Contenu

Le vengeur: roman

Résumé
Quatrième de couverture : De l'enfer du Viêt-nam aux charniers de Bosnie et aux jungles de l'Amérique centrale, ce récit infernal d'une double traque nous entraîne dans les arcanes de la diplomatie. Un cauchemar d'une totale actualité où l'angoisse se mêle au meilleur suspense politique.
Durée: 11h. 2min.
Édition: Paris, Albin Michel, 2004
Numéro du livre: 13129
ISBN: 9782226149732

Documents similaires

Lu par : Nicole Olivet
Durée : 13h. 20min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 21276
Résumé:Quelle que soit l'histoire : vengeance tardive, espionnage international, escroquerie au miracle, trafic de drogue ou trafic d'art... le talent de l'auteur du Quatrième protocole et de L'Alternative du Diable est incontestable. plus efficace que jamais, la " mécanique Forsyth " a encore frappé !
Lu par : Serge Vulliens
Durée : 12h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 2888
Résumé:Au début des années 1960, en France, le président de la République Charles de Gaulle vient une nouvelle fois d'être victime d'une tentative d'assassinat. Malheureusement pour l'OAS, cet attentat n'a pas porté ses fruits et ne présage rien de bon pour ses adhérents. L'organisation engage un tueur à gages professionnel pour tuer le président. Leur choix se porte sur le "Chacal", un anglais élégant, blond, intelligent et perfectionniste de surcroît.
Lu par : Henri Duboule
Durée : 13h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14757
Résumé:Les services secrets britanniques et américains en ont la preuve : Al Qaeda prépare un nouvel attentat. Infiltrer la nébuleuse ? Impossible. A moins que... L'Afghan, c'est Izmat Khan, un chef taliban détenu à Guantanamo. Ce sera aussi le colonel Mike Martin, vétéran des SAS, rescapé de tous les conflits. Elevé en Irak, il est le seul à pouvoir passer pour un Arabe, à pouvoir être substitué au Khan... Du Jour du Chacal à Icône, Frederick Forsyth a défini les règles du roman d'espionnage moderne. Il nous ouvre les yeux sur le monde tel qu'il est, et il y a de quoi avoir peur. Très peur...
Lu par : Richard Lefèvre
Durée : 10h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32941
Résumé:La «Kill List» : le secret le mieux gardé du gouvernement américain. Les noms de tous ceux qui menacent la sécurité du monde. Le Prédicateur : l'ennemi public n° 1. Un fanatique islamiste qui incite les jeunes musulmans à tuer des personnalités occidentales de premier plan. Le Traqueur : ex-US Marine, un des agents antiterroristes les plus redoutables des Etats-Unis. Alors qu'une vague de massacres déferle sur l'Occident, ordre est donné d'éliminer le Prédicateur. Mais comment arrêter une ombre?
Lu par : Marie Coeugnet
Durée : 16h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79204
Résumé:James Manson, dirigeant d'une grande entreprise européenne, souhaite avoir l'exploitation exclusive d'un gisement de platine découvert au Zangaro, une république africaine. Mais le président local refuse. Manson fait alors appel à des mercenaires pour renverser le gouvernement du Zangaro et installer un dictateur fantoche à la place. Mais les Russes apprennent également l'existence de ce gisement.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 7h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16561
Résumé:Issue d'une famille défavorisée de Sydney, Louise Connor, une adolescente de seize ans surdouée et mal dans sa peau, a la chance inespérée de pouvoir, dans le cadre d'un programme d'échanges scolaires, passer sa dernière année de lycée aux Etats-Unis, dans une banlieue aisée de Chicago. Lou compte sur ce séjour pour se réinventer et commencer une vie nouvelle. Son secret espoir est de pouvoir s'inscrire dans une université américaine, afin de ne jamais avoir à retourner en Australie. Mais Lou comprend très vite que nul ne peut faire brutalement table rase de sa personnalité et de ses angoisses quand elle se trouve confrontée à la cruelle tyrannie des lois de l'insertion sociale édictées par les Harding, sa famille d'accueil, typiquement américaine, pétrie d'une épuisante bonne volonté doublée d'une bonne conscience confinant à la pathologie.
Lu par : Jean Frey
Durée : 13h. 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20958
Résumé:Quand commence L'Evasion, Raphaël Haffner, 78 ans, est caché dans la penderie d'une chambre d'hôtel slovène, épiant une femme nue qui taquine le sexe de son petit ami sur un rythme de musique pop tzigane. Qu'est-ce qui a conduit là ce vieux banquier britannique ? Les affaires d'abord : il doit, dans cette ville d'eaux, récupérer une villa familiale successivement confisquée par les nazis, les communistes et les capitalistes nationalistes. Les femmes ensuite : angoissé par son corps qui s'affaisse, Haffner n'en demeure pas moins "déterminé par l'érotisme". Ici, il navigue entre trois femmes - Zinka, la mignonne prof de yoga, Frau Tummel, une femme mariée séjournant à l'hôtel, et Livia, dont il se demande, maintenant qu'elle est morte, si elle n'a pas été la seule qui ait vraiment compté. Ballotté entre ces trois grâces - trois différentes conceptions de l'amour -, Haffner nous livre ses méditations sur l'âge, la guerre, la judéité, la gloire et le déclin des empires...
Lu par : Madiana Roy
Durée : 9h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15315
Résumé:" Pourquoi avaient-ils feint de le tuer au moment de sa naissance ? [..] Le but était peut-être d'anéantir sa nostalgie du monde d'avant. D'abord le garder enfermé pour lui donner soif d'espace, puis faire semblant ensuite de le tuer afin qu'il soit reconnaissant d'en disposer, même s'il s'agissait de ce désert bruyant, avec pour seuls bandages les bras enveloppants de sa mère, sans plus jamais toute cette chose, toute cette chose chaude autour de lui, qui était tout. " Ainsi s'ouvre le dernier roman d'Edward St Aubyn. Alternant différents points de vue, il examine d'une plume élégante et ironique les rapports difficiles entre parents et enfants, maris et femmes et démêle le tissu des fausses promesses qui entrave la famille Melrose.
Lu par : Arantza Urrejola
Durée : 8h. 56min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 24237
Résumé:L'argent ne fait pas le bonheur... même quand on habite sur un square privé de Notting Hill, l'adresse la plus branchée, la plus recherchée, la plus snob de Londres. Prenez Clare et Mimi. Elles ont moins de quarante ans, sont mariées, copines, voisines, mènent une existence de rêve. Jusqu'au jour où débarque un milliardaire américain, célibataire et démon tentateur. Le ver est dans la pomme. Chassés-croisés amoureux et intrigues immobilières se succèdent sur la verte pelouse. Ce coin de paradis si cher payé se révèle infernal. Notting Hill ? Notting Hell plutôt ! La tranquillité des beautiful people vole en éclats. Et le lecteur, lui, éclate de rire. Comédie de moeurs dans un jardin anglais, Le Diable vit à Notting Hill est un roman hilarant. Son auteur, Rachel Johnson, journaliste et soeur du maire de Londres, connaît son square sur le bout de la plume. Elle y a vécu pendant des années avant de le fuir...
Lu par : Simone Frenssen
Durée : 17h. 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17041
Résumé:Les Pêcheurs de coquillages... tel est le titre d'un tableau de Lawrence Stern, peintre de l'époque victorienne, dont a hérité sa fille Pénélope Keeling. Arrivée au crépuscule de sa vie, Pénélope s'est à présent retirée dans un petit cottage. Bientôt, l'oeuvre, dont la cote ne cesse de monter, va perturber sa retraite paisible en suscitant la convoitise de certains de ses proches. Témoin des affrontements qui opposent Olivia, Nancy et Noël, Pénélope découvre le vrai visage de ses trois enfants. Ce regain d'intérêt pour le tableau, un des seuls souvenirs de son père adoré, provoque aussi chez elle un retour sur son passé : sa jeunesse bohème, sa rencontre avec Ambroise, son futur mari, puis avec Richard... la vie de la digne vieille dame, que tous croyaient sans histoire, révèle alors petit à petit des secrets insoupçonnés.
Durée : 8h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18041
Résumé:Lorsque Venn propose à Shirin de l'épouser, il ne l'a vue qu'une fois, une décennie plus tôt. Elle avait seize ans. C'était à Port-Breton, où Shirin allait en vacances. De la côte, elle pouvait contempler la petite île de Storn, qui la fascinait - elle lui vouait même un culte secret. Mais jamais elle n'avait imaginé s'y rendre, jusqu'à sa rencontre avec l'héritier de Storn : Venn Le Breton, qui l'emmena découvrir l'île. Dix ans plus tard, Venn ignore que c'est de Storn dont Shirin est tombée amoureuse. Devenu son mari, il fera tout pour la plier à sa domination perverse et repousser Cristina, l'amie intime de Shirin venue partager leur huis clos au château de Storn. L'auteur, Vita Sackville-West (1892-1962), issue de l'aristocratie anglaise, y a puisé les personnages de ses romans, dont "Toute passion abolie" et "Haute Société". Il est temps de redécouvrir l'audacieux "Dark Island", qui fit se dresser bien des sourcils lors de sa parution en 1934.
Lu par : Gérald Bloch
Durée : 5h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17241
Résumé:Rose et Walter forment un couple d'âge mûr jouissant de tout le confort et de toute la respectabilité de la très bonne société anglaise, mais leur union n'a jamais été consommée. Rose se consume d'amour pour un mari froid qui lui préfère son chien. Durant un week-end de Pâques, deux tragédies vont cependant les rapprocher.