L'Atlantique en monomoteur: du lac Michigan au lac Léman: [aéro-reportage]
Résumé
Quatrième de couverture : Traverser l' Atlantique comme les pionniers, en vol à vue dans un monomoteur d'aéroclub ! c'est le défi relevé par les équipages dont le but initial, se rendre au meeting aérien d'Oshkosh aux Etats-Unis, est vite devenu le prétexte à une épopée banale. Coincé contre le radeau de sauvetage dans l'étroite cabine du robin 3000, le passager griffonne quelques notes sur son carnet de bord...
Lu par :
Christine Leonardi
Genre littéraire:
Voyage/exploration
Mots-clés:
Voyage
/
Voyages en avion -Récits personnels
/
Récit de voyages
Durée:
2h. 59min.
Édition:
Genève, Secavia, 2003
Numéro du livre:
14301
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782882680136
CDU:
910.92
Documents similaires
Lu par : Claude Garnier
Durée : 13h. 41min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 31195
Résumé:"Pappy" Boyington est un héros, mais c'est aussi un homme avec toutes ses faiblesses... Vendu à plus d'un million d'exemplaires, cet ouvrage a été un best-seller aux Etats-Unis. Ce n'est pas un roman mais la vie d'un pilote légendaire pendant la guerre du Pacifique. Dans toute son authenticité. Une autobiographie dure et impitoyable. Les combats, l'alcool, les femmes, les conditions de vie des prisonniers américains dans les camps japonais. C'est aussi une page d'Histoire vécue par un homme aux commandes d'un avion extraordinaire : le légendaire Corsair. La vie de "Pappy" Boyington a inspiré la célèbre série télévisée, "Les Têtes Brûlées" avec Robert Conrad dans le rôle de "Pappy".
Lu par : François-Xavier Deschenaux
Durée : 13h. 24min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 35172
Résumé:On les avait crus fous quand ils ont parlé de leur projet, et pourtant ils ont réussi l'impossible : accomplir le premier tour du monde en avion solaire. Suivis par des millions de supporters, Bertrand Piccard et André Borschberg ont parcouru 43 000 km sans une goutte de carburant. En treize ans d'espoirs et de doutes, de succès et de revers, ils n'ont jamais cessé de croire à la force de leur rêve. Ce livre est leur histoire, une ode à l'esprit pionnier. Le destin de deux hommes très différents, leur amitié et leur rivalité. Comme il n'y avait qu'un seul siège dans l'avion, ils ont dû apprendre à partager - les vols, les efforts, les larmes et la gloire. L'énergie solaire les a portés. L'aventure humaine emportera le lecteur dans les émotions d'un rêve à la Jules Verne au service d'une meilleure qualité de vie sur cette planète. Lorsque Solar Impulse achève son tour du monde à Abou Dhabi, le 26 juillet 2016, Bertrand Piccard et André Borschberg entrent dans la légende.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 8h. 8min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 31705
Résumé:C'est à vélo et sur 4 000 kilomètres que le Suisse Claude Marthaler a effectué sa révolution autour de Cuba. Désormais aux prises avec la mondialisation, à quoi ressemble donc le sanctuaire historique de Fidel Castro et d'Ernesto "Che" Guevara ? Désireux de s'affranchir du mythe, le voyageur s'immisce durant trois mois tant dans les ruelles de La Havane qu'au coeur des étendues de canne à sucre, au milieu des combats de coqs ou d'une centrale nucléaire désaffectée. Il s'imprègne des ambiances, dresse le portrait des gens simples qu'il croise - paysans, citadins, vendeurs ambulants - et recueille leurs confidences. Constat de la faillite d'une utopie autant que d'immenses espoirs latents, le récit de ce printemps cubain offre une vision pleine d'empathie de la plus vaste et célèbre île des Antilles.
Lu par : Jean-Frédéric Henchoz
Durée : 3h. 29min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 14585
Résumé:Nicolas Bouvier, après avoir voyagé pendant deux ans, entre autres dans la péninsule indienne, "passe" sur l'île de Ceylan, pour rejoindre un couple d'amis malheureuseument déjà repartis pour l'Europe. Le voilà bloqué sur cette île, à Galle, faute d'argent pour rejoindre le Japon et poursuivre son voyage. Malade de la typhoïde, il va vivre là plusieurs mois, au milieu des "petites bêtes" très variées et très nombreuses qui peuplent sa chambre...
Lu par : Sylviane Tastavi
Durée : 6h. 59min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 12637
Résumé:
Lu par : Sylviane Tastavi
Durée : 6h. 11min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 12890
Résumé:
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 11h. 36min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 12154
Résumé:L'auteur, qui refuse les interviews, raconte la longue marche de sept prisonniers échappés du goulag russe, durant l'hiver 1941. Cette cavale de plus de 6 000 km à pied mènera les fugitifs du cercle polaire à l'Inde, à travers la Sibérie, la Mongolie, la Chine, le Tibet et le Bhoutan, en passant par le désert du Gobi et l'Himalaya. Ils mettront deux ans à atteindre l'Inde anglaise. Durant leur folle équipée, ils croiseront même deux « abominables hommes des neiges », des yetis qu'ils pourront observer pendant deux heures ! À sa première publication en 1956, certains s'interrogèrent sur la véracité du récit, tant les invraisemblances y sont nombreuses, comme ces incongrus palmiers au milieu du désert de Gobi. Réalité ou fiction ? Peu importe, comme l'avait souligné Bouvier, « c'est peut-être mieux que ça ».
Lu par : Jean de Rham
Durée : 8h. 1min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 1199
Résumé:Récit captivant parce qu'il s'agit là du dernier voyage du capitaine Cook. Auparavant, il s'était lancé à deux reprises à la recherche du continent antarctique; cette fois, il remonte au contraire sur l'Arctique, et se met en quête d'un passage vers le Pacifique par le nord-ouest. Une exploration prodigieuse. Quoi de plus fascinant que son histoire, racontée par lui même... Lui même ? A moins que ce ne soit par un écrivain - le célèbre romancier Hammond Innes - qui, après avoir visité à bord de son propre bateau nombre de lieux découverts par Cook, a voulu absolument comprendre l'homme au-delà de l'explorateur, et qui est ainsi parvenu à ressusciter de l'intérieur, avec un talent stupéfiant, la vraie figure de ce héros de l'aventure.
Lu par : Bernard Petit
Durée : 4h. 16min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 38584
Résumé:Parcourir ce pays sauvage et secret, presque inchangé depuis le voyage de l’écrivain écossais en septembre 1878, du Monastier (près du Puy, en Haute-Loire) jusqu’à Saint-Jean-du-Gard (non loin d’Alès), c’est partager une approche sensuelle et poétique de la nature où le voyage dans le monde se double d’un itinéraire intérieur. Stevenson ramena de cette marche sur le chemin des bergers, dans l’ombre encore de la guerre des Camisards, un texte devenu mythique.
Lu par : Sylviane Tastavi
Durée : 11h. 3min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 12978
Résumé:Tantôt clients « luxe », tantôt campeurs modestes, les Mahuzier vous feront vivre leurs expériences pittoresques à Moscou et Leningrad, en Sibérie, vers la Volga et la Mer Caspienne, dans les Carpathes, en Ukraine, et sur les plages de Crimée. En vous décrivant aussi bien le séminaire orthodoxe de Zagorsk et les églises redorées de Kiev que les immenses chantiers de villes qui semblent ne vouloir jamais se terminer, le chef de famille a voulu vous faire découvrir un peuple qu'il faut connaitre et qu'il juge possible d'aimer, quelque opinion que l'on puisse avoir.
Lu par : Sylviane Tastavi
Durée : 8h. 13min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 12617
Résumé:Ce voyage, qui permet de mettre sur pied l'invraisemblable aventure familiale, montrera aussi aux lecteurs un Venezuela contrasté, Caracas l'extravagante, les petits bourgs vétustes de l'intérieur, la grande solitude des Llanos, et cette ambiance des pays neufs où les fortunes se font et se défont à une allure qui étonne. Venezuela moderne enfer vert du delta de l'Orénoque. Deux voyages deux aventures une sensationnelle performance de plus à l'actif de "la famille du Tour du Monde".
Conquérant de l'impossible: récit: [expédition Arktos: 20000 km autour du cercle polaire arctique]
Horn, Mike
Lu par : Georges Grosjean
Durée : 11h. 31min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 13685
Résumé:Une expédition en solitaire de 18 mois dans l'Arctique : 20 000 km autour du cercle polaire... Mike Horn nous emmène avec lui dans cette folle aventure où il a longé le cercle polaire arctique, affrontant les plus terribles situations : chutes dans l'eau glacée, manquer de mourir de froid, être dévoré par un ours, avoir les doigts, la figure et même les poumons gelés et vivre dans une perpétuelle nuit polaire. Contre les vents et les courants, à travers les tempêtes, les blizzards, se retrouver seul pendant des mois à tirer derrière soi un traîneau pouvant peser jusqu'à 200 kg puisque là encore sans aucun moyen de transport contemporain, c'est à pied, en traineau, en kayakou en voilier à coque alu, qu'il a traversé durant près de deux ans le Canada, l'Alaska, la Sibérie. Sa lutte permanente les éléments déchaînés, entraînant même la perte de son équipement ou le naufrage de son bateau crevé par un arbre car l'arctique est manifestement sans pitié. Mais c'est avec courage que Mike Horn s'est aventuré là où même les nomades ne vont pas par des températures atteignant en hiver, moins soixante degrés. Il s'est retrouvé sans rien sur la glace après l'incendie de sa tente, a eu les doigts gelés, mais surtout a fait de rares mais fabuleuses rencontres. En effet, Mike Horn n'a pas vu que des ours ou des loups, il a aussi croisé des hommes admirables, dévoués et généreux, sur ces immensités glacées. Il évoque avec beaucoup de tendresse et d'émotion les heures partagées avec les rares humains qu'il a eu le bonheur de rencontrer. Comme Simon, l'Inuit qui l'a secouru après l'incendie et lui a appris la vie dans le Grand Nord : construire un igloo, comprendre si un ours est affamé, rien que par sa démarche. Autant de choses essentielles quand votre vie ne tient qu'à un fil. Le grain de folie de Mike Horn est certain, son instinct de survie hypertrophié, et au final ce voyage de deux ans qui procure une vraie grande bouffée d'oxygène.