 43min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 14292
Résumé:
Lu par : Jacques Moret
Durée : 7h. 36min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 36478
Résumé:Transformer un militant révolutionnaire en icône n’est-ce pas insulter sa mémoire?? Cinquante ans après la mort de Che Guevara, les marchands de posters et de tee-shirts n’y trouvent rien à redire et la figure du guérillero peut continuer à susciter admiration ou fascination sans que beaucoup n’en connaissent réellement la pensée, les engagements ou tout simplement l’itinéraire. Samuel Farber, l’auteur de ce livre, n’est pas un idolâtre de Che Guevara. Originaire de Cuba, acteur engagé de la gauche radicale américaine, Samuel Farber nous propose une réflexion critique sans concession sur l’itinéraire du guérillero. Cet ouvrage restitue le parcours du révolutionnaire argentin et non le mythe. De sa naissance en Argentine à son assassinat par la CIA en Bolivie le 9?octobre 1967, l’auteur reprend le fil de sa vie. Le jeune étudiant en médecine, dont le voyage à travers l’Amérique latine confrontée à la misère et aux dictatures décide de son engagement politique, entreprend alors de se consacrer à la révolution. Ces années de formation sont essentielles pour comprendre la pensée de celui qui sera bientôt surnommé Che Guevara lorsqu’il rejoint Fidel Castro. La révolution cubaine, ses responsabilités dans la réforme agraire, son engagement militaire au Congo et enfin l’expédition en Bolivie qui lui sera fatale constituent les temps forts de l’ouvrage. Samuel Farber offre également au lecteur une nouvelle approche critique de la pensée de Che Guevara qui éclaire pleinement ses actes et ses choix fortement marqués par un volontarisme autoritaire qui éclipse la question démocratique et qui annonce déjà les impasses de la révolution cubaine. Un portrait sans concession qui éclaire sous un nouveau jour une figure exceptionnelle du 20e siècle.
Lu par : Marion Jenouvrier
Durée : 2h. 1min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 65510
Résumé:Il n'y a pas de philosophie de Wittgenstein, il y a l'histoire d'un homme qui lutta pied à pied contre la folie et le suicide avec pour seules armes la logique et l'éthique. Tel est l'axe de lecture que s'est donné Roland Jaccard pour enquêter sur Wittgenstein.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 9h. 14min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 31121
Résumé:La jeunesse de Victor Hugo.
Lu par : Pascale Bouthors
Durée : 6h. 10min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 37304
Résumé:Biographie de Rouget de Lisle, célèbre pour avoir composé La Marseillaise. L'auteur dresse le portrait de cet homme originaire du Jura et qui côtoya les personnages les plus influents de son époque, du général Hoche à Bonaparte en passant par L. Carnot ou Beaumarchais.